Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Événement Reconnaissance 2025

Centraide Lanaudière célèbre l'excellence de ses partenaires

durée 11h00
28 mai 2025
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Centraide Lanaudière a dévoilé les lauréats de ses prix Reconnaissance 2025, récompensant l'impact exceptionnel et l'engagement remarquable d'organisations et d'individus qui font une différence concrète dans leur communauté.

La cérémonie, qui s'est tenue en format virtuel, a mis en lumière quatre champions de la solidarité dans les catégories Impact, Étincelle, Distinction et Coup de cœur.

Des partenaires d'exception au service de la communauté

Le premier prix, pour la catégorie IMPACT, a été remis au Groupe Bruneau, entreprise régionale incarnant de façon exemplaire la culture philanthropique. Cette année, le résultat de leur campagne Centraide a littéralement triplé grâce au dévouement d'ambassadeurs inspirants, notamment Marco Collin et Jocelyn Beaudry. Ces grands leaders, qui ont dans leur ADN le souhait d'aider réellement les gens qu'ils côtoient, ont su partager leurs convictions pour créer un mouvement de solidarité remarquable.

Le prix ÉTINCELLE a été attribué au Relais Jeunesse Lavaltrie pour sa présence et son implication exceptionnelles dans la communauté. L'organisme se distingue par ses solides partenariats municipaux, la réussite de grands projets comme l'aménagement extérieur et son implication dans le Festiv'ado. Témoignage de son impact déterminant : les jeunes de l'école secondaire ont même lancé une pétition pour augmenter les heures d'ouverture de la maison des jeunes.

La cérémonie s'est poursuivie avec l'attribution du prix DISTINCTION à Marie-Pier Cantin, ancienne représentante déléguée d'Hydro-Québec auprès de Centraide Lanaudière et désormais ambassadrice exemplaire. Pétillante et respectueuse, elle aborde chaque défi avec rigueur, optimisme et authenticité. Sa passion contagieuse pour l'humain a contribué à un résultat de campagne extraordinaire de plus de
321 000 $, soit une hausse de 12 % cette année.

Le dernier prix remis fut le Coup de cœur, attribué à titre posthume à feue Martine Mercier et reçu par ses enfants. Anciennement membre et présidente du conseil d'administration de Centraide Lanaudière, grande donatrice et ambassadrice, elle a marqué l'histoire de la communauté par ses implications, ses accomplissements professionnels et son dévouement. Elle était reconnue pour ses grandes valeurs humaines, sa générosité et son amour des humains.

L'Événement Reconnaissance étant le moment tout indiqué pour souligner le travail colossal accompli quotidiennement pour venir en aide aux personnes les plus vulnérables, l'équipe de Centraide Lanaudière a également tenu à remercier tous ceux et celles qui, d'une manière ou d'une autre, ont contribué à la cause au cours de l'année.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 16 janvier 2026

Financement sur deux ans pour ligne fédérale d'aide en cas de crise de suicide

Le gouvernement fédéral financera la ligne nationale d'aide en cas de crises de suicide pour deux années supplémentaires. Les personnes de l'ensemble du pays peuvent appeler ou envoyer un message texte au 9-8-8 si elles vivent une crise suicidaire ou si elles s'inquiètent pour un proche. La ligne d'aide a été lancée en novembre 2023 et, selon ...

Publié le 15 janvier 2026

Le commissaire à la protection de la vie privée enquête sur les hypertrucages de X

Le commissaire fédéral à la protection de la vie privée enquêtera sur la prolifération des hypertrucages à caractère sexuel créés par Grok et partagés sur X. Philippe Dufresne a élargi l'enquête en cours sur X et a lancé une enquête connexe sur xAI, la société d'Elon Musk derrière Grok. Son bureau indique que les enquêtes viseront à déterminer ...

Publié le 15 janvier 2026

Un nouveau PDG pour la Société de l'assurance automobile du Québec

La Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) aura un nouveau président-directeur général à compter de lundi prochain. L'ancien directeur général des villes de Montréal et de Laval, Serge Lamontagne, a été nommé mercredi par le conseil des ministres. La société d'État mentionne que M. Lamontagne aura notamment comme priorités «de ...