Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des bourses sportives ont été offertes

Des jeunes charlois se démarquent dans le monde sportif

durée 06h00
2 mai 2022
Marie-Eve Buisson
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Marie-Eve Buisson, Journaliste

La Ville de Saint-Charles-Borromée a offert le 29 avril dernier des bourses d’excellence à des jeunes qui se démarquent dans le domaine sportif.

En 2021, Saint-Charles-Borromée s'est doté d’un Programme de soutien à l’élite sportive et culturelle.

« Pour la Ville, il est important de les faire rayonner et de propulser l’excellence de notre jeunesse charloise. À travers ces bourses à l’élite sportive, c’est une communauté entière qui se rallie derrière ces athlètes des plus talentueux », souligne le maire Robert Bibeau.

Bourses sportives 2021 : Sophia Boisvert et Rosianne Lavallée

La Ville a octroyé à Sophia Boisvert une bourse de 1000 $ pour ses performances sur la scène nationale. La jeune athlète de secondaire 5 à  a participé notamment à la compétition Winterfest de Brampton en Ontario et aux Championnats nationaux de patinage synchronisé 2020 de Patinage Canada à Calgary où elle a obtenu la médaille de bronze. Elle s'est aussi rendue à Calgary en février dernier pour prendre part aux Championnats nationaux de patinage synchronisé 2022. 

Rosianne Lavallée, quant à elle, a obtenu une bourse de 500 $ afin de l'aider à poursuivre son perfectionnement avec l'équipe de baseball du Québec. Cette jeune athlète pratique ce sport depuis presque neuf ans. Elle est une frappeuse redoutable au bâton et une receveuse hors pair. En 2021, elle fait partie de l’élite québécoise de baseball et est membre de l’équipe du Québec pour la saison 2021. 

Les athlètes qui désirent déposer leur candidature doivent s’être démarqués sur la scène régionale, nationale et internationale, au cours de l’année 2022, par leurs accomplissements sportifs, leur rigueur et leur assiduité.

Les bourses, dont les montants varient entre 500 $ et 1 500 $, seront remises lors de l’événement annuel de reconnaissance des bénévoles qui se déroulera au printemps 2023.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


31 août 2022

Une équipe de hockey professionnel féminin, la Force, voit le jour

Le Québec en entier aura une Force féminine sur la glace cet hiver. La Premier Hockey Federation (PHF) a dévoilé, mardi, à Montréal, le nom, le logo et le chandail de la nouvelle équipe féminine professionnelle de hockey, la Force, qui sera basée à Montréal, mais dont les matchs seront joués dans de nombreuses villes de la province. Pour sa ...

9 août 2022

Le Canada accueillera le Championnat mondial de hockey féminin en 2023

Le Canada sera l'hôte du Championnat mondial de hockey féminin en 2023. La Fédération internationale de hockey sur glace a accordé la présentation du tournoi l'an prochain au Canada et l'édition 2024 aux États-Unis. Les dates et les villes hôtesses n'ont pas été dévoilées. Le Mondial 2022 — le premier présenté lors d'une année olympique — ...

27 juillet 2022

Hockey Canada a payé 7,6 millions $ en règlements à l’amiable

Brian Cairo, dirigeant principal des finances de Hockey Canada, a révélé que neuf règlements ont été conclus depuis 1989, pour un montant total de 7,6 millions $ pigé dans le fonds national d’équité. De ce montant, 6,8 millions $ sont liés à l’affaire Graham James. Ce dernier a plaidé coupable en 1997 et en 2011 à différentes accusations ...