Stéphane Maltais revient au club de golf de Berthier

Par Guy Latour
Le club de golf de Berthier aura un nouveau directeur-général et professionnel de golf pour sa saison 2012, soit Stéphane Maltais.
Maltais, qui est âgé de 29 ans, succède à Éric Lafrenière, qui occupera les mêmes fonctions au club de Saint-Hyacinthe. « Je suis très heureux de revenir à Berthier. C'est beau défi qui m'attend et j'ai plein de projets en tête », a affirmé le nouveau DG, en entrevue au journal, la semaine dernière.
C'est en février dernier que Stéphane Maltais a reçu un appel d'un des propriétaires du club. « Je préparais ma quatrième saison à l'Épiphanie. Dans ma tête, je n'entrevoyais pas de changement. Mais après trois rencontres avec les proprios, j'ai dit oui à leur proposition », a-t-il ajouté.
Pour le dynamique DG, qui est originaire de Chicoutimi, cette nomination représente un avancement dans sa carrière de gestionnaire, dans le domaine du golf. « Je vais m'occuper des membres, des tournois extérieurs, les salles de réception et la boutique. Déjà, nous sommes au travail », mentionne-t-il.
Pour Stéphane Maltais, il s'agira d'un retour à Berthierville. En effet, de 2005 à 2008, il avait été associé au club comme assistant-pro et professionnel.
Ouvert pour Pâques?
Si dame nature continue de collaborer comme elle le fait actuellement, Stéphane Maltais aimerait bien que les premiers golfeurs foulent le terrain berthelais de 27 trous, dès le week-end de Pâques.
« C'est certain que c'est un objectif que l'on souhaite atteindre. On travaille fort en ce sens et espère qu'il n'y aura pas trop de précipitations, d'ici ce moment-là », souligne-t-il. Le dimanche de Pâques, 8 avril, il y aura notamment un brunch.
Parmi les défis qui attendent Stéphane Maltais, il y a le rajeunissement de sa clientèle. Ainsi, il y aura la création de deux nouvelles catégories de membres soit pour les 19-25 ans (membre étudiant) et pour les 26 à 40 ans (membre relève)
Parmi les autres bonnes nouvelles concernant le club de golf de Berthier, il y a le retour de Billy Houle comme assistant-pro enseignant, pour une deuxième année. Les 6 et 7 juillet, le défi RBC, soit le « skin game » sera à l'horaire avec la présence de quatre des meilleurs golfeurs de l'AGP du Québec.
Il reste encore plusieurs dates disponibles pour des tournois extérieurs. Il est possible de rejoindre Stéphane Maltais au club de golf afin d'obtenir de plus amples informations.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.