Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

À Saint-Roch-de-l'Achigan

Une nouvelle équipe de la LNAH s'installe dans la région de Montcalm

durée 12h00
13 mai 2022
Marie-Eve Buisson
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Marie-Eve Buisson, Journaliste

Une nouvelle équipe d’expansion de la Ligue Nord Américaine de Hockey (LNAH) s’installe dans la MRC de Montcalm. 

L'annonce a été faite mardi dernier, lors d'une conférence de presse au Complexe JC Perreault.

La nouvelle franchise a été baptisée les Bâtisseurs de Montcalm. L’identité de l’équipe provient de l’histoire et de la culture de la région. Leur objectif est de pouvoir offrir une équipe professionnelle de hockey gagnante à prix abordable pour la région de la MRC de Montcalm, mais aussi pour la région élargie de Lanaudière.

De plus, l'équipe de Montcalm a un partenariat avec la Fondation des amis d’Ulysse afin de mettre la réussite scolaire régionale au cœur de leurs priorités. Les Bâtisseurs se sont engagés à remettre une partie des bénéfices à la fondation.

Un nouveau domicile pour l'équipe

Le Complexe JC Perreault situé à Saint-Roch-de-l’Achigan, sera le domicile des Bâtisseurs. Ce complexe moderne inauguré en 2015, possède des installations de très grande qualité et offre deux glaces aux normes de la Ligue nationale de hockey (LNH).

L’amphithéâtre peut permettre d’accueillir jusqu’à 1800 visiteurs. Le préfet de la MRC de Montcalm, Patrick Massé, et le maire de Saint-Roch-de l’Achigan, Sébastien Marcil, ont d'ailleurs tenu une allocation durant la conférence pour démontrer leur soutien et leur fierté face à ce projet.

Le commissaire et directeur général de la LNAH, Gilles Rousseau, était aussi présent sur place et en a profité pour confirmer certaines informations en vue de la saison prochaine.

Il a donc été confirmé que la pré-saison débutera le 19 septembre 2022 et que la saison débutera le 6 octobre 2022. Celle-ci se fera sous la forme de 36 parties de saison régulière, soit 18 parties à domicile et 18 parties à l’étranger.

Les billets de saison pour le calendrier 2022-2023 sont actuellement en vente sur le site lepointdevente.com/billets/batisseurssaison

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


31 août 2022

Une équipe de hockey professionnel féminin, la Force, voit le jour

Le Québec en entier aura une Force féminine sur la glace cet hiver. La Premier Hockey Federation (PHF) a dévoilé, mardi, à Montréal, le nom, le logo et le chandail de la nouvelle équipe féminine professionnelle de hockey, la Force, qui sera basée à Montréal, mais dont les matchs seront joués dans de nombreuses villes de la province. Pour sa ...

9 août 2022

Le Canada accueillera le Championnat mondial de hockey féminin en 2023

Le Canada sera l'hôte du Championnat mondial de hockey féminin en 2023. La Fédération internationale de hockey sur glace a accordé la présentation du tournoi l'an prochain au Canada et l'édition 2024 aux États-Unis. Les dates et les villes hôtesses n'ont pas été dévoilées. Le Mondial 2022 — le premier présenté lors d'une année olympique — ...

27 juillet 2022

Hockey Canada a payé 7,6 millions $ en règlements à l’amiable

Brian Cairo, dirigeant principal des finances de Hockey Canada, a révélé que neuf règlements ont été conclus depuis 1989, pour un montant total de 7,6 millions $ pigé dans le fonds national d’équité. De ce montant, 6,8 millions $ sont liés à l’affaire Graham James. Ce dernier a plaidé coupable en 1997 et en 2011 à différentes accusations ...