Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des excursions variées à chaque semaine

Visiter Lanaudière avec les navettes «Bonjour Nature»

durée 15h30
6 juin 2022
Marie-Eve Buisson
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Marie-Eve Buisson, Journaliste

Tout l’été, les Montréalais et les touristes qui y circulent peuvent se rendre dans Lanaudière en embarquant à bord de la navette de Bonjour Nature.

Offertes dès le 23 juin, du jeudi au lundi, les éco-excursions de cette agence de voyages solidaire proposent un départ de la station de métro Radisson à Montréal en direction d’endroits incontournables pour le plein air et la culture dans Lanaudière.

Plus d’une dizaine d’excursions variées seront offertes chaque semaine, et ce, jusqu’à l’automne. Les forfaits incluent les accès aux activités et le transport guidé à destination en partance de Montréal.

Les pôles de plein air et de culture de Lanaudière y sont mis de l’avant, tels que les destinations de Saint-Donat, Saint-Michel-des-Saints, Saint-Côme, à Rawdon et Joliette.

Les excursionnistes ont le choix entre plusieurs forfaits parmi ceux-ci :

Excursions nature :

• Ateliers forestiers à l’Abbaye Val Notre-Dame
• Journée au Parc National du Mont-Tremblant
• Journée au Parc des Pionniers de Saint-Donat
• Journée de randonnée au Parc régional de la Forêt Ouareau
• Excursion en vélo de montagne et Chute-à-Bull
• Journée rando-canot avec Canot Volant
• Croisière sur le Lac Taureau
• Journée de randonnée au Parc des Sept-Chutes
• Journée de randonnée au Parc des Chutes Monte-à-Peine-et-des-Dalles
• Journée à Arbraska Rawdon
• Journée chutes et plage à Rawdon

Excursions culture :

• Joliette Halte culturelle : Musée d’art de Joliette et concert de musique classique au Festival de Lanaudière, dont l’Orchestre Métropolitain (OSM)
• Joliette Halte culturelle : Musée d’art de Joliette et théâtre musical La Corriveau au Centre culturel Desjardins

Les excursionnistes qui choisissent les excursions Joliette Halte culturelle profiteront également d’un arrêt à l’économusée de la Distillerie Grand Dérangement, qu’ils croiseront en chemin.

Plus que des excursions

Bonjour Nature offre également à sa clientèle des séjours autonomes clé en main tout au long de l’année. Il s’agit de séjours de deux nuits incluant au moins deux activités différentes offertes dans la région. Ces forfaits avec nuitées sont variés afin de plaire au plus large éventail de clientèle possible. Certains séjours proposent des activités familiales, alors que les découvertes gourmandes sont à l’honneur dans un autre forfait.
 

Pour prendre connaissance de toutes les offres de Bonjour Nature, visitez le bonjournature.ca

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Location de trottinettes électriques Geebee pour visiter L'Assomption

Il est à nouveau possible de louer des trottinettes électriques Geebee au Parc Léo-Jacques, à L'Assomption dès aujourd'hui. Ce service est mis à la disposition des citoyens et visiteurs pour leur offrir une belle occasion de parcourir les rues de la ville à bord de ces trottinettes. Faites-en l'essai et empruntez le circuit historique et ...

23 juin 2022

Fermeture temporaire de la plage Saint-Jean-Bosco

La Ville de Saint-Charles-Borromée informe ses citoyens que la plage Saint-Jean-Bosco sera fermée pour une durée indéterminée. Le site ne permet plus d’assurer une baignade sécuritaire en raison d’une érosion soudaine de la berge. La Ville travaille activement à trouver des solutions pour corriger la situation rapidement.  Un phénomène ...

23 juin 2022

Un terrain à surface synthétique pour l’école secondaire Thérèse-Martin

La direction du Centre de services scolaire des Samares (CSSS) et la Ville de Joliette sont heureuses d’annoncer que le projet de terrain sportif à surface synthétique pour l’école secondaire Thérèse-Martin a été retenu par le gouvernement dans le cadre du Programme de soutien aux installations sportives et récréatives scolaires et d'enseignement ...