Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des excursions variées à chaque semaine

Visiter Lanaudière avec les navettes «Bonjour Nature»

durée 15h30
6 juin 2022
Marie-Eve Buisson
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Marie-Eve Buisson, Journaliste

Tout l’été, les Montréalais et les touristes qui y circulent peuvent se rendre dans Lanaudière en embarquant à bord de la navette de Bonjour Nature.

Offertes dès le 23 juin, du jeudi au lundi, les éco-excursions de cette agence de voyages solidaire proposent un départ de la station de métro Radisson à Montréal en direction d’endroits incontournables pour le plein air et la culture dans Lanaudière.

Plus d’une dizaine d’excursions variées seront offertes chaque semaine, et ce, jusqu’à l’automne. Les forfaits incluent les accès aux activités et le transport guidé à destination en partance de Montréal.

Les pôles de plein air et de culture de Lanaudière y sont mis de l’avant, tels que les destinations de Saint-Donat, Saint-Michel-des-Saints, Saint-Côme, à Rawdon et Joliette.

Les excursionnistes ont le choix entre plusieurs forfaits parmi ceux-ci :

Excursions nature :

• Ateliers forestiers à l’Abbaye Val Notre-Dame
• Journée au Parc National du Mont-Tremblant
• Journée au Parc des Pionniers de Saint-Donat
• Journée de randonnée au Parc régional de la Forêt Ouareau
• Excursion en vélo de montagne et Chute-à-Bull
• Journée rando-canot avec Canot Volant
• Croisière sur le Lac Taureau
• Journée de randonnée au Parc des Sept-Chutes
• Journée de randonnée au Parc des Chutes Monte-à-Peine-et-des-Dalles
• Journée à Arbraska Rawdon
• Journée chutes et plage à Rawdon

Excursions culture :

• Joliette Halte culturelle : Musée d’art de Joliette et concert de musique classique au Festival de Lanaudière, dont l’Orchestre Métropolitain (OSM)
• Joliette Halte culturelle : Musée d’art de Joliette et théâtre musical La Corriveau au Centre culturel Desjardins

Les excursionnistes qui choisissent les excursions Joliette Halte culturelle profiteront également d’un arrêt à l’économusée de la Distillerie Grand Dérangement, qu’ils croiseront en chemin.

Plus que des excursions

Bonjour Nature offre également à sa clientèle des séjours autonomes clé en main tout au long de l’année. Il s’agit de séjours de deux nuits incluant au moins deux activités différentes offertes dans la région. Ces forfaits avec nuitées sont variés afin de plaire au plus large éventail de clientèle possible. Certains séjours proposent des activités familiales, alors que les découvertes gourmandes sont à l’honneur dans un autre forfait.
 

Pour prendre connaissance de toutes les offres de Bonjour Nature, visitez le bonjournature.ca

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


20 janvier 2023

Commotions: un retour à l'école rapide serait bénéfique pour les jeunes

Les jeunes qui ont subi une commotion cérébrale auraient tout intérêt à retourner à l'école dès que possible, en autant que des mesures soient prises pour accommoder leurs symptômes, ont constaté des chercheurs de l’Institut de recherche du Centre hospitalier pour enfants de l'est de l'Ontario (CHEO). Et paradoxalement, plus les symptômes étaient ...

21 décembre 2022

L'activité physique pourrait freiner la croissance du cancer

Des protéines produites par les muscles lors de l'activité physique pourraient inhiber le développement des cellules du cancer de la prostate et donc freiner la progression de la maladie, porte à croire une étude à laquelle a participé un chercheur montréalais. Le même phénomène pourrait s'appliquer à d'autres types de cancers, a précisé le ...

24 octobre 2022

Activité physique des jeunes: le Canada à la traîne par rapport à plusieurs pays

Des comparaisons mondiales sur l'activité physique des enfants et des jeunes révèlent que le Canada continue d'accuser un retard par rapport à d'autres pays pour plusieurs indicateurs clés.  Les comparaisons réalisées dans 57 pays par 682 experts ont évalué dix indicateurs communs.  Le classement dévoilé par l'organisme Active Healthy Kids ...