Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Soutien aux plus démunis de la région

Les Producteurs de lait de Lanaudière offrent 1 550 litres de lait

durée 11h00
18 décembre 2024
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Les producteurs de lait de Lanaudière donnent 1 550 litres de lait à 10 organismes luttant contre la faim qui seront remis aux plus démunis de la région de Lanaudière pour une valeur de plus de 3 410 $.

Cette activité annuelle a lieu régionalement depuis plus de 20 ans et totalise plus de 31 900 $ en dons de lait dans la région. Le président des Producteurs de lait de Lanaudière, M. Jacques Lafortune, rappelle que le « phénomène de pauvreté et de sous-alimentation frappe quotidiennement. Les producteurs de lait sont fiers de fournir un lait de qualité afin d’assurer la sécurité alimentaire de nos concitoyens ».

Les Producteurs de lait de Lanaudière remercient chaleureusement Natrel de Joliette, tout particulièrement Josée Lafrenière, pour leur don et leur participation à la distribution de ces litres de lait.

En plus des dons spécifiques pour la période des fêtes, Les Producteurs de lait du Québec et leurs partenaires de transformation et de transport du lait ont mis sur pied un programme annuel de dons de lait qui vient en aide aux Banques alimentaires du Québec tout au long de l’année. Depuis la création du programme en 2003, cette étroite collaboration a permis de distribuer 21 millions de litres de lait à ceux qui en ont le plus besoin, soit 1 million de litres par année.

Les Producteurs de lait de Lanaudière regroupent 148 fermes laitières représentant 3,5 % du nombre de fermes laitières de la province (4 227).

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Les bienfaits de repenser sa relation avec l'alcool avec le Défi 28 jours

Sans nécessairement être alcooliques et avoir touché le fond du baril, plusieurs Québécois remettent en question leur consommation d'alcool. Pour ceux qui ont envie de faire une pause, la Fondation Jean Lapointe les invite à s'inscrire au Défi 28 jours sans alcool, qui a lieu cette année pendant deux mois plutôt qu'un. Pour sa treizième édition, ...

Publié à 13h00

Environnement: 2025 a été l'année des reculs

L’année qui vient de s’écouler a été marquée par des reculs en matière de protection de l’environnement au Québec et au Canada, des reculs souvent justifiés par les décisions du président américain. Mais Donald Trump a le dos large, selon certains observateurs qui appellent les gouvernements à résister aux pressions visant à faire marche arrière en ...

Publié hier à 18h00

Les urgences débordent et Santé Québec s'attend à une hausse de l'achalandage

Les urgences débordent de nouveau, mais certaines régions s'en tirent mieux que d'autres. Lundi matin, le taux d'occupation sur civière pour l'ensemble de la province s'élevait à 128 % et Santé Québec s'attend à une augmentation dans les prochains jours, entre autres en raison du pic de l'influenza qui est sur le point d'être atteint. Parmi les ...