X
Rechercher
Publicité

Pour la saison 2022-2023

St-Roch-de-l’Achigan aura son équipe de LNAH 

durée 19h15
5 avril 2022
Stéphane Tremblay
durée

Temps de lecture :

2 minutes

Par Stéphane Tremblay, Journaliste

La petite municipalité de St-Roch-de-l’Achigan dans Lanaudière se lance dans la ligue majeure qu’est la ligue nord-américaine de hockey. Un défi colossal sur la glace comme à l’extérieur de la patinoire pour la prochaine saison 2022-2023.

La surprenante nouvelle a été annoncée par la LNAH, mardi. St-Roch-de-l’Achigan devient donc la 7e équipe du circuit.

C’est le commissaire adjoint, Michel Gaudette, qui serait parvenu à convaincre des administrateurs de se lancer dans l’aventure. Une expérience qui ne sera pas de tout repos car il faut dénicher les joueurs, monter une équipe compétitive et remplir les gradins.

Depuis quelques années, les différents commissaires à la barre de la ligue ont tenté, mais sans succès, de recruter une nouvelle formation.

Les Michel Godin, Jean-François Plante, Renaud Lefort et le coloré et ancien entraîneur des Saguenéens de Chicoutimi dans la LHJMQ, Richard Martel, ont tous échoué dans le recrutement d’une nouvelle équipe. 

Par contre, chaque fois qu’il était question de projet d’expansion, St-Roch-de-l’Achigan, avec sa population de 5000 habitants, était dans la mire de la ligue et souvent cité par les amateurs. 

Plusieurs rumeurs d’expansion ont également circulé dans le passé ciblant L’Ancienne-Lorette, Saint-Jean-sur-Richelieu et Granby.

Les six équipes de la ligue, les Pétroliers du Nord de Laval, les Marquis de Jonquière, les 3L de Rivière-du-Loup, l’Assurancia de Thetford Mines, les Éperviers de Sorel-Tracy et le Cool Fm de Saint-Georges, sont actuellement dans les séries éliminatoires en vue de mettre la main sur la coupe. 

Implantée au Québec il y a 25 ans, la LNAH offre un calibre de jeu de haut niveau, marqué par de la vitesse et de la robustesse, alignant de nombreux joueurs ayant évolué dans les ligues en Europe et aux États-Unis ou encore dans la LNH avant de revenir au Québec pour fermer les livres d’une prolifique carrière.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Première chaise Joëlette acquise par un Parc régional Lanaudois au Québec

Par l'acquisition d'une chaise Joëlette, la Régie intermunicipale du Parc Régional des Chutes Monte-à-Peine-et-des-Dalles font de lui le premier du Québec a en posséder, permettant ainsi la pratique de la randonnée aux personnes à mobilité réduite à travers ses sentiers. Grâce à l’aide financière de l’Association québécoise du loisir pour les ...

À 15 ans Brayan Ibanez de Chertsey entre dans l'Histoire de l'haltérophilie

Âgé de 15 ans, Brayan Ibanez du Club d'haltérophilie Guerriers de Chertsey, entre dans l’histoire canadienne d’haltérophilie en remportant, lors du championnat canadien sénior, la médaille d’or à l’arraché, avec 134kg,  les 21 et 22 mai derniers. Brayan se tient à ce jour à deux kilos du Record canadien senior et à un seul kilo du Record canadien ...

Célébrer le Mois de l'arbre et des forêts dans Lachenaie

Une exposition sur la forêt Lanaudoise et une visite guidée en famille à la Réserve écologique des Tourbières-de-Lanoraie auront lieu le 26 mai prochain afin de souligner le Mois de l'arbre et des forêts. La bibliothèque Bibliothèque Ginette-Rivard-Tremblay recevra tout d'abord l’exposition sur la forêt Lanaudoise du 26 mai au 16 juin. Son ...