Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Offerte par la Fondation de l'athlète d'excellence du Québec

Meghan Lesage reçoit une bourse pour son excellence académique

durée 16h00
21 avril 2022
Angelique Villeneuve
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Angelique Villeneuve, Journaliste

Meghan Lesage, âgée de 16 ans, de Saint-Félix-de-Valois, a reçu la bourse de l'Excellence académique, offerte par la Fondation de l'athlète d'excellence du Québec (FAEQ).

En effet, la Fondation réitère son soutien aux meilleurs hockeyeuses et hockeyeurs de la relève, grâce à la 15e édition du Programme de bourses des Canadiens de Montréal.

Cette année, 26 étudiants.e.s-athlètes, s’illustrant notamment par leurs résultats académiques, se partageront 52 000 $ en bourses.

Le Programme est géré par la FAEQ en partenariat avec Hockey Québec, la Ligue de développement du hockey M18 AAA du Québec et le Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ).

Meghan occupe la place de défenseure pour les Étoiles de Laurentides-Lanaudière. La jeune athlète avait été invitée au plus récent camp Équipe Québec féminin des moins de 17 ans, lors du mois de décembre dernier, en vue des Jeux du Canada, prévus en 2023.

Celle-ci avait déjà été invitée au camp Équipe Québec féminin des moins de 18 ans, lors de l’été 2021.

Étudiante en 5 e secondaire au programme sport-études de l’École Saint-Gabriel à Sainte-Thérèse, elle a maintenu une moyenne académique de 85 % à la première étape.

Athlète au grand coeur, Meghan à l'intention d'étudier dans le domaine de la santé et vise ainsi une participation aux Jeux du Canada en 2023, ainsi que l’obtention d’une bourse d’études pour évoluer au niveau universitaire.

Rappelons qu'il est possible de suivre la Municipalité de Saint-Félix-de-Valois sur son site Web, ainsi que sur sa page Facebook.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


20 janvier 2023

Commotions: un retour à l'école rapide serait bénéfique pour les jeunes

Les jeunes qui ont subi une commotion cérébrale auraient tout intérêt à retourner à l'école dès que possible, en autant que des mesures soient prises pour accommoder leurs symptômes, ont constaté des chercheurs de l’Institut de recherche du Centre hospitalier pour enfants de l'est de l'Ontario (CHEO). Et paradoxalement, plus les symptômes étaient ...

21 décembre 2022

L'activité physique pourrait freiner la croissance du cancer

Des protéines produites par les muscles lors de l'activité physique pourraient inhiber le développement des cellules du cancer de la prostate et donc freiner la progression de la maladie, porte à croire une étude à laquelle a participé un chercheur montréalais. Le même phénomène pourrait s'appliquer à d'autres types de cancers, a précisé le ...

24 octobre 2022

Activité physique des jeunes: le Canada à la traîne par rapport à plusieurs pays

Des comparaisons mondiales sur l'activité physique des enfants et des jeunes révèlent que le Canada continue d'accuser un retard par rapport à d'autres pays pour plusieurs indicateurs clés.  Les comparaisons réalisées dans 57 pays par 682 experts ont évalué dix indicateurs communs.  Le classement dévoilé par l'organisme Active Healthy Kids ...