Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les Sportifs terminent leur calendrier préparatoire avec une victoire

Chargement du vidéo
durée 05h30
27 septembre 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Guy Latour
email
Par Guy Latour, Journaliste

Voir la galerie de photos

Le premier camp d’entraînement des Sportifs de Joliette est maintenant chose du passé.

En effet, la nouvelle équipe senior locale a mis à ses matchs préparatoires, les 25 et 26 septembre en affrontant Louiseville et le Cap-de-la-Madeleine.

Après avoir subi une cuisante défaite de 9 à 4 à Louiseville, le 25 septembre, la troupe d’André Lachance s’est reprise de belle façon avec un gain de 3 à 2, en prolongation, le lendemain, devant moins de 300 spectateurs au Centre Récréatif Marcel-Bonin.

Après un premier bu du Cap-de-la-Madeleine à mi-chemin de la première période, Tommy Maltais a créé l’égalité a créé l’égalité à 17:49.  

Les visiteurs ont pris l’avance 2 à 1 au deuxième vingt grâce au second du match de Marc-André Carré.

Yohan Perreault a permis aux Sportifs de porter la marque à 2 à 2, avec son premier filet des matchs préparatoires.  En prolongation, Jean-René Forget a donné la victoire aux locaux après avoir repris une rondelle libre suite à une mauvaise sortie du gardien adverse.   

Les Sportifs ont dominé 47-32 au chapitre des lancers, Nick Majeau a remporté la victoire pour Joliette.  Deux combats ont éclaté durant la rencontre.

La veille, dans la défaite à Louiseville, Tommy Maltais, Patrick Gauthier Istivan Cyr-Goraisky et Steven Dufour ont été les marqueurs pour les joliettains.  Mickael Boudreault (5 buts sur 44 lancers) et Pierre-Luc Bellerose (4 buts sur 7 tirs) se sont partagés le travail devant le filet des perdants.

« Contre Louiseville, il y avait plusieurs jeunes en uniforme.  Ça nous a permis de voir quels joueurs étaient prêts à se présenter sur la route.  Vivement le début de la saison », a commenté l’entraîneur des Sportifs, André Lachance.

C’est ce samedi 3 octobre, que les Sportifs joueront leur premier match de leur histoire.   Le Lafrenière Tracteur de Saint-Anne-de-la-Pérade.  La partie débutera à 20h30.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Une première station de lavage d’embarcations à Rawdon

C'est au début de l'été 2024 que les plaisanciers, citoyens et visiteurs de la Municipalité de Rawdon pourront bénéficier d’une station de lavage d’embarcations qui prendra place, pour cette année, à la plage municipale soit aux abords du lac Rawdon. Cette toute première station de lavage municipale sur le territoire rawdonnois sera en ...

Semaines sportives à la carte à Saint-Charles-Borromée

La Ville de Saint-Charles-Borromée offre durant l'été une série de semaines sportives à la carte dans les parcs. Ceci est dans le but d'offrir une alternative éducative et enrichissante pour ceux qui sont en attente d'une place au camp de jours, ainsi que pour ceux qui recherchent une expérience estivale plus spécialisée.   Les semaines ...

Plus de 102 000 $ recueillis lors de la 9e Course aux 1000 pieds

Le 5 mai avait lieu la Course aux 1000 pieds sur le tout nouveau site du centre-ville de Joliette. Grâce à la générosité des nombreux partenaires, la 9e édition a permis d’amasser le montant record de 102 327 $ au profit de la Fondation des Samares. Un total de 3 700 coureurs se sont inscrits à l’une des épreuves, en plus des 91 équipes ...