Quatre lacs de Lanaudière seront ouverts pour la pêche blanche au cours des prochaines semaines.
Il s’agit du Lac Pierre et du Lac Vert (Saint-Alphonse-Rodriguez), du Lac Quesnel (Saint-Damien) et du Lac Sainte-Rose (Mandeville).
Pour ces lacs, toutes les espèces pourront être pêchées sauf le touladi au Lac Pierre.
Les pêcheurs et les personnes qui pêchent sous l'autorité d'un titulaire de permis de pêche peuvent utiliser un maximum de cinq lignes par permis.
La période d'ouverture de ces lacs est prévue pour le 7 février (Lac Pierre et Lac Sainte-Rose), le 21 février (La c Vert) et le 28 février (Lac Quesnel).
Pour ce qui est de la réglementation applicable aux zones visées, notamment en ce qui a trait à la limite de prises et de possession ainsi qu'aux périodes de pêche pour les autres plans d'eau on peut consulter le site web suivant. mffp.gouv.qc.ca/publications/enligne/faune/reglementation-peche/index.asp.
Le patinage hivernal sur la rivière L'Assomption à Joliette fait son retour le 5 janvier 2026. Cela a été possible grâce à la Ville de Joliette, en partenariat avec Bruneau Électrique et Harnois Énergies.
Repensé pour s’adapter aux réalités climatiques et financières actuelles, le site proposera une boucle d’environ 800 mètres, entre le pont ...
Grâce à un nouveau partenariat entre la Ville de Saint-Charles-Borromée et l'organisme Accès-Loisirs Québec, la population pourra profiter du prêt gratuit d'équipement pour pratique des loisirs hivernaux.
En effet, la Ville est gestionnaire d'une remorque Accès-Loisirs Mobile qui rendra plus accessible la pratique d'activités durant ...
Daryk Alarie, du Club de plongeon de Repentigny, est arrivé à se tailler une place au sein de l'équipe de Plongeon Québec Jeunes espoirs pour la saison 2025-2026. Elle regroupe des jeunes plongeurs et plongeuses de 12 ans et moins présentant un fort potentiel de développement pour les prochaines années.
Le jeune athlète a été suivi par ...