Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Fondateur de la Société d’histoire et du patrimoine de Lavaltrie

Jean Hétu reçoit la Médaille du couronnement du Roi Charles III

durée 12h00
24 décembre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Me Jean Hétu, président et membre fondateur de la Société d’histoire et du patrimoine de Lavaltrie,  a reçu la prestigieuse Médaille du couronnement du Roi Charles III, le 13 décembre dernier. Cette distinction souligne son apport exceptionnel à la communauté et à la société canadienne.

Créée pour marquer le couronnement de Sa Majesté le roi Charles III, cette médaille commémorative canadienne honore les citoyens ayant contribué de manière remarquable à leur milieu. Me Hétu a été récompensé pour son impressionnante carrière, notamment à titre d’avocat émérite du Barreau du Québec, de professeur titulaire à la Faculté de droit de l’Université de Montréal, auteur d’ouvrages de référence en droit municipal et pour son engagement exemplaire dans la préservation du patrimoine lavaltrois.

Une fierté pour Lavaltrie

« Cette distinction souligne l’engagement inestimable de Me Hétu envers la valorisation de notre patrimoine local. Lavaltrie est fière de pouvoir compter sur une personne aussi dévouée et influente, dont les réalisations rayonnent bien au-delà de notre ville. », a déclaré Christian Goulet, maire de Lavaltrie.

Par ses nombreux ouvrages historiques et recherches approfondies, Me Hétu a contribué à enrichir la mémoire collective de Lavaltrie. Son implication, particulièrement lors des célébrations du 350e anniversaire de la ville, a permis de partager des faits historiques, des anecdotes et des images, renforçant ainsi l’héritage culturel pour les générations futures.

Un expert reconnu au-delà de Lavaltrie

Avec plus de 50 ans d’enseignement à la Faculté de droit de l’Université de Montréal, Me Hétu est une sommité dans le domaine du droit municipal au Québec. Son ouvrage de référence « Droit municipal : Principes généraux et contentieux » est fréquemment cité par les tribunaux québécois et constitue un pilier dans le domaine. Me Hétu poursuit la mise à jour de cet ouvrage, contribuant à l’évolution de la jurisprudence et à la pratique du droit municipal au Québec.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

Deux détenteurs de billets gagnants achetés dans Lanaudière recherchés

Deux personnes ayant acheté des billets de loterie dans Lanaudière sont actuellement recherchées, car elles ont remporté de grands lots. Une personne a gagné le gros lot de 1 000 000 $ de la loterie Spécial de l'été et l'autre un prix de 25 000$ par semaine à vie grâce au tirage la Grande Vie.  Le premier gagnant aurait acheté son billet dans un ...

Publié à 10h06

Une plantation vitrine pour Saint-Lin-Laurentides

Les 15 et 16 octobre derniers, avait lieu une plantation fort diversifiée dans une parcelle longeant la piste cyclable, et aux abords d’une station d’essence au cœur de Saint-Lin-Laurentides. La Ville accueillait l’équipe d’Arbre-Évolution pour une 4e année de suite. Le projet s’inscrit au sein du programme de Reboisement socialTM financés ...

Publié hier à 15h00

L'écart entre les riches et les pauvres s'aggrave sérieusement au Québec et au Canada

La forte hausse du coût de la vie après la pandémie a provoqué une croissance marquée des inégalités au Québec et au Canada. Les données publiées lundi par l’Observatoire des inégalités du Québec sont sans appel: les plus riches se sont enrichis et les plus pauvres se sont appauvris après la flambée des prix, particulièrement ceux du logement et ...