Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Reprise des services

Grève de Postes Canada : Revenu Québec fera preuve de souplesse

durée 14h00
18 décembre 2024
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Revenu Québec annonce qu'elle fera preuve de souplesse envers les personnes et les entreprises qui n'ont pas été en mesure de respecter leurs obligations fiscales dans les délais habituels, en raison de l'interruption des services de Postes Canada. De plus, elle les accompagnera dans l’accomplissement de leurs obligations pour éviter qu’ils ne soient pénalisés indûment par la situation.

En effet, l'agence est bien consciente qu'il s'agit de circonstances exceptionnelles et indépendantes de la volonté des Québécois . Ces personnes pourront, au besoin, communiquer avec les services à la clientèle de Revenu Québec pour connaître la meilleure marche à suivre pour leur dossier. Une analyse sera faite au cas par cas et chaque dossier aura un suivi, selon ses particularités. 

Pour en savoir davantage, consultez la page Reprise des services de Postes Canada sur la site Internet de Revenu Québec.

Chèques relatifs aux programmes sociofiscaux

Revenu Québec souhaite mentionner que les chèques relatifs aux programmes sociofiscaux ci-dessous seront expédiés par Postes Canada. Les personnes concernées les recevront donc directement chez elles, dans les prochains jours : allocation-logement du 1er janvier 2025, pension alimentaire du 1er janvier 2025 et crédit d’impôt pour solidarité du 3 janvier 2025.

Les chèques relatifs aux programmes sociofiscaux émis depuis le début du conflit postal peuvent être récupérés dans un bureau de Services Québec jusqu’au 3 janvier 2025 inclusivement. Les chèques qui n’auront pas été récupérés après cette date seront expédiés par la poste au cours du mois de janvier 2025.

Il est possible d’utiliser le localisateur de bureaux en ligne de Services Québec pour trouver un bureau à proximité de sa résidence.

Services en ligne

Revenu Québec rappelle que toutes les personnes qui sont inscrites au dépôt direct ont reçu les sommes qui leur sont dues dans les délais habituels. À cet égard, Revenu Québec invite la population à s’inscrire au dépôt direct, la façon la plus rapide et efficace de recevoir ses versements. Revenu Québec recommande également l’utilisation de ses services en ligne, accessibles dans Mon dossier pour les citoyens, Mon dossier pour les entreprises et Mon dossier pour les représentants professionnels. Le recours à ces services accélère le traitement des dossiers et des versements.

Pour plus d’information, communiquez avec le service à la clientèle de Revenu Québec en composant l’un des numéros ci-dessous. Prenez note que nos bureaux seront fermés du 24 au 26 décembre 2024 inclusivement, et du 31 décembre 2024 au 2 janvier 2025 inclusivement.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Étude: le privé en santé augmente le taux de mortalité, des experts inquiets

Des experts s'inquiètent de la direction que prend le Québec en faisant appel de plus en plus au secteur privé pour offrir des soins à la population (soins qui sont souvent financés par le public). Une nouvelle étude de l'IRIS montre que les pays avec une plus grande présence du privé en santé ont des taux de mortalité plus élevés et une espérance ...

Publié hier à 18h00

Un nouveau pôle humain et communautaire au 35 Wilfrid-Ranger

Les Habitations Bordeleau poursuivent leur mission de soutenir le mieux-être des aînés et de leurs familles avec l’ouverture prochaine d’une toute nouvelle résidence au 35, rue Wilfrid-Ranger, à Saint-Charles-Borromée. Pensé comme un véritable pôle humain et communautaire, ce nouveau lieu rassemblera sous un même toit des services essentiels, des ...

Publié hier à 17h00

Les aliments ultratransformés prennent de plus en plus de place, selon des études

La planète consomme de plus en plus d'aliments ultratransformés et les conséquences pour la santé sont désastreuses, prévient une série de trois articles publiée par le prestigieux journal médical The Lancet et à laquelle a contribué un chercheur de l'Université de Montréal. Le premier article examine ainsi les preuves scientifiques selon ...