Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pour en apprendre plus sur les écosystèmes et les espèces

Une visite commentée sera donnée au Parc écologique de L'Assomption

durée 18h00
25 avril 2022
Marie-Eve Buisson
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Marie-Eve Buisson, Journaliste

Une visite commentée par une naturaliste de l'Association forestière de Lanaudière sera donnée ce samedi à 10 h, au Parc écologique de L'Assomption.

Cette randonnée permettra aux participants de découvrir la flore printanière du parc. C'est pour en apprendre davantage sur la nature, en famille ou entre amis, que cette activité est offerte gratuitement et sans inscription requise. 

Le Parc écologique

Un parc écologique sert à protéger un écosystème et les espèces qui y vivent. Il est aussi possible de visiter ces endroits pour y faire des activités de plein air. 

Bien situé à proximité de la ville, le Parc écologique de L'Assomption est l'endroit idéal pour se balader en famille, puisqu'il y a environ sept kilomètres de sentiers. Une panoplie d'écosystèmes est à découvrir en plus de multiples espèces végétales et animales. 

À partir du stationnement, il est possible d'apercevoir une immense pinède. Les grands pins blancs, aux aiguilles regroupées par cinq, sont espacés et laisse donc tout l'espace pour une marche sécuritaire. 

Un petit lac est aussi situé dans le parc et est l'endroit idéal pour pique-niquer. De nombreuses tables sont disposées aux alentours de la clairière en plus des nombreux saules. Il y a aussi environ 150 espèces d'oiseaux observables.

Le Parc écologique est situé au 1191, boulevard de l'Ange-Gardien Nord, à L'Assomption.

L'Association forestière de Lanaudière

L’Association forestière de Lanaudière a pour mission d’œuvrer à l’enrichissement des connaissances de la forêt auprès de tous.

Elle souhaite offrir de l’éducation, des formations ainsi que de la sensibilisation à la population sur les caractéristiques des forêts, de leur développement durable, de leurs produits et métiers de même qu’à la biodiversité canadienne.

Elle donne des ateliers sur la forêt, sa mise en valeur et sa conservation au moyen d’ateliers éducatifs, d’activités culturelles, patrimoniales, et scientifiques et d’expositions thématiques.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


31 août 2022

Une équipe de hockey professionnel féminin, la Force, voit le jour

Le Québec en entier aura une Force féminine sur la glace cet hiver. La Premier Hockey Federation (PHF) a dévoilé, mardi, à Montréal, le nom, le logo et le chandail de la nouvelle équipe féminine professionnelle de hockey, la Force, qui sera basée à Montréal, mais dont les matchs seront joués dans de nombreuses villes de la province. Pour sa ...

9 août 2022

Le Canada accueillera le Championnat mondial de hockey féminin en 2023

Le Canada sera l'hôte du Championnat mondial de hockey féminin en 2023. La Fédération internationale de hockey sur glace a accordé la présentation du tournoi l'an prochain au Canada et l'édition 2024 aux États-Unis. Les dates et les villes hôtesses n'ont pas été dévoilées. Le Mondial 2022 — le premier présenté lors d'une année olympique — ...

27 juillet 2022

Hockey Canada a payé 7,6 millions $ en règlements à l’amiable

Brian Cairo, dirigeant principal des finances de Hockey Canada, a révélé que neuf règlements ont été conclus depuis 1989, pour un montant total de 7,6 millions $ pigé dans le fonds national d’équité. De ce montant, 6,8 millions $ sont liés à l’affaire Graham James. Ce dernier a plaidé coupable en 1997 et en 2011 à différentes accusations ...