Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un camp de minivolley présenté par Volleyball Québec et le club Volitives

durée 12h00
10 décembre 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Volleyball Québec est heureuse d’annoncer la deuxième édition de son camp de minivolley en collaboration avec le club Volitives de Repentigny. Le camp de jour sera offert l’école le Bourg-Neuf située à Repentigny lors de la semaine de relâche de la commission scolaire Des Affluents, du 4 au 8 mars 2019. Il s’adresse aux garçons et filles de 5e année et 6e année (10-11-12 ans), avec ou sans expérience en minivolley.

Le minivolley est un jeu préparatoire dans le but d’initier les jeunes au volleyball. C’est une adaptation pédagogique favorisant l’apprentissage du jeune joueur. Selon le niveau des participants, le cadre de jeu est adapté à partir des règles, des dimensions du terrain, du type de contact, du nombre de joueurs sur le terrain et du matériel utilisé. 

Le minivolley sera au cœur des activités, mais d’autres activités sportives, des jeux et de la relaxation seront mis à l’horaire du camp. Un service de garde est également offert en dehors des heures du camp. Mathieu Poirier, directeur du développement de la pratique sportive à Volleyball Québec, chapeautera le camp et sera sur place afin d’encadrer les participants et les animateurs. 

« L’organisation de camps de perfectionnement chez les adolescents est l’un des champs d’activités principaux de Volleyball Québec et des centaines de jeunes y prennent part année après année. L’organisation de celui-ci représente une façon concrète de promouvoir la discipline du minivolley directement auprès des jeunes du primaire. Nous remercions la ville de Repentigny pour son ouverture et le club de volleyball Volitives de Repentigny pour sa collaboration. Ces deux partenaires permettent à ce projet de perdurer », souligne Mathieu Poirier, directeur du développement de la pratique sportive à Volleyball Québec.

La tenue de ce camp aura des retombées positives pour le club local, les Volitives de Repentigny, puisqu’elle permettra d’accroître l’intérêt des jeunes envers le volleyball. D’ailleurs, les participants souhaitant poursuivre la pratique de la discipline pourront être dirigés vers ce club.

Les inscriptions au camp de jour sont en cours et se poursuivent jusqu’au 4 février 2019.

Tous les détails au : http://www.volleyball.qc.ca/evenement/camp-minivolley 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Les activités de pêche à la SÉPAQ perturbées par une grève à compter du 15 mai

Les activités de pêche à la Société des établissements de plein air du Québec (SÉPAQ) risquent d'être perturbées, alors que des syndiqués y annoncent trois jours de grève à compter du 15 mai. Le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ) — un grand syndicat indépendant des centrales — compte 2500 membres à la SÉPAQ. Ce sont ...

Publié le 25 avril 2025

Les athlètes du Club de Boxe Brandon brillent aux Gants de Bronze 2025

Six athlètes du Club de Boxe Brandon sont montés sur le podium lors du championnat provincial les Gants de Bronze, du 4 au 6 avril.  Des boxeurs du quatre coins du Québec étaient présents lors de cette importante compétition. Mais grâce à l'équipe d'entraîneurs et la détermination des jeunes sportifs de Saint-Gabriel-de-Brandon, plusieurs d'entre ...

Publié le 22 avril 2025

La sélection du jury a commencé dans le procès des ex-joueurs d'Équipe Canada junior

Le processus de sélection des membres du jury devrait commencer mardi dans le procès pour agression sexuelle de cinq ex-joueurs d'Équipe Canada junior. Dillon Dube, Carter Hart, Michael McLeod, Cal Foote et Alex Formenton ont tous été accusés d'agression sexuelle au début de 2024, à la suite d'un incident qui se serait produit à London, en ...