X
Rechercher
Publicité

Des bourses sportives ont été offertes

Des jeunes charlois se démarquent dans le monde sportif

durée 06h00
2 mai 2022
Marie-Eve Buisson
durée

Temps de lecture :

2 minutes

Par Marie-Eve Buisson, Journaliste

La Ville de Saint-Charles-Borromée a offert le 29 avril dernier des bourses d’excellence à des jeunes qui se démarquent dans le domaine sportif.

En 2021, Saint-Charles-Borromée s'est doté d’un Programme de soutien à l’élite sportive et culturelle.

« Pour la Ville, il est important de les faire rayonner et de propulser l’excellence de notre jeunesse charloise. À travers ces bourses à l’élite sportive, c’est une communauté entière qui se rallie derrière ces athlètes des plus talentueux », souligne le maire Robert Bibeau.

Bourses sportives 2021 : Sophia Boisvert et Rosianne Lavallée

La Ville a octroyé à Sophia Boisvert une bourse de 1000 $ pour ses performances sur la scène nationale. La jeune athlète de secondaire 5 à  a participé notamment à la compétition Winterfest de Brampton en Ontario et aux Championnats nationaux de patinage synchronisé 2020 de Patinage Canada à Calgary où elle a obtenu la médaille de bronze. Elle s'est aussi rendue à Calgary en février dernier pour prendre part aux Championnats nationaux de patinage synchronisé 2022. 

Rosianne Lavallée, quant à elle, a obtenu une bourse de 500 $ afin de l'aider à poursuivre son perfectionnement avec l'équipe de baseball du Québec. Cette jeune athlète pratique ce sport depuis presque neuf ans. Elle est une frappeuse redoutable au bâton et une receveuse hors pair. En 2021, elle fait partie de l’élite québécoise de baseball et est membre de l’équipe du Québec pour la saison 2021. 

Les athlètes qui désirent déposer leur candidature doivent s’être démarqués sur la scène régionale, nationale et internationale, au cours de l’année 2022, par leurs accomplissements sportifs, leur rigueur et leur assiduité.

Les bourses, dont les montants varient entre 500 $ et 1 500 $, seront remises lors de l’événement annuel de reconnaissance des bénévoles qui se déroulera au printemps 2023.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Première chaise Joëlette acquise par un Parc régional Lanaudois au Québec

Par l'acquisition d'une chaise Joëlette, la Régie intermunicipale du Parc Régional des Chutes Monte-à-Peine-et-des-Dalles font de lui le premier du Québec a en posséder, permettant ainsi la pratique de la randonnée aux personnes à mobilité réduite à travers ses sentiers. Grâce à l’aide financière de l’Association québécoise du loisir pour les ...

À 15 ans Brayan Ibanez de Chertsey entre dans l'Histoire de l'haltérophilie

Âgé de 15 ans, Brayan Ibanez du Club d'haltérophilie Guerriers de Chertsey, entre dans l’histoire canadienne d’haltérophilie en remportant, lors du championnat canadien sénior, la médaille d’or à l’arraché, avec 134kg,  les 21 et 22 mai derniers. Brayan se tient à ce jour à deux kilos du Record canadien senior et à un seul kilo du Record canadien ...

Célébrer le Mois de l'arbre et des forêts dans Lachenaie

Une exposition sur la forêt Lanaudoise et une visite guidée en famille à la Réserve écologique des Tourbières-de-Lanoraie auront lieu le 26 mai prochain afin de souligner le Mois de l'arbre et des forêts. La bibliothèque Bibliothèque Ginette-Rivard-Tremblay recevra tout d'abord l’exposition sur la forêt Lanaudoise du 26 mai au 16 juin. Son ...