Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le coût total s’élève à 1 798 439 $

Québec inaugure l’agrandissement du CLSC de Chertsey

durée 10h00
25 février 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Le CLSC de Chertsey compte dorénavant de nouveaux locaux grâce à un investissement de 1 798 439 $ donné par le gouvernement du Québec. D'ailleurs, la ministre responsable de l’Habitation et députée de Bertrand, France-Élaine Duranceau, a procédé hier, à l'inauguration, au nom du ministre de la Santé, Christian Dubé. 

« Avec des installations plus spacieuses ainsi qu’un éventail de nouveaux services, la concrétisation de ce projet d’agrandissement est une excellente nouvelle pour toute la communauté de Chertsey et de ses environs. Je remercie toutes les équipes qui ont contribué à sa mise en œuvre. Il s’agit d’une initiative essentielle qui viendra grandement améliorer la qualité des soins proposés pour les populations, dont les besoins en matière de santé sont croissants et le seront encore pour les prochaines années », exprime France-Élaine Duranceau, députée de Bertrand, ministre responsable de l’Habitation.

Ces rénovations majeures ont permis d’ajouter plusieurs locaux essentiels et de réaménager les espaces existants pour répondre aux besoins croissants des citoyennes et citoyens de la région, tout en améliorant l’accès aux professionnels et professionnelles de la santé.

Parmi les nouvelles installations, on trouve notamment : une salle de réanimation, une salle polyvalente équipée pour les mini-chirurgies, une salle de gynécologie, une salle de triage et une salle adaptée à l’allaitement.

« Moderniser nos établissements de santé fait partie des priorités identifiées dans le cadre du Plan santé. Les Québécois et Québécoises de la région, de même que notre personnel, méritent de bénéficier d’installations qui répondent à leurs besoins. Cet agrandissement du CLSC de Chertsey est un autre pas dans notre volonté d’offrir à toutes et à tous un environnement de soins sécuritaire et adapté. Je remercie tous les partenaires et les membres de la communauté pour leur contribution à ce projet », indique par communiqué Christian Dubé, ministre de la Santé.

Ce nouvel environnement de soins moderne et conforme aux normes permettra d’assurer une plus grande sécurité à la population tout en offrant une diversité accrue de services tels qu’une clinique d’urgences mineures ou encore des mini-chirurgies. Ces services seront accessibles à la population par le Guichet d’accès à la première ligne.

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 28 août 2025

La Forêt Lacelle protégée à perpétuité à Saint-Gabriel-de-Brandon

Une forêt de 9 hectares du nom de Forêt Lacelle sera désormais protégée à perpétuité à Saint-Gabriel-de-Brandon grâce à La Fiducie de conservation des écosystèmes de Lanaudière (FiCEL). Il s'agit d'un premier milieu naturel protégé par l’organisme dans la MRC de D’Autray. La Forêt Lacelle constitue un habitat forestier de qualité. ...

Publié le 28 août 2025

Autoroute 40 : Début des travaux de mise en place d’un nouveau ponceau

Les travaux visant à remplacer le ponceau qui s'est affaissé sous l'autoroute 40, entre le chemin de Joliette, à Lanoraie et la route 158, à Berthierville, ont débuté et doivent durer entre 4 et 5 semaines.  Le ministère des Transports indique que les interventions seront réalisées de 7 h à 19 h, sept jours sur sept, et se dérouleront en deux ...

Publié le 27 août 2025

Une marche et une course pour la Fondation québécoise du cancer 

Le dimanche 28 septembre, la population de Joliette est invitée à venir participer à la 1er édition de La Marche du Grand défoulement et de la course « Backyard Challenge » en soutien à la Fondation québécoise du cancer.  La marche et la course auront lieu dans le sentier de l’île Vessot et du parc Riverain à Joliette pour soutenir les Lanaudois ...