Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Équipe sportive du Cégep à Joliette

Médaille de bronze aux provinciaux de natation pour une athlète du TRAD

durée 12h00
6 mai 2022
Angelique Villeneuve
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Angelique Villeneuve, Journaliste

Ashley-Gabriella Castillo Caicedo, athlète de l'équipe sportive TRAD du Cégep à Joliette en cross-country et en natation a remporté la médaille de bronze du 100 mètres brasse aux provinciaux de natation collégiale qui se déroulaient au Cégep du Vieux-Montréal le dimanche 1er mai dernier.

C’est une première dans l’histoire du Cégep à Joliette. Seule représentante de l’équipe, Ashley-Gabriella Castillo Caicedo s’est assurée de faire rayonner le TRAD grâce à sa performance, avec un temps de 127,67 secondes, moins de deux secondes de différence avec la médaillée d’or.

« Je ne m’attendais pas du tout à monter sur le podium cette journée-là. Mon objectif était de mettre en pratique les éléments travaillés durant les entraînements et à nager au meilleur de mes capacités. Une fois sur le podium, j’ai réalisé que tous les efforts déployés avaient finalement payé, malgré les difficultés rencontrées. Néanmoins, je veux continuer à persévérer et à me surpasser pour que l’année prochaine je puisse me hisser au sommet du podium. Je profite de ce moment pour remercier tous ceux qui ont cru en moi et qui m’ont poussé à dépasser mes propres limites », a affirmé Ashley-Gabriella Castillo Caicedo, médaillée de bronze.

Rappelons que le programme de natation a vu le jour à l’automne 2019, mais que c’est la toute première fois que le TRAD de Joliette participe aux championnats provinciaux, les autres ayant été annulés à cause de la pandémie. C’est donc dire que le TRAD a remporté la première médaille de son histoire dès sa première occasion.

« Pour nous, il était important de tenir le programme en vie malgré les difficultés rencontrées encore cette année avec les contraintes sanitaires. On voit que les efforts ont porté fruit et que le futur de notre programme de natation est encourageant », souligne Simon Champagne, conseiller à la vie étudiante au Cégep à Joliette.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


31 août 2022

Une équipe de hockey professionnel féminin, la Force, voit le jour

Le Québec en entier aura une Force féminine sur la glace cet hiver. La Premier Hockey Federation (PHF) a dévoilé, mardi, à Montréal, le nom, le logo et le chandail de la nouvelle équipe féminine professionnelle de hockey, la Force, qui sera basée à Montréal, mais dont les matchs seront joués dans de nombreuses villes de la province. Pour sa ...

9 août 2022

Le Canada accueillera le Championnat mondial de hockey féminin en 2023

Le Canada sera l'hôte du Championnat mondial de hockey féminin en 2023. La Fédération internationale de hockey sur glace a accordé la présentation du tournoi l'an prochain au Canada et l'édition 2024 aux États-Unis. Les dates et les villes hôtesses n'ont pas été dévoilées. Le Mondial 2022 — le premier présenté lors d'une année olympique — ...

27 juillet 2022

Hockey Canada a payé 7,6 millions $ en règlements à l’amiable

Brian Cairo, dirigeant principal des finances de Hockey Canada, a révélé que neuf règlements ont été conclus depuis 1989, pour un montant total de 7,6 millions $ pigé dans le fonds national d’équité. De ce montant, 6,8 millions $ sont liés à l’affaire Graham James. Ce dernier a plaidé coupable en 1997 et en 2011 à différentes accusations ...