Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Habitations Bordeleau

Un nouveau pôle humain et communautaire au 35 Wilfrid-Ranger

durée 18h00
19 novembre 2025
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Texte commandité

Les Habitations Bordeleau poursuivent leur mission de soutenir le mieux-être des aînés et de leurs familles avec l’ouverture prochaine d’une toute nouvelle résidence au 35, rue Wilfrid-Ranger, à Saint-Charles-Borromée. Pensé comme un véritable pôle humain et communautaire, ce nouveau lieu rassemblera sous un même toit des services essentiels, des ressources d’accompagnement et des espaces de formation qui reflètent toute la richesse du modèle des Habitations Bordeleau.

Ce bâtiment deviendra le point d’ancrage administratif du groupe, où les équipes travailleront côte à côte pour soutenir l’ensemble des milieux de vie. Cette proximité favorisera une expérience encore plus fluide et cohérente pour les résidents et leurs familles ; une expérience à échelle humaine, adaptée à chaque parcours de vie.

Un lieu qui s’adapte à la réalité du vieillissement
Ce nouveau pôle illustre la force d’adaptation qui distingue les Habitations Bordeleau : une capacité à évoluer au rythme des besoins des personnes âgées et de leurs proches. On y retrouvera notamment des unités de convalescence, mais aussi des milieux de soins permettant à des couples de continuer à vivre dans la même résidence, même lorsque l’un des deux requiert davantage d’assistance. Cette approche favorise la continuité, le lien affectif et la dignité au quotidien.

Une stabilité précieuse pour les résidents et les familles
Parce que le bien-être passe aussi par la stabilité des visages familiers, l’aspect formation prend ici tout son sens. Les salles prévues au 35 Wilfrid-Ranger serviront à renforcer le développement continu du personnel, assurant un haut niveau de compétence et une équipe stable à long terme. Les familles peuvent ainsi avoir confiance : leurs proches sont entourés par des gens qu’ils connaissent et qui connaissent leurs besoins.

Des services de proximité, dans un esprit de communauté
Une clinique médicale et une pharmacie Uniprix (Pharmacie J. Martineau, J. Riberdy et A. Lavallée) viendront compléter l’offre de services. Ces partenariats permettront d’offrir des soins et conseils accessibles, dans un cadre chaleureux et humain, tout en renforçant le tissu communautaire local.

Le modèle des Habitations Bordeleau : accompagner, soutenir et innover
Avec ce projet, les Habitations Bordeleau réaffirment leur vision durable et humaine du vieillissement : celle d’un accompagnement souple, respectueux et profondément ancré dans la vie des gens. Ce nouveau lieu est bien plus qu’une résidence, c’est un symbole d’écoute, d’évolution et d’innovation, au service du mieux-être des aînés et de leurs familles d’aujourd’hui et de demain.

Pour plus d'informations, vous pouvez vous rendre sur : https://habitationsbordeleau.com/

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 2 janvier 2026

Le premier bébé de l'année 2026, au Québec, serait né dans la Capitale-Nationale

Le premier bébé de l'année 2026 au Québec serait né au CHUL du CHU de Québec-Université Laval, à 00 h 02 jeudi. Il s'agit d'une fille nommée Lessy-Ann, pesant 3970 grammes et mesurant 51,5 centimètres, a annoncé l'hôpital situé à Québec. Elle est la première enfant d'Alyson Brown-Tremblay et de Stéphanie Lévesque. Les mères et l'enfant se portent ...

Publié le 2 janvier 2026

Le retour de maladies infectieuses de jadis qui étaient presque disparues au Canada

Syphilis, rougeole, tuberculose: l'année 2025 semble avoir été marquée par une certaine recrudescence de maladies infectieuses qui semblaient reléguées au passé. La directrice nationale de santé publique, la Dre Caroline Quach-Thanh, se dit préoccupée par le recul de la vaccination à l'échelle nationale. «La première chose qu'on va voir quand on ...

Publié le 2 janvier 2026

L'ARC affirme qu'on lui doit plus de 10 milliards $ en prestations liées à la COVID

L’Agence du revenu du Canada (ARC) affirme qu’on lui doit 10,35 milliards $ en prestations liées à la COVID-19. Nina Ioussoupova, porte-parole de l’ARC, a déclaré qu’au 30 novembre, l’agence avait versé 83,5 milliards de dollars en prestations liées à la COVID-19 aux Canadiens, dont 45,3 milliards au titre de la Prestation canadienne d’urgence ...