Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Équipe sportive du Cégep à Joliette

Médaille de bronze aux provinciaux de natation pour une athlète du TRAD

durée 12h00
6 mai 2022
Angelique Villeneuve
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Angelique Villeneuve, Journaliste

Ashley-Gabriella Castillo Caicedo, athlète de l'équipe sportive TRAD du Cégep à Joliette en cross-country et en natation a remporté la médaille de bronze du 100 mètres brasse aux provinciaux de natation collégiale qui se déroulaient au Cégep du Vieux-Montréal le dimanche 1er mai dernier.

C’est une première dans l’histoire du Cégep à Joliette. Seule représentante de l’équipe, Ashley-Gabriella Castillo Caicedo s’est assurée de faire rayonner le TRAD grâce à sa performance, avec un temps de 127,67 secondes, moins de deux secondes de différence avec la médaillée d’or.

« Je ne m’attendais pas du tout à monter sur le podium cette journée-là. Mon objectif était de mettre en pratique les éléments travaillés durant les entraînements et à nager au meilleur de mes capacités. Une fois sur le podium, j’ai réalisé que tous les efforts déployés avaient finalement payé, malgré les difficultés rencontrées. Néanmoins, je veux continuer à persévérer et à me surpasser pour que l’année prochaine je puisse me hisser au sommet du podium. Je profite de ce moment pour remercier tous ceux qui ont cru en moi et qui m’ont poussé à dépasser mes propres limites », a affirmé Ashley-Gabriella Castillo Caicedo, médaillée de bronze.

Rappelons que le programme de natation a vu le jour à l’automne 2019, mais que c’est la toute première fois que le TRAD de Joliette participe aux championnats provinciaux, les autres ayant été annulés à cause de la pandémie. C’est donc dire que le TRAD a remporté la première médaille de son histoire dès sa première occasion.

« Pour nous, il était important de tenir le programme en vie malgré les difficultés rencontrées encore cette année avec les contraintes sanitaires. On voit que les efforts ont porté fruit et que le futur de notre programme de natation est encourageant », souligne Simon Champagne, conseiller à la vie étudiante au Cégep à Joliette.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


20 janvier 2023

Commotions: un retour à l'école rapide serait bénéfique pour les jeunes

Les jeunes qui ont subi une commotion cérébrale auraient tout intérêt à retourner à l'école dès que possible, en autant que des mesures soient prises pour accommoder leurs symptômes, ont constaté des chercheurs de l’Institut de recherche du Centre hospitalier pour enfants de l'est de l'Ontario (CHEO). Et paradoxalement, plus les symptômes étaient ...

21 décembre 2022

L'activité physique pourrait freiner la croissance du cancer

Des protéines produites par les muscles lors de l'activité physique pourraient inhiber le développement des cellules du cancer de la prostate et donc freiner la progression de la maladie, porte à croire une étude à laquelle a participé un chercheur montréalais. Le même phénomène pourrait s'appliquer à d'autres types de cancers, a précisé le ...

24 octobre 2022

Activité physique des jeunes: le Canada à la traîne par rapport à plusieurs pays

Des comparaisons mondiales sur l'activité physique des enfants et des jeunes révèlent que le Canada continue d'accuser un retard par rapport à d'autres pays pour plusieurs indicateurs clés.  Les comparaisons réalisées dans 57 pays par 682 experts ont évalué dix indicateurs communs.  Le classement dévoilé par l'organisme Active Healthy Kids ...