Agression sauvage: Louis-Étienne Leblanc intente une poursuite de 250 000$
Près de quatre mois avoir été blessé sérieusement durant une mêlée générale, Louis-Étienne Leblanc, ex-joueur de hockey du BigFoot de Saint-Léonard-d’Aston entame des procédures civiles.
Par la voie de ses avocats, Leblanc poursuit le club de hockey le Blizzard de Saint-Gabriel, Philippe Mailhot, qui aurait commis l’agression, ainsi que le propriétaire et entraîneur de l’équipe, Pierre-Luc Payette, pour une somme de 250 000$.
Selon Radio-Canada, une requête introductive d’instance a été déposée le 30 juin dernier à la Cour supérieure, au palais de justice de Trois-Rivières.
Rappelons que durant la séance d’échauffement du quatrième match de la demi-finale, le 14 mars dernier, au Centre Sportif et Communautaire de Brandon, Philippe Mailhot, du Blizzard, aurait violemment frappé Louis-Étienne Leblanc au visage, durant la mêlée générale. Ce dernier a notamment subi une double fracture de la mâchoire.
Le Big Foot a refusé de disputer le match. La Ligue senior de La Maurice a suspendu à vie Mailhot et Pierre-Luc Payette, alors que le Blizzard a expulsé des cadres de la ligue.
À la suite des incidents, Leblanc a porté plainte à la Sûreté du Québec. Après quelques semaines d’enquête, le Directeur des Poursuites Criminelles et Pénales a déposé une accusation de voie de fait grave contre Philippe Mailhot et d’agression armée contre Kevin Talbot, Les deux hommes ont plaidé non-coupable et reviendront en cour en septembre pour la suite des procédures.
Aucun commentaire ne sera émis par Pierre-Luc Payette puisque le dossier de la poursuite civile est maintenant dans les mains des avocats du Blizzard. Ceux-ci devraient prendre position pour la suite des choses.
À CTB-TV
Par ailleurs, Pierre-Luc Payette et le Blizzard participeront à une émission sur CTB-TV afin de discuter des récents évènements et de la situation de l’équipe.
Aucune date n’a encore été donnée pour la diffusion de l’émission.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.