Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Soutien aux plus démunis de la région

Les Producteurs de lait de Lanaudière offrent 1 550 litres de lait

durée 11h00
18 décembre 2024
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Les producteurs de lait de Lanaudière donnent 1 550 litres de lait à 10 organismes luttant contre la faim qui seront remis aux plus démunis de la région de Lanaudière pour une valeur de plus de 3 410 $.

Cette activité annuelle a lieu régionalement depuis plus de 20 ans et totalise plus de 31 900 $ en dons de lait dans la région. Le président des Producteurs de lait de Lanaudière, M. Jacques Lafortune, rappelle que le « phénomène de pauvreté et de sous-alimentation frappe quotidiennement. Les producteurs de lait sont fiers de fournir un lait de qualité afin d’assurer la sécurité alimentaire de nos concitoyens ».

Les Producteurs de lait de Lanaudière remercient chaleureusement Natrel de Joliette, tout particulièrement Josée Lafrenière, pour leur don et leur participation à la distribution de ces litres de lait.

En plus des dons spécifiques pour la période des fêtes, Les Producteurs de lait du Québec et leurs partenaires de transformation et de transport du lait ont mis sur pied un programme annuel de dons de lait qui vient en aide aux Banques alimentaires du Québec tout au long de l’année. Depuis la création du programme en 2003, cette étroite collaboration a permis de distribuer 21 millions de litres de lait à ceux qui en ont le plus besoin, soit 1 million de litres par année.

Les Producteurs de lait de Lanaudière regroupent 148 fermes laitières représentant 3,5 % du nombre de fermes laitières de la province (4 227).

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

La santé mentale des gens a commencé à se rétablir vers la fin de la pandémie

La santé mentale positive, soit le bien-être psychologique, émotionnel et social, s'est globalement améliorée auprès des Canadiens vers la fin de la pandémie de la COVID-19, confirme un rapport de Statistique Canada publié mercredi. On note toutefois que certains groupes, comme les travailleurs de première ligne et les personnes vivant seules, n’ont ...

Publié hier à 9h00

La circulation sanguine du cerveau est cartographiée de manière sans précédent

Des chercheurs de Polytechnique Montréal ont réussi à cartographier avec une précision sans précédent la circulation du sang dans le cerveau, ce qui pourrait un jour permettre de détecter les signes avant-coureurs de maladies neurodégénératives. L'équipe du professeur Jean Provost a notamment réussi l'exploit d'imager les capillaires sanguins, ...

Publié le 20 janvier 2026

D'ici 2100: la température moyenne au Québec pourrait augmenter de 6,6° en hiver

La température moyenne hivernale pourrait augmenter de 6,6 degrés Celsius d'ici à la fin du siècle au Québec, selon des estimations d'Ouranos, un consortium composé de quelque 70 professionnels en sciences du climat et de l'adaptation. L’accord de Paris, ratifié en 2015, vise à limiter l’augmentation de la température moyenne mondiale bien en ...