Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La nageuse Heidi Levasseur affronte le fleuve!

durée 15h50
8 juin 2010
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Communiqué

Le jeudi 10 juin prochain, la Ville de Lavaltrie aura l'honneur de recevoir celle qu'on appelle la Sirène de la St-Maurice, la nageuse Heidi Levasseur, puisqu'elle y terminera la première étape de son défi de taille, soit la descente du fleuve St-Laurent en sept jours.

Ayant à cœur le soutien à l'élite et le dépassement de soi, la Ville de Lavaltrie se fera un plaisir d'accueillir cette grande nageuse. Pour l'occasion, une cérémonie d'encouragement est prévue au quai municipal, dès l'arrivée de Mme Levasseur, vers 16 h 30 (heure à confirmer selon le déroulement du défi de la nageuse). La Ville de Lavaltrie invite d'ailleurs toute la population à prendre part à ce geste d'encouragement face au défi personnel d'Heidi Levasseur.

De plus, à l'occasion de leur arrêt à Lavaltrie, Mme Levasseur et son équipe seront de passage au restaurant La Victorienne ainsi qu'au Café Goût et Délices, qui lui offriront gracieusement un souper et un petit déjeuner bien mérité, en guise d'encouragement.

Les gens sont également invités à transmettre leurs énergies à la nageuse pour son départ de Lavaltrie, le lendemain matin, soit le vendredi 11 juin, à 8 h, au quai municipal.

Les défis d'Heidi

Heidi Levasseur n'en est pas à ses premiers défis d'envergure. À 15 ans, elle réalise sa première Traversée au lac Memphrémagog, devenant ainsi la plus jeune personne à réaliser cet exploit. À

16 ans, elle fait sa marque de plus jeune nageuse, cette fois, à la Traversée internationale du lac St-Jean. En 2009, elle fait une tentative à la Traversée internationale du lac St-Jean, puis se retrouve à la Descente du Saguenay, terminant au 1er rang féminin. Ce fut une victoire qui la propulsa vers un projet inespéré; celui de descendre la rivière St-Maurice en cinq étapes, soit plus de 165 km à la nage. L'exploit fut réalisé avec succès et c'est depuis ce temps qu'une panoplie de projets prennent forme.

Du 10 au 16 juin, elle descendra le fleuve St-Laurent en partant du Port de Montréal, pour arriver au Vieux port de Québec. Elle prévoit également faire le tour du lac St-Jean, du 9 au 14 juillet prochain, ainsi que la descente de la rivière St-Maurice, la première fin de semaine de septembre 2010.

Les principaux objectifs de cette jeune femme de 30 ans résident, entre autres, dans son désir de faire connaître aux gens les bienfaits de la nage, ce sport qu'elle affectionne depuis plus de 25 ans; d'éveiller et d'encourager les gens à réaliser leur rêve à travers le dépassement de soi; de sensibiliser la population aux enjeux environnementaux concernant l'importance de l'eau potable; d'amasser des fonds pour des organismes sociaux, environnementaux et humanitaires et de faire participer activement la population. Cette fois, la levée de fonds rattachée au défi d'envergure de la nageuse viendra en aide à « Coup de Main Mauricie », un organisme à but non lucratif reconnu pour son caractère humanitaire.

Invitation à tous!

À l'occasion de son arrêt à Lavaltrie, Heidi Levasseur invite les citoyennes et les citoyens à prendre part à ce grand projet « qui les amènera sûrement dans des courants encore inconnus d'eux-mêmes ». La Ville de Lavaltrie, étant bien impliquée au niveau de l'élite sportive, vous invite également à ne pas manquer ce rendez-vous unique! Ensemble, encourageons Heidi Levasseur!

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 26 juin 2025

Deux stations de réparation de bicyclettes libre-service à Lavaltrie

Les amateurs de vélo, de planche à roulettes et de patins à roues alignées de Lavaltrie, peuvent dorénavant utiliser gratuitement deux autres stations de réparation de bicyclettes libre-service, appelées Bicibornes, qui viennent d'être ajoutées un an après l'installation de la première. Ce projet est une initiative de la Ville et de son Service ...

Publié le 25 juin 2025

À trottinette électrique, le port du casque est obligatoire

La loi au Québec oblige le port du casque pour les utilisateurs de tous les types d’appareils de transport personnel motorisés, tels que les trottinettes électriques.  Le ministère des Transports (MTQ) rappelle que les usagers doivent être âgés d’au moins 14 ans. Ils sont également tenus de respecter les mêmes règles de circulation que les ...

Publié le 19 juin 2025

Ouverture des plages à St-Charles-Borromée dès le 23 juin

Dès le 23 juin, la population pourra profiter durant toute la saison estivale des plages des parcs Saint-Jean-Bosco et Maria-Goretti à Saint-Charles-Borromée. Cette période d’accès, qui coïncide avec la fin de l’année scolaire, s’étendra jusqu’au 17 août, offrant aux citoyens et aux visiteurs l’occasion de profiter pleinement de ces espaces ...