Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Soutien aux plus démunis de la région

Les Producteurs de lait de Lanaudière offrent 1 550 litres de lait

durée 11h00
18 décembre 2024
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Les producteurs de lait de Lanaudière donnent 1 550 litres de lait à 10 organismes luttant contre la faim qui seront remis aux plus démunis de la région de Lanaudière pour une valeur de plus de 3 410 $.

Cette activité annuelle a lieu régionalement depuis plus de 20 ans et totalise plus de 31 900 $ en dons de lait dans la région. Le président des Producteurs de lait de Lanaudière, M. Jacques Lafortune, rappelle que le « phénomène de pauvreté et de sous-alimentation frappe quotidiennement. Les producteurs de lait sont fiers de fournir un lait de qualité afin d’assurer la sécurité alimentaire de nos concitoyens ».

Les Producteurs de lait de Lanaudière remercient chaleureusement Natrel de Joliette, tout particulièrement Josée Lafrenière, pour leur don et leur participation à la distribution de ces litres de lait.

En plus des dons spécifiques pour la période des fêtes, Les Producteurs de lait du Québec et leurs partenaires de transformation et de transport du lait ont mis sur pied un programme annuel de dons de lait qui vient en aide aux Banques alimentaires du Québec tout au long de l’année. Depuis la création du programme en 2003, cette étroite collaboration a permis de distribuer 21 millions de litres de lait à ceux qui en ont le plus besoin, soit 1 million de litres par année.

Les Producteurs de lait de Lanaudière regroupent 148 fermes laitières représentant 3,5 % du nombre de fermes laitières de la province (4 227).

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

Plus de 55 000 $ amassés à la Guignolée 2025 de Lavaltrie

La dernière Guignolée de Lavaltrie a permis d'amasser plus de 55 000$, une somme qui a servi à distribuer des cartes-cadeaux pour des épiceries et pharmacies locales, ainsi qu’à préparer 165 paniers de Noël destinés aux familles dans le besoin. La Ville de Lavaltrie tient à souligner l’engagement de ses employés municipaux, qui ont ...

Publié le 9 janvier 2026

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps, montrent les données de Statistique Canada sur l'espérance de vie ajustée sur la santé (EVAS), dévoilées vendredi. En 2023, l'EVAS à la naissance était de 66,9 ans, soit deux ans de moins qu'en 2019 et 2020. Comparativement à l'espérance de vie, l'EVAS tient compte à la fois de la morbidité et ...

Publié le 9 janvier 2026

Le quart des Canadiens préféreraient ne pas savoir qu'ils sont atteints d'alzheimer

La stigmatisation qui persiste autour de la maladie d'Alzheimer freine les gens à aller chercher de l'aide. Un quart des Canadiens préféreraient ne pas savoir s'ils en sont atteints et la moitié ne sauraient pas par où commencer pour obtenir de l'aide, apprend-on dans un nouveau sondage Léger. Les résultats du coup de sonde ont été dévoilés cette ...