Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des bourses sportives ont été offertes

Des jeunes charlois se démarquent dans le monde sportif

durée 06h00
2 mai 2022
Marie-Eve Buisson
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Marie-Eve Buisson, Journaliste

La Ville de Saint-Charles-Borromée a offert le 29 avril dernier des bourses d’excellence à des jeunes qui se démarquent dans le domaine sportif.

En 2021, Saint-Charles-Borromée s'est doté d’un Programme de soutien à l’élite sportive et culturelle.

« Pour la Ville, il est important de les faire rayonner et de propulser l’excellence de notre jeunesse charloise. À travers ces bourses à l’élite sportive, c’est une communauté entière qui se rallie derrière ces athlètes des plus talentueux », souligne le maire Robert Bibeau.

Bourses sportives 2021 : Sophia Boisvert et Rosianne Lavallée

La Ville a octroyé à Sophia Boisvert une bourse de 1000 $ pour ses performances sur la scène nationale. La jeune athlète de secondaire 5 à  a participé notamment à la compétition Winterfest de Brampton en Ontario et aux Championnats nationaux de patinage synchronisé 2020 de Patinage Canada à Calgary où elle a obtenu la médaille de bronze. Elle s'est aussi rendue à Calgary en février dernier pour prendre part aux Championnats nationaux de patinage synchronisé 2022. 

Rosianne Lavallée, quant à elle, a obtenu une bourse de 500 $ afin de l'aider à poursuivre son perfectionnement avec l'équipe de baseball du Québec. Cette jeune athlète pratique ce sport depuis presque neuf ans. Elle est une frappeuse redoutable au bâton et une receveuse hors pair. En 2021, elle fait partie de l’élite québécoise de baseball et est membre de l’équipe du Québec pour la saison 2021. 

Les athlètes qui désirent déposer leur candidature doivent s’être démarqués sur la scène régionale, nationale et internationale, au cours de l’année 2022, par leurs accomplissements sportifs, leur rigueur et leur assiduité.

Les bourses, dont les montants varient entre 500 $ et 1 500 $, seront remises lors de l’événement annuel de reconnaissance des bénévoles qui se déroulera au printemps 2023.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


20 janvier 2023

Commotions: un retour à l'école rapide serait bénéfique pour les jeunes

Les jeunes qui ont subi une commotion cérébrale auraient tout intérêt à retourner à l'école dès que possible, en autant que des mesures soient prises pour accommoder leurs symptômes, ont constaté des chercheurs de l’Institut de recherche du Centre hospitalier pour enfants de l'est de l'Ontario (CHEO). Et paradoxalement, plus les symptômes étaient ...

21 décembre 2022

L'activité physique pourrait freiner la croissance du cancer

Des protéines produites par les muscles lors de l'activité physique pourraient inhiber le développement des cellules du cancer de la prostate et donc freiner la progression de la maladie, porte à croire une étude à laquelle a participé un chercheur montréalais. Le même phénomène pourrait s'appliquer à d'autres types de cancers, a précisé le ...

24 octobre 2022

Activité physique des jeunes: le Canada à la traîne par rapport à plusieurs pays

Des comparaisons mondiales sur l'activité physique des enfants et des jeunes révèlent que le Canada continue d'accuser un retard par rapport à d'autres pays pour plusieurs indicateurs clés.  Les comparaisons réalisées dans 57 pays par 682 experts ont évalué dix indicateurs communs.  Le classement dévoilé par l'organisme Active Healthy Kids ...