Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des excursions variées à chaque semaine

Visiter Lanaudière avec les navettes «Bonjour Nature»

durée 15h30
6 juin 2022
Marie-Eve Buisson
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Marie-Eve Buisson, Journaliste

Tout l’été, les Montréalais et les touristes qui y circulent peuvent se rendre dans Lanaudière en embarquant à bord de la navette de Bonjour Nature.

Offertes dès le 23 juin, du jeudi au lundi, les éco-excursions de cette agence de voyages solidaire proposent un départ de la station de métro Radisson à Montréal en direction d’endroits incontournables pour le plein air et la culture dans Lanaudière.

Plus d’une dizaine d’excursions variées seront offertes chaque semaine, et ce, jusqu’à l’automne. Les forfaits incluent les accès aux activités et le transport guidé à destination en partance de Montréal.

Les pôles de plein air et de culture de Lanaudière y sont mis de l’avant, tels que les destinations de Saint-Donat, Saint-Michel-des-Saints, Saint-Côme, à Rawdon et Joliette.

Les excursionnistes ont le choix entre plusieurs forfaits parmi ceux-ci :

Excursions nature :

• Ateliers forestiers à l’Abbaye Val Notre-Dame
• Journée au Parc National du Mont-Tremblant
• Journée au Parc des Pionniers de Saint-Donat
• Journée de randonnée au Parc régional de la Forêt Ouareau
• Excursion en vélo de montagne et Chute-à-Bull
• Journée rando-canot avec Canot Volant
• Croisière sur le Lac Taureau
• Journée de randonnée au Parc des Sept-Chutes
• Journée de randonnée au Parc des Chutes Monte-à-Peine-et-des-Dalles
• Journée à Arbraska Rawdon
• Journée chutes et plage à Rawdon

Excursions culture :

• Joliette Halte culturelle : Musée d’art de Joliette et concert de musique classique au Festival de Lanaudière, dont l’Orchestre Métropolitain (OSM)
• Joliette Halte culturelle : Musée d’art de Joliette et théâtre musical La Corriveau au Centre culturel Desjardins

Les excursionnistes qui choisissent les excursions Joliette Halte culturelle profiteront également d’un arrêt à l’économusée de la Distillerie Grand Dérangement, qu’ils croiseront en chemin.

Plus que des excursions

Bonjour Nature offre également à sa clientèle des séjours autonomes clé en main tout au long de l’année. Il s’agit de séjours de deux nuits incluant au moins deux activités différentes offertes dans la région. Ces forfaits avec nuitées sont variés afin de plaire au plus large éventail de clientèle possible. Certains séjours proposent des activités familiales, alors que les découvertes gourmandes sont à l’honneur dans un autre forfait.
 

Pour prendre connaissance de toutes les offres de Bonjour Nature, visitez le bonjournature.ca

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


31 août 2022

Une équipe de hockey professionnel féminin, la Force, voit le jour

Le Québec en entier aura une Force féminine sur la glace cet hiver. La Premier Hockey Federation (PHF) a dévoilé, mardi, à Montréal, le nom, le logo et le chandail de la nouvelle équipe féminine professionnelle de hockey, la Force, qui sera basée à Montréal, mais dont les matchs seront joués dans de nombreuses villes de la province. Pour sa ...

9 août 2022

Le Canada accueillera le Championnat mondial de hockey féminin en 2023

Le Canada sera l'hôte du Championnat mondial de hockey féminin en 2023. La Fédération internationale de hockey sur glace a accordé la présentation du tournoi l'an prochain au Canada et l'édition 2024 aux États-Unis. Les dates et les villes hôtesses n'ont pas été dévoilées. Le Mondial 2022 — le premier présenté lors d'une année olympique — ...

27 juillet 2022

Hockey Canada a payé 7,6 millions $ en règlements à l’amiable

Brian Cairo, dirigeant principal des finances de Hockey Canada, a révélé que neuf règlements ont été conclus depuis 1989, pour un montant total de 7,6 millions $ pigé dans le fonds national d’équité. De ce montant, 6,8 millions $ sont liés à l’affaire Graham James. Ce dernier a plaidé coupable en 1997 et en 2011 à différentes accusations ...