Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Avis publié mercredi par Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada

Les gardes-frontières peuvent désormais annuler les visas temporaires

durée 18h00
13 février 2025
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Un avis publié mercredi par Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada donne aux gardes-frontières le pouvoir «explicite» de révoquer les visas de résident temporaire et les documents de voyage électroniques dans certaines circonstances.

Les gardes-frontières ont toujours pu refouler les gens s'ils pensaient que quelqu'un dépasserait la durée de séjour autorisée au Canada, mais ils peuvent désormais révoquer un visa temporaire pour cette raison.

Les agents des services frontaliers et de l'immigration sont maintenant aussi en mesure de révoquer les documents si le titulaire est jugé inadmissible au Canada ou s'il est perdu, volé, détruit ou abandonné.

Les visas de résident temporaire sont délivrés aux visiteurs, aux étudiants et aux travailleurs qui viennent au Canada et ne garantissent pas l'entrée au pays.

Les agents de l'immigration et des services frontaliers sont également en mesure d'annuler ces documents si le titulaire devient résident permanent, décède ou découvre qu'ils ont été délivrés à la suite d'une erreur administrative.

Un responsable du cabinet du ministre de l'Immigration, Marc Miller, a déclaré que les récents changements contribueront à supprimer les visas temporaires qui sont devenus superflus lorsque le gouvernement fédéral fera l'inventaire des visas existants.

David Baxter, La Presse Canadienne

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Le père Noël répondra aux milliers de lettres des enfants cette année

Les centaines de milliers d'enfants qui ont écrit au père Noël pour lui faire part de leurs souhaits recevront une réponse cette année. L'an dernier, une grève chez Postes Canada avait fait en sorte que le père Noël n'avait pas pu répondre aux enfants qui lui avaient écrit, même s'il avait lu toutes leurs lettres. Cette année, tous les enfants ...

Publié hier à 18h00

Les emplois de Transplant Québec seront sécurisés lors de la fusion avec Héma-Québec

Transplant Québec et Héma-Québec entament des discussions afin que la fusion des deux organisations — prévue dans le projet de loi 7 — se fasse sans impact sur le processus de don d'organes. Les emplois du personnel de Transplant Québec seront sécurisés dans le processus de transfert des activités. Dans un communiqué diffusé lundi, Héma-Québec ...

Publié hier à 15h00

Les jeunes sont plus heureux au Québec qu'ailleurs au pays

Joshua Bujold, un étudiant en psychologie optimiste qui en est à sa première session au Collège Dawson, à Montréal, a été surpris d'apprendre que le bonheur des jeunes Canadiens avait chuté. C'est que la situation est bien différente au Québec. La province natale de Joshua Bujold fait figure d'exception parmi les données montrant que le ...