Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Offerte par la Fondation de l'athlète d'excellence du Québec

Meghan Lesage reçoit une bourse pour son excellence académique

durée 16h00
21 avril 2022
Angelique Villeneuve
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Angelique Villeneuve, Journaliste

Meghan Lesage, âgée de 16 ans, de Saint-Félix-de-Valois, a reçu la bourse de l'Excellence académique, offerte par la Fondation de l'athlète d'excellence du Québec (FAEQ).

En effet, la Fondation réitère son soutien aux meilleurs hockeyeuses et hockeyeurs de la relève, grâce à la 15e édition du Programme de bourses des Canadiens de Montréal.

Cette année, 26 étudiants.e.s-athlètes, s’illustrant notamment par leurs résultats académiques, se partageront 52 000 $ en bourses.

Le Programme est géré par la FAEQ en partenariat avec Hockey Québec, la Ligue de développement du hockey M18 AAA du Québec et le Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ).

Meghan occupe la place de défenseure pour les Étoiles de Laurentides-Lanaudière. La jeune athlète avait été invitée au plus récent camp Équipe Québec féminin des moins de 17 ans, lors du mois de décembre dernier, en vue des Jeux du Canada, prévus en 2023.

Celle-ci avait déjà été invitée au camp Équipe Québec féminin des moins de 18 ans, lors de l’été 2021.

Étudiante en 5 e secondaire au programme sport-études de l’École Saint-Gabriel à Sainte-Thérèse, elle a maintenu une moyenne académique de 85 % à la première étape.

Athlète au grand coeur, Meghan à l'intention d'étudier dans le domaine de la santé et vise ainsi une participation aux Jeux du Canada en 2023, ainsi que l’obtention d’une bourse d’études pour évoluer au niveau universitaire.

Rappelons qu'il est possible de suivre la Municipalité de Saint-Félix-de-Valois sur son site Web, ainsi que sur sa page Facebook.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


28 juillet 2023

L'activité physique et la stimulation intellectuelle ralentissent le déclin cognitif

Un programme d'entraînement développé par une équipe montréalaise a réussi à freiner le déclin cognitif de certains aînés, révèle une nouvelle étude. La prise de suppléments de vitamine D n'a toutefois eu aucun impact positif. «Les gens qui ont un trouble cognitif ont 60 % de chances de développer une démence, et la démence, ce n'est pas une ...

12 juillet 2023

Hockey junior: comment identifier les «espoirs latents»?

L'évaluation de certaines caractéristiques psychologiques pourrait réduire le risque pour les dépisteurs de laisser filer un jeune joueur de hockey dont le plein talent éclora plus tard, indiquent des travaux réalisés à l'Université Laval. Les travaux sont menés depuis quelques années par le postdoctorant Daniel Fortin-Guichard en collaboration ...

LHJMQ : un changement de culture et de gouvernance réclamé

Des changements de gouvernance et de culture importants doivent s’opérer au sein de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ), selon le rapport de la Commission de la culture et de l’éducation. Le rapport du comité, composé de plusieurs députés, demande à ce qu’on change la culture des initiations dans le milieu du hockey junior majeur. ...