Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

À Saint-Roch-de-l'Achigan

Une nouvelle équipe de la LNAH s'installe dans la région de Montcalm

durée 12h00
13 mai 2022
Marie-Eve Buisson
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Marie-Eve Buisson, Journaliste

Une nouvelle équipe d’expansion de la Ligue Nord Américaine de Hockey (LNAH) s’installe dans la MRC de Montcalm. 

L'annonce a été faite mardi dernier, lors d'une conférence de presse au Complexe JC Perreault.

La nouvelle franchise a été baptisée les Bâtisseurs de Montcalm. L’identité de l’équipe provient de l’histoire et de la culture de la région. Leur objectif est de pouvoir offrir une équipe professionnelle de hockey gagnante à prix abordable pour la région de la MRC de Montcalm, mais aussi pour la région élargie de Lanaudière.

De plus, l'équipe de Montcalm a un partenariat avec la Fondation des amis d’Ulysse afin de mettre la réussite scolaire régionale au cœur de leurs priorités. Les Bâtisseurs se sont engagés à remettre une partie des bénéfices à la fondation.

Un nouveau domicile pour l'équipe

Le Complexe JC Perreault situé à Saint-Roch-de-l’Achigan, sera le domicile des Bâtisseurs. Ce complexe moderne inauguré en 2015, possède des installations de très grande qualité et offre deux glaces aux normes de la Ligue nationale de hockey (LNH).

L’amphithéâtre peut permettre d’accueillir jusqu’à 1800 visiteurs. Le préfet de la MRC de Montcalm, Patrick Massé, et le maire de Saint-Roch-de l’Achigan, Sébastien Marcil, ont d'ailleurs tenu une allocation durant la conférence pour démontrer leur soutien et leur fierté face à ce projet.

Le commissaire et directeur général de la LNAH, Gilles Rousseau, était aussi présent sur place et en a profité pour confirmer certaines informations en vue de la saison prochaine.

Il a donc été confirmé que la pré-saison débutera le 19 septembre 2022 et que la saison débutera le 6 octobre 2022. Celle-ci se fera sous la forme de 36 parties de saison régulière, soit 18 parties à domicile et 18 parties à l’étranger.

Les billets de saison pour le calendrier 2022-2023 sont actuellement en vente sur le site lepointdevente.com/billets/batisseurssaison

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


20 janvier 2023

Commotions: un retour à l'école rapide serait bénéfique pour les jeunes

Les jeunes qui ont subi une commotion cérébrale auraient tout intérêt à retourner à l'école dès que possible, en autant que des mesures soient prises pour accommoder leurs symptômes, ont constaté des chercheurs de l’Institut de recherche du Centre hospitalier pour enfants de l'est de l'Ontario (CHEO). Et paradoxalement, plus les symptômes étaient ...

21 décembre 2022

L'activité physique pourrait freiner la croissance du cancer

Des protéines produites par les muscles lors de l'activité physique pourraient inhiber le développement des cellules du cancer de la prostate et donc freiner la progression de la maladie, porte à croire une étude à laquelle a participé un chercheur montréalais. Le même phénomène pourrait s'appliquer à d'autres types de cancers, a précisé le ...

24 octobre 2022

Activité physique des jeunes: le Canada à la traîne par rapport à plusieurs pays

Des comparaisons mondiales sur l'activité physique des enfants et des jeunes révèlent que le Canada continue d'accuser un retard par rapport à d'autres pays pour plusieurs indicateurs clés.  Les comparaisons réalisées dans 57 pays par 682 experts ont évalué dix indicateurs communs.  Le classement dévoilé par l'organisme Active Healthy Kids ...