Les Phénix quittent l'aréna Roch-Lasalle

Par Guy Latour
L'équipe de hockey des Phénix du Collège Esther-Blondin n'évoluera plus à l'aréna Roch-Lasalle, en septembre prochain.
En effet, les rumeurs les plus persistantes veulent que la formation midget disputera ses matchs à l'aréna de Lachenaie, dotée de deux glaces.
Le gérant de l'aréna, Sylvain Grisé, a confirmé que des négociations étaient en cours avec le collège pour la venue de l'équipe dès la saison prochaine. «Rien n'est encore finalisé, mais les discussions sont avancées. Le Collège Esther-Blondin doit prendre position prochainement», a mentionné M. Grisé au Journal, le 28 février dernier.
Du côté de la Ligue midget AAA, le directeur général, Georges Marien, a eu vent de cette rumeur.
«La seule chose que je peux confirmer, c'est que toutes les équipes reviennent en 2011-2012. Pour ce qui est du calendrier, celui-ci sera terminé à la fin mai», a-t-il indiqué au Journal.
La directrice générale du collège, Julie Pothier, n'a pas voulu commenter cette nouvelle se bornant à dire que l'institution scolaire fera le point sur la campagne 2011-2012 dans les semaines à venir. Même son de cloche pour le président du conseil d'administration de l'équipe, Mario Piacente : «Aucune décision finale n'a encore été prise. Nous sommes toujours en négociations pour le renouvellement de nos heures de glace», a-t-il déclaré au Journal de Joliette, en fin de journée le 28 février.
Déception
Pour le maire de Crabtree, Denis Laporte, le départ de l'équipe est imminent selon lui. «Le collège avait besoin d'heures de glace dès le début du mois d'août jusqu'au début de mai de l'autre année, en raison du pré-camp et du camp d'entraînement qui débute tôt, mais la municipalité était dans l'impossibilité de répondre à cette demande. C'est dommage de perdre cette équipe qui nous donnait une belle vitrine au Québec», a-t-il commenté.
Il ajoute que le départ des Phénix permettra néanmoins au hockey mineur de Joliette-Crabtree de récupérer des heures de glace, surtout le week-end.
Rejoint au téléphone, l'entraîneur Claude Lafontaine a semblé très surpris de la nouvelle. «Depuis trois ans, on entendait des rumeurs à ce sujet. Je ne suis pas au courant des derniers développements dans ce dossier», a-t-il mentionné.
C'est en 2005-2006 qu'une équipe midget AAA s'était installée à l'aréna Roch Lasalle, suite à la création des Draveurs de Crabtree. En 2007, il y a eu une première association entre le Collège Esther-Blondin et les Draveurs et, en 2008, le collège signait un protocole d'entente pour renommer l'équipe «Les Phénix».
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.