X
Rechercher
Publicité

Offerte par la Fondation de l'athlète d'excellence du Québec

Meghan Lesage reçoit une bourse pour son excellence académique

durée 16h00
21 avril 2022
Angelique Villeneuve
durée

Temps de lecture :

1 minute

Par Angelique Villeneuve, Journaliste

Meghan Lesage, âgée de 16 ans, de Saint-Félix-de-Valois, a reçu la bourse de l'Excellence académique, offerte par la Fondation de l'athlète d'excellence du Québec (FAEQ).

En effet, la Fondation réitère son soutien aux meilleurs hockeyeuses et hockeyeurs de la relève, grâce à la 15e édition du Programme de bourses des Canadiens de Montréal.

Cette année, 26 étudiants.e.s-athlètes, s’illustrant notamment par leurs résultats académiques, se partageront 52 000 $ en bourses.

Le Programme est géré par la FAEQ en partenariat avec Hockey Québec, la Ligue de développement du hockey M18 AAA du Québec et le Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ).

Meghan occupe la place de défenseure pour les Étoiles de Laurentides-Lanaudière. La jeune athlète avait été invitée au plus récent camp Équipe Québec féminin des moins de 17 ans, lors du mois de décembre dernier, en vue des Jeux du Canada, prévus en 2023.

Celle-ci avait déjà été invitée au camp Équipe Québec féminin des moins de 18 ans, lors de l’été 2021.

Étudiante en 5 e secondaire au programme sport-études de l’École Saint-Gabriel à Sainte-Thérèse, elle a maintenu une moyenne académique de 85 % à la première étape.

Athlète au grand coeur, Meghan à l'intention d'étudier dans le domaine de la santé et vise ainsi une participation aux Jeux du Canada en 2023, ainsi que l’obtention d’une bourse d’études pour évoluer au niveau universitaire.

Rappelons qu'il est possible de suivre la Municipalité de Saint-Félix-de-Valois sur son site Web, ainsi que sur sa page Facebook.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Première chaise Joëlette acquise par un Parc régional Lanaudois au Québec

Par l'acquisition d'une chaise Joëlette, la Régie intermunicipale du Parc Régional des Chutes Monte-à-Peine-et-des-Dalles font de lui le premier du Québec a en posséder, permettant ainsi la pratique de la randonnée aux personnes à mobilité réduite à travers ses sentiers. Grâce à l’aide financière de l’Association québécoise du loisir pour les ...

À 15 ans Brayan Ibanez de Chertsey entre dans l'Histoire de l'haltérophilie

Âgé de 15 ans, Brayan Ibanez du Club d'haltérophilie Guerriers de Chertsey, entre dans l’histoire canadienne d’haltérophilie en remportant, lors du championnat canadien sénior, la médaille d’or à l’arraché, avec 134kg,  les 21 et 22 mai derniers. Brayan se tient à ce jour à deux kilos du Record canadien senior et à un seul kilo du Record canadien ...

Célébrer le Mois de l'arbre et des forêts dans Lachenaie

Une exposition sur la forêt Lanaudoise et une visite guidée en famille à la Réserve écologique des Tourbières-de-Lanoraie auront lieu le 26 mai prochain afin de souligner le Mois de l'arbre et des forêts. La bibliothèque Bibliothèque Ginette-Rivard-Tremblay recevra tout d'abord l’exposition sur la forêt Lanaudoise du 26 mai au 16 juin. Son ...