Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un camp de minivolley présenté par Volleyball Québec et le club Volitives

durée 12h00
10 décembre 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Volleyball Québec est heureuse d’annoncer la deuxième édition de son camp de minivolley en collaboration avec le club Volitives de Repentigny. Le camp de jour sera offert l’école le Bourg-Neuf située à Repentigny lors de la semaine de relâche de la commission scolaire Des Affluents, du 4 au 8 mars 2019. Il s’adresse aux garçons et filles de 5e année et 6e année (10-11-12 ans), avec ou sans expérience en minivolley.

Le minivolley est un jeu préparatoire dans le but d’initier les jeunes au volleyball. C’est une adaptation pédagogique favorisant l’apprentissage du jeune joueur. Selon le niveau des participants, le cadre de jeu est adapté à partir des règles, des dimensions du terrain, du type de contact, du nombre de joueurs sur le terrain et du matériel utilisé. 

Le minivolley sera au cœur des activités, mais d’autres activités sportives, des jeux et de la relaxation seront mis à l’horaire du camp. Un service de garde est également offert en dehors des heures du camp. Mathieu Poirier, directeur du développement de la pratique sportive à Volleyball Québec, chapeautera le camp et sera sur place afin d’encadrer les participants et les animateurs. 

« L’organisation de camps de perfectionnement chez les adolescents est l’un des champs d’activités principaux de Volleyball Québec et des centaines de jeunes y prennent part année après année. L’organisation de celui-ci représente une façon concrète de promouvoir la discipline du minivolley directement auprès des jeunes du primaire. Nous remercions la ville de Repentigny pour son ouverture et le club de volleyball Volitives de Repentigny pour sa collaboration. Ces deux partenaires permettent à ce projet de perdurer », souligne Mathieu Poirier, directeur du développement de la pratique sportive à Volleyball Québec.

La tenue de ce camp aura des retombées positives pour le club local, les Volitives de Repentigny, puisqu’elle permettra d’accroître l’intérêt des jeunes envers le volleyball. D’ailleurs, les participants souhaitant poursuivre la pratique de la discipline pourront être dirigés vers ce club.

Les inscriptions au camp de jour sont en cours et se poursuivent jusqu’au 4 février 2019.

Tous les détails au : http://www.volleyball.qc.ca/evenement/camp-minivolley 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


2 avril 2024

Plusieurs athlètes de Joliette aux Jeux Nationaux d’Olympiques spéciaux

Olympiques spéciaux Québec-Joliette a envoyé plusieurs athlètes sur la délégation afin de représenter le Québec lors des derniers Jeux Nationaux d’Olympiques spéciaux Canada qui ont eu lieu à Calgary, en Alberta, du 26 février au 3 mars dernier. Lors de ces jeux, les Lanaudois ont pu faire honneur à leur province. M. Tommy Lavergne s’est mérité ...

29 février 2024

La FADOQ Lanaudière présente ses 23e Jeux régionaux

La 23e édition des Jeux régionaux dédiés aux 50 ans et plus se tiendra dans diverses municipalités de Lanaudière entre le 23 mars et le 7 juin 2024. Six compétitions sont offertes : la course à pied 5 et 10 km, les dards, le golf, la pétanque, les petites quilles et le pickleball. Pour s’inscrire, il faut être membre FADOQ d’un club ...

8 février 2024

L'activité physique ne compense pas les méfaits des boissons sucrées sur le cœur

Même la pratique hebdomadaire recommandée de 150 minutes d’activité physique ne suffit pas à compenser les risques de maladies cardiovasculaires associés à la consommation de boissons sucrées, prévient une nouvelle étude menée par l'École de santé publique T. H. Chan de l'Université Harvard à laquelle a participé un chercheur de l'Université ...