Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pour la saison 2022-2023

St-Roch-de-l’Achigan aura son équipe de LNAH 

durée 19h15
5 avril 2022

La petite municipalité de Saint-Roch-de-l’Achigan dans Lanaudière se lance dans la ligue majeure qu’est la ligue nord-américaine de hockey. Un défi colossal sur la glace comme à l’extérieur de la patinoire pour la prochaine saison 2022-2023.

La surprenante nouvelle a été annoncée par la LNAH, mardi. Saint-Roch-de-l’Achigan devient donc la 7e équipe du circuit.

C’est le commissaire adjoint, Michel Gaudette, qui serait parvenu à convaincre des administrateurs de se lancer dans l’aventure. Une expérience qui ne sera pas de tout repos car il faut dénicher les joueurs, monter une équipe compétitive et remplir les gradins.

Depuis quelques années, les différents commissaires à la barre de la ligue ont tenté, mais sans succès, de recruter une nouvelle formation.

Les Michel Godin, Jean-François Plante, Renaud Lefort et le coloré et ancien entraîneur des Saguenéens de Chicoutimi dans la LHJMQ, Richard Martel, ont tous échoué dans le recrutement d’une nouvelle équipe. 

Par contre, chaque fois qu’il était question de projet d’expansion, Saint-Roch-de-l’Achigan, avec sa population de 5000 habitants, était dans la mire de la ligue et souvent cité par les amateurs. 

Plusieurs rumeurs d’expansion ont également circulé dans le passé ciblant L’Ancienne-Lorette, Saint-Jean-sur-Richelieu et Granby.

Les six équipes de la ligue, les Pétroliers du Nord de Laval, les Marquis de Jonquière, les 3L de Rivière-du-Loup, l’Assurancia de Thetford Mines, les Éperviers de Sorel-Tracy et le Cool Fm de Saint-Georges, sont actuellement dans les séries éliminatoires en vue de mettre la main sur la coupe. 

Implantée au Québec il y a 25 ans, la LNAH offre un calibre de jeu de haut niveau, marqué par de la vitesse et de la robustesse, alignant de nombreux joueurs ayant évolué dans les ligues en Europe et aux États-Unis ou encore dans la LNH avant de revenir au Québec pour fermer les livres d’une prolifique carrière.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


2 octobre 2023

L'intérêt pour le sport féminin doit encore être développé au Québec, selon une étude

Même si la majorité des Québécois disent reconnaître l’importance du sport féminin, ils considèrent qu’il n’est pas suffisamment représenté dans les médias, et encore une faible partie de la population regarde des matchs disputés par des femmes : c’est ce que démontre une étude diffusée par l’Observatoire international en management du sport de ...

28 juillet 2023

L'activité physique et la stimulation intellectuelle ralentissent le déclin cognitif

Un programme d'entraînement développé par une équipe montréalaise a réussi à freiner le déclin cognitif de certains aînés, révèle une nouvelle étude. La prise de suppléments de vitamine D n'a toutefois eu aucun impact positif. «Les gens qui ont un trouble cognitif ont 60 % de chances de développer une démence, et la démence, ce n'est pas une ...

12 juillet 2023

Hockey junior: comment identifier les «espoirs latents»?

L'évaluation de certaines caractéristiques psychologiques pourrait réduire le risque pour les dépisteurs de laisser filer un jeune joueur de hockey dont le plein talent éclora plus tard, indiquent des travaux réalisés à l'Université Laval. Les travaux sont menés depuis quelques années par le postdoctorant Daniel Fortin-Guichard en collaboration ...