Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Offerte par la Fondation de l'athlète d'excellence du Québec

Meghan Lesage reçoit une bourse pour son excellence académique

durée 16h00
21 avril 2022
Angelique Villeneuve
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Angelique Villeneuve, Journaliste

Meghan Lesage, âgée de 16 ans, de Saint-Félix-de-Valois, a reçu la bourse de l'Excellence académique, offerte par la Fondation de l'athlète d'excellence du Québec (FAEQ).

En effet, la Fondation réitère son soutien aux meilleurs hockeyeuses et hockeyeurs de la relève, grâce à la 15e édition du Programme de bourses des Canadiens de Montréal.

Cette année, 26 étudiants.e.s-athlètes, s’illustrant notamment par leurs résultats académiques, se partageront 52 000 $ en bourses.

Le Programme est géré par la FAEQ en partenariat avec Hockey Québec, la Ligue de développement du hockey M18 AAA du Québec et le Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ).

Meghan occupe la place de défenseure pour les Étoiles de Laurentides-Lanaudière. La jeune athlète avait été invitée au plus récent camp Équipe Québec féminin des moins de 17 ans, lors du mois de décembre dernier, en vue des Jeux du Canada, prévus en 2023.

Celle-ci avait déjà été invitée au camp Équipe Québec féminin des moins de 18 ans, lors de l’été 2021.

Étudiante en 5 e secondaire au programme sport-études de l’École Saint-Gabriel à Sainte-Thérèse, elle a maintenu une moyenne académique de 85 % à la première étape.

Athlète au grand coeur, Meghan à l'intention d'étudier dans le domaine de la santé et vise ainsi une participation aux Jeux du Canada en 2023, ainsi que l’obtention d’une bourse d’études pour évoluer au niveau universitaire.

Rappelons qu'il est possible de suivre la Municipalité de Saint-Félix-de-Valois sur son site Web, ainsi que sur sa page Facebook.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


31 août 2022

Une équipe de hockey professionnel féminin, la Force, voit le jour

Le Québec en entier aura une Force féminine sur la glace cet hiver. La Premier Hockey Federation (PHF) a dévoilé, mardi, à Montréal, le nom, le logo et le chandail de la nouvelle équipe féminine professionnelle de hockey, la Force, qui sera basée à Montréal, mais dont les matchs seront joués dans de nombreuses villes de la province. Pour sa ...

9 août 2022

Le Canada accueillera le Championnat mondial de hockey féminin en 2023

Le Canada sera l'hôte du Championnat mondial de hockey féminin en 2023. La Fédération internationale de hockey sur glace a accordé la présentation du tournoi l'an prochain au Canada et l'édition 2024 aux États-Unis. Les dates et les villes hôtesses n'ont pas été dévoilées. Le Mondial 2022 — le premier présenté lors d'une année olympique — ...

27 juillet 2022

Hockey Canada a payé 7,6 millions $ en règlements à l’amiable

Brian Cairo, dirigeant principal des finances de Hockey Canada, a révélé que neuf règlements ont été conclus depuis 1989, pour un montant total de 7,6 millions $ pigé dans le fonds national d’équité. De ce montant, 6,8 millions $ sont liés à l’affaire Graham James. Ce dernier a plaidé coupable en 1997 et en 2011 à différentes accusations ...