Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Équipe sportive du Cégep à Joliette

Médaille de bronze aux provinciaux de natation pour une athlète du TRAD

durée 12h00
6 mai 2022
Angelique Villeneuve
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Angelique Villeneuve, Journaliste

Ashley-Gabriella Castillo Caicedo, athlète de l'équipe sportive TRAD du Cégep à Joliette en cross-country et en natation a remporté la médaille de bronze du 100 mètres brasse aux provinciaux de natation collégiale qui se déroulaient au Cégep du Vieux-Montréal le dimanche 1er mai dernier.

C’est une première dans l’histoire du Cégep à Joliette. Seule représentante de l’équipe, Ashley-Gabriella Castillo Caicedo s’est assurée de faire rayonner le TRAD grâce à sa performance, avec un temps de 127,67 secondes, moins de deux secondes de différence avec la médaillée d’or.

« Je ne m’attendais pas du tout à monter sur le podium cette journée-là. Mon objectif était de mettre en pratique les éléments travaillés durant les entraînements et à nager au meilleur de mes capacités. Une fois sur le podium, j’ai réalisé que tous les efforts déployés avaient finalement payé, malgré les difficultés rencontrées. Néanmoins, je veux continuer à persévérer et à me surpasser pour que l’année prochaine je puisse me hisser au sommet du podium. Je profite de ce moment pour remercier tous ceux qui ont cru en moi et qui m’ont poussé à dépasser mes propres limites », a affirmé Ashley-Gabriella Castillo Caicedo, médaillée de bronze.

Rappelons que le programme de natation a vu le jour à l’automne 2019, mais que c’est la toute première fois que le TRAD de Joliette participe aux championnats provinciaux, les autres ayant été annulés à cause de la pandémie. C’est donc dire que le TRAD a remporté la première médaille de son histoire dès sa première occasion.

« Pour nous, il était important de tenir le programme en vie malgré les difficultés rencontrées encore cette année avec les contraintes sanitaires. On voit que les efforts ont porté fruit et que le futur de notre programme de natation est encourageant », souligne Simon Champagne, conseiller à la vie étudiante au Cégep à Joliette.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


2 octobre 2023

L'intérêt pour le sport féminin doit encore être développé au Québec, selon une étude

Même si la majorité des Québécois disent reconnaître l’importance du sport féminin, ils considèrent qu’il n’est pas suffisamment représenté dans les médias, et encore une faible partie de la population regarde des matchs disputés par des femmes : c’est ce que démontre une étude diffusée par l’Observatoire international en management du sport de ...

28 juillet 2023

L'activité physique et la stimulation intellectuelle ralentissent le déclin cognitif

Un programme d'entraînement développé par une équipe montréalaise a réussi à freiner le déclin cognitif de certains aînés, révèle une nouvelle étude. La prise de suppléments de vitamine D n'a toutefois eu aucun impact positif. «Les gens qui ont un trouble cognitif ont 60 % de chances de développer une démence, et la démence, ce n'est pas une ...

12 juillet 2023

Hockey junior: comment identifier les «espoirs latents»?

L'évaluation de certaines caractéristiques psychologiques pourrait réduire le risque pour les dépisteurs de laisser filer un jeune joueur de hockey dont le plein talent éclora plus tard, indiquent des travaux réalisés à l'Université Laval. Les travaux sont menés depuis quelques années par le postdoctorant Daniel Fortin-Guichard en collaboration ...