X
Rechercher
Publicité

Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 14 avril prochain

Une programmation printemps florissante pour Saint-Félix-de-Valois

durée 12h30
1 avril 2022
Marie-Eve Buisson
durée

Temps de lecture :

1 minute

Par Marie-Eve Buisson, Journaliste

Les inscriptions pour la programmation du printemps de la municipalité de Saint-Félix-de-Valois se tiennent du 28 mars au 14 avril.

« C’est une programmation qui vient vraiment répondre aux besoins et préoccupations des familles avec des activités parents-enfants, des activités pour tous les goûts et les âges, ainsi que des activités extérieures », souligne Audrey Boisjoly, mairesse de Saint-Félix-de-Valois.

Culture

Une panoplie d’activités culturelles gratuites sont offertes à la bibliothèque municipale. Atelier de zoothérapie, heure du conte, atelier de musique et culture trad et bricole dans le cadre du Festival Petits Bonheurs feront le printemps!

Loisirs

Plusieurs nouveautés familiales sont ajoutées pour la saison : Zumba en famille, ultimate frisbee, yoga bébé et cours de jardinage. Sinon, remise en forme, fitness et détente comme formule gagnante indispensable. Les petites découvertes de la saison : éducation canine dans les sentiers de plein air, cours de skate au parc de planche à roulettes, marche active dans les sentiers et minibasket dans le parc Pierre-Dalcourt.

Vélo de montagne

La municipalité est aussi très heureuse de proposer l’inscription au nouveau club de cycliste jeunesse lanaudois Les Dérailleurs pour une initiation au vélo de montagne intermunicipal avec la découverte des sentiers de Saint-Ambroise-de-Kildare les 14, 21 mai et 4 juin; de Rawdon les 11,18 juin et 16 juillet, ainsi que de Saint-Félix-de-Valois le 23 juillet et 13 août.

Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 14 avril prochain en ligne au www.sport-plus-online.com, et par téléphone au 450-889-5589 poste 7717.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Première chaise Joëlette acquise par un Parc régional Lanaudois au Québec

Par l'acquisition d'une chaise Joëlette, la Régie intermunicipale du Parc Régional des Chutes Monte-à-Peine-et-des-Dalles font de lui le premier du Québec a en posséder, permettant ainsi la pratique de la randonnée aux personnes à mobilité réduite à travers ses sentiers. Grâce à l’aide financière de l’Association québécoise du loisir pour les ...

À 15 ans Brayan Ibanez de Chertsey entre dans l'Histoire de l'haltérophilie

Âgé de 15 ans, Brayan Ibanez du Club d'haltérophilie Guerriers de Chertsey, entre dans l’histoire canadienne d’haltérophilie en remportant, lors du championnat canadien sénior, la médaille d’or à l’arraché, avec 134kg,  les 21 et 22 mai derniers. Brayan se tient à ce jour à deux kilos du Record canadien senior et à un seul kilo du Record canadien ...

Célébrer le Mois de l'arbre et des forêts dans Lachenaie

Une exposition sur la forêt Lanaudoise et une visite guidée en famille à la Réserve écologique des Tourbières-de-Lanoraie auront lieu le 26 mai prochain afin de souligner le Mois de l'arbre et des forêts. La bibliothèque Bibliothèque Ginette-Rivard-Tremblay recevra tout d'abord l’exposition sur la forêt Lanaudoise du 26 mai au 16 juin. Son ...