Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pour la saison 2022-2023

St-Roch-de-l’Achigan aura son équipe de LNAH 

durée 19h15
5 avril 2022

La petite municipalité de Saint-Roch-de-l’Achigan dans Lanaudière se lance dans la ligue majeure qu’est la ligue nord-américaine de hockey. Un défi colossal sur la glace comme à l’extérieur de la patinoire pour la prochaine saison 2022-2023.

La surprenante nouvelle a été annoncée par la LNAH, mardi. Saint-Roch-de-l’Achigan devient donc la 7e équipe du circuit.

C’est le commissaire adjoint, Michel Gaudette, qui serait parvenu à convaincre des administrateurs de se lancer dans l’aventure. Une expérience qui ne sera pas de tout repos car il faut dénicher les joueurs, monter une équipe compétitive et remplir les gradins.

Depuis quelques années, les différents commissaires à la barre de la ligue ont tenté, mais sans succès, de recruter une nouvelle formation.

Les Michel Godin, Jean-François Plante, Renaud Lefort et le coloré et ancien entraîneur des Saguenéens de Chicoutimi dans la LHJMQ, Richard Martel, ont tous échoué dans le recrutement d’une nouvelle équipe. 

Par contre, chaque fois qu’il était question de projet d’expansion, Saint-Roch-de-l’Achigan, avec sa population de 5000 habitants, était dans la mire de la ligue et souvent cité par les amateurs. 

Plusieurs rumeurs d’expansion ont également circulé dans le passé ciblant L’Ancienne-Lorette, Saint-Jean-sur-Richelieu et Granby.

Les six équipes de la ligue, les Pétroliers du Nord de Laval, les Marquis de Jonquière, les 3L de Rivière-du-Loup, l’Assurancia de Thetford Mines, les Éperviers de Sorel-Tracy et le Cool Fm de Saint-Georges, sont actuellement dans les séries éliminatoires en vue de mettre la main sur la coupe. 

Implantée au Québec il y a 25 ans, la LNAH offre un calibre de jeu de haut niveau, marqué par de la vitesse et de la robustesse, alignant de nombreux joueurs ayant évolué dans les ligues en Europe et aux États-Unis ou encore dans la LNH avant de revenir au Québec pour fermer les livres d’une prolifique carrière.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


31 août 2022

Une équipe de hockey professionnel féminin, la Force, voit le jour

Le Québec en entier aura une Force féminine sur la glace cet hiver. La Premier Hockey Federation (PHF) a dévoilé, mardi, à Montréal, le nom, le logo et le chandail de la nouvelle équipe féminine professionnelle de hockey, la Force, qui sera basée à Montréal, mais dont les matchs seront joués dans de nombreuses villes de la province. Pour sa ...

9 août 2022

Le Canada accueillera le Championnat mondial de hockey féminin en 2023

Le Canada sera l'hôte du Championnat mondial de hockey féminin en 2023. La Fédération internationale de hockey sur glace a accordé la présentation du tournoi l'an prochain au Canada et l'édition 2024 aux États-Unis. Les dates et les villes hôtesses n'ont pas été dévoilées. Le Mondial 2022 — le premier présenté lors d'une année olympique — ...

27 juillet 2022

Hockey Canada a payé 7,6 millions $ en règlements à l’amiable

Brian Cairo, dirigeant principal des finances de Hockey Canada, a révélé que neuf règlements ont été conclus depuis 1989, pour un montant total de 7,6 millions $ pigé dans le fonds national d’équité. De ce montant, 6,8 millions $ sont liés à l’affaire Graham James. Ce dernier a plaidé coupable en 1997 et en 2011 à différentes accusations ...