Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Lanaudière

Nouveau stationnement pour personnes à mobilité réduite à l’Hôpital Pierre-Le Gardeur

durée 11h00
30 septembre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

L'Hôpital Pierre-Le Gardeur, à Terrebonne, aura un nouveau stationnement pour personnes à mobilité réduite, dès le lundi 30 septembre. Cette dernière se place au cœur du projet d’agrandissement et de réaménagement de l’hôpital.

Le stationnement pour personnes à mobilité réduite compte 66 cases. Il a été conçu en plateau surélevé et de plain-pied avec l’entrée principale de l’hôpital. Le stationnement est accessible via la montée des Pionniers. Les tarifs en vigueur pour son utilisation restent les mêmes que ceux actuellement en vigueur.

À l’ouverture du stationnement pour personnes à mobilité réduite, des travaux à l’entrée principale seront toujours en cours. De la signalisation sur place permettra de bien s’orienter.

La construction de cette infrastructure s’inscrit en marge du réaménagement complet des espaces de stationnements du site, planifié en prévision de la croissance anticipée du volume d’activités à l’Hôpital Pierre-Le Gardeur. Elle témoigne également de l'importance qu'accorde le CISSS de Lanaudière à l'accessibilité universelle qui permet à toute personne, quelles que soient ses capacités physiques, de bénéficier des mêmes possibilités et ainsi, d'un accès à des soins de santé personnalisés et de qualité.

Par ailleurs, le stationnement temporaire pour personnes à mobilité réduite qui avait été mis en place ne sera plus accessible à compter du 30 septembre. De plus, les emplacements réservés, notamment pour les femmes enceintes, les familles et les usagers en hémodialyse, seront relocalisés sous le plateau du stationnement pour personnes à mobilité réduite. Ils demeureront accessibles par l’entrée principale du stationnement et seront bien identifiés.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

Une dixième année pour élire les pires routes du Québec

Avec le printemps, c'est le retour pour une dixième année de la campagne du CAA-Québec Les pires routes du Québec qui laisse la chance aux Québécois de dénoncer les chemins qui mettent à rude épreuve les suspensions de leur véhicule en raison des nids-de-poule, les trous et les crevasses qui sont particulièrement présentes cette ...

Publié hier à 12h00

La recherche en santé au Canada est fragilisée par l'incertitude économique des É.-U.

La recherche en santé au Canada, notamment sur le cancer, se retrouve menacée par l'incertitude économique qui plane de part et d'autre de la frontière américaine. De l'équipement essentiel à la recherche pourrait se voir imposer des droits de douane et des organismes américains essentiels à la recherche risquent d'être définancés. Le département ...

Publié le 31 mars 2025

Air Canada: les réservations vers les États-Unis reculent de 10 %

Air Canada affirme que les réservations sur les lignes transfrontalières sont en forte baisse dans l’ensemble du secteur, en raison de la nouvelle aversion des Canadiens pour les destinations américaines. Lors de son assemblée annuelle des actionnaires, lundi, la compagnie a indiqué que la diminution des réservations de vols Canada–États-Unis ...