Entente avec le Conseil du trésor
FSQ-CSQ: les infirmières appelées à se prononcer sur l'entente de principe
Par La Presse Canadienne
L'hypothèse de règlement qui avait été convenue avec Québec pour renouveler la convention collective de 5000 infirmières de la CSQ sera bel et bien soumise aux membres.
L'instance intermédiaire de la Fédération de la santé du Québec, affiliée à la CSQ, a entériné dans une proportion de 89 % l'hypothèse de règlement qui avait été conclue avec le Conseil du trésor.
L'hypothèse devient maintenant une entente de principe, qui sera soumise aux membres à l'occasion d'une tournée d'assemblées générales qui aura lieu tout au long du mois de juillet, a fait savoir la Centrale des syndicats du Québec.
Cette entente de principe est d'autant plus importante que la FSQ représente notamment les infirmières de la Côte-Nord, là où sévit une grave pénurie de personnel dans la santé, au point où Québec doit déployer une équipe volante.
La FSQ est l'organisation syndicale qui représente le plus grand nombre d'infirmières après la Fédération interprofessionnelle de la santé (FIQ), qui n'a toujours pas renouvelé sa convention collective. La FIQ a 80 000 membres.
Lia Lévesque, La Presse Canadienne
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.