Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Brayan et Emily Ibanez

Les frères et soeurs Ibanez dominent en haltérophilie canadienne

durée 18h00
4 juillet 2022
Marie-Eve Buisson
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Marie-Eve Buisson, Journaliste

Une fois de plus, les frères et soeurs Brayan et Emily Ibanez, de Chertsey, continuent de marquer l'histoire de l'haltérophilie canadienne.

La semaine passée, Brayan a participé au championnat national des États-Unis, dans la catégorie de poids des -81kg. Une première pour le jeune homme.

Il a dominé son groupe avec beaucoup d'aisance en ayant 9 kg d'avance sur la deuxième place. Ce championnat lui a servi à mesurer ses performances pour les Jeux olympiques de Paris 2024.

Résumé de ses performances

  • Arraché : 132 kg ;
  • Épaulé-jeté : 153 kg ;
  • Total olympique : 285 kg.

Brayan finit sa saison au championnat panaméricain de moins de 17 ans avec deux médailles d'or et une médaille d'argent. Pour le championnat du monde des moins de 17 ans, il termine avec deux médailles de bronze.

Il remporte également une médaille d'or et deux médailles de bronze  au championnat canadien senior. Cette amélioration de 47 kg à son total olympique lui donne accès au championnat panaméricain senior et junior.

Emily Ibanez

Emily Ibanez s'est fait aussi remarqué à ce championnat. Elle a dominé sa catégorie avec 39 kg d'avance sur la deuxième place et ce, avec une performance de 63 kg à l'arraché et 85 kg à l'épaulé-jeté.

Ce total de 148 kg lui a permis de se qualifier pour les championnats du monde jeunesse de 2023, à seulement 11 ans.

La jeune athlète finit donc la saison avec neuf médailles d'or. Elle a aussi une amélioration de 48 kg à son total olympique, ce qui lui ouvre les portes du championnat mondiale jeunesse d'haltérophilie.

Ces deux enfants de Chertsey partiront cette semaine pour un camp d'entraînement à Toronto, où ils prépareront la prochaine saison de compétition qui commence le mois de septembre.

Leurs entraîneurs Abigail Guerrero et Ciro Ibanez se disent très heureux et fiers de leurs résultats tant au niveau national qu'international. Ils récoltent ainsi 18 médailles d'or, une médaille d'argent et quatre médailles de bronze.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


24 octobre 2022

Activité physique des jeunes: le Canada à la traîne par rapport à plusieurs pays

Des comparaisons mondiales sur l'activité physique des enfants et des jeunes révèlent que le Canada continue d'accuser un retard par rapport à d'autres pays pour plusieurs indicateurs clés.  Les comparaisons réalisées dans 57 pays par 682 experts ont évalué dix indicateurs communs.  Le classement dévoilé par l'organisme Active Healthy Kids ...

31 août 2022

Une équipe de hockey professionnel féminin, la Force, voit le jour

Le Québec en entier aura une Force féminine sur la glace cet hiver. La Premier Hockey Federation (PHF) a dévoilé, mardi, à Montréal, le nom, le logo et le chandail de la nouvelle équipe féminine professionnelle de hockey, la Force, qui sera basée à Montréal, mais dont les matchs seront joués dans de nombreuses villes de la province. Pour sa ...

9 août 2022

Le Canada accueillera le Championnat mondial de hockey féminin en 2023

Le Canada sera l'hôte du Championnat mondial de hockey féminin en 2023. La Fédération internationale de hockey sur glace a accordé la présentation du tournoi l'an prochain au Canada et l'édition 2024 aux États-Unis. Les dates et les villes hôtesses n'ont pas été dévoilées. Le Mondial 2022 — le premier présenté lors d'une année olympique — ...