Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Lanaudière

Nouveau stationnement pour personnes à mobilité réduite à l’Hôpital Pierre-Le Gardeur

durée 11h00
30 septembre 2024
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

L'Hôpital Pierre-Le Gardeur, à Terrebonne, aura un nouveau stationnement pour personnes à mobilité réduite, dès le lundi 30 septembre. Cette dernière se place au cœur du projet d’agrandissement et de réaménagement de l’hôpital.

Le stationnement pour personnes à mobilité réduite compte 66 cases. Il a été conçu en plateau surélevé et de plain-pied avec l’entrée principale de l’hôpital. Le stationnement est accessible via la montée des Pionniers. Les tarifs en vigueur pour son utilisation restent les mêmes que ceux actuellement en vigueur.

À l’ouverture du stationnement pour personnes à mobilité réduite, des travaux à l’entrée principale seront toujours en cours. De la signalisation sur place permettra de bien s’orienter.

La construction de cette infrastructure s’inscrit en marge du réaménagement complet des espaces de stationnements du site, planifié en prévision de la croissance anticipée du volume d’activités à l’Hôpital Pierre-Le Gardeur. Elle témoigne également de l'importance qu'accorde le CISSS de Lanaudière à l'accessibilité universelle qui permet à toute personne, quelles que soient ses capacités physiques, de bénéficier des mêmes possibilités et ainsi, d'un accès à des soins de santé personnalisés et de qualité.

Par ailleurs, le stationnement temporaire pour personnes à mobilité réduite qui avait été mis en place ne sera plus accessible à compter du 30 septembre. De plus, les emplacements réservés, notamment pour les femmes enceintes, les familles et les usagers en hémodialyse, seront relocalisés sous le plateau du stationnement pour personnes à mobilité réduite. Ils demeureront accessibles par l’entrée principale du stationnement et seront bien identifiés.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 23 janvier 2026

Québec annonce le retrait de la couronne britannique des armoiries de la province

Le gouvernement caquiste retire la couronne britannique des armoiries du Québec. L’annonce en a été faite par le ministre de la Justice, Simon Jolin-Barrette, et son collègue responsable de la Langue française et de l’Immigration, Jean-François Roberge, vendredi. Jusqu’à ce vendredi, les armoiries du Québec étaient composées d’un bouclier où ...

Publié le 23 janvier 2026

Des alertes de froid glacial balayent le pays et le Québec n'y échappe pas

Des alertes de froid glacial balayent le pays vendredi matin, certaines régions prévoyant des températures ressenties de -50°C, et le Québec ne devrait pas être épargné en fin de semaine. Environnement Canada a publié des avertissements de froid pour plusieurs secteurs du Québec, notamment au nord de la province. Le temps froid est attendu dès ...

Publié le 23 janvier 2026

Un autre cas de rougeole à bord d'un vol qui a atterri à l'aéroport Montréal-Trudeau

Une personne atteinte de la rougeole était à bord d'un avion de Royal Air Maroc ayant atterri à l'aéroport international Montréal-Trudeau le 17 janvier. La Santé publique invite les gens à bord de ce vol ou dans les zones concernées de l'aéroport à surveiller leurs symptômes. Les principaux symptômes de la rougeole sont une fièvre importante, une ...