Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Entente avec le Conseil du trésor

FSQ-CSQ: les infirmières appelées à se prononcer sur l'entente de principe

durée 12h00
3 juillet 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

L'hypothèse de règlement qui avait été convenue avec Québec pour renouveler la convention collective de 5000 infirmières de la CSQ sera bel et bien soumise aux membres.

L'instance intermédiaire de la Fédération de la santé du Québec, affiliée à la CSQ, a entériné dans une proportion de 89 % l'hypothèse de règlement qui avait été conclue avec le Conseil du trésor.

L'hypothèse devient maintenant une entente de principe, qui sera soumise aux membres à l'occasion d'une tournée d'assemblées générales qui aura lieu tout au long du mois de juillet, a fait savoir la Centrale des syndicats du Québec.

Cette entente de principe est d'autant plus importante que la FSQ représente notamment les infirmières de la Côte-Nord, là où sévit une grave pénurie de personnel dans la santé, au point où Québec doit déployer une équipe volante.

La FSQ est l'organisation syndicale qui représente le plus grand nombre d'infirmières après la Fédération interprofessionnelle de la santé (FIQ), qui n'a toujours pas renouvelé sa convention collective. La FIQ a 80 000 membres.

Lia Lévesque, La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

L'AQPP invite les gens à se tourner vers une pharmacie pour désengorger les urgences

Face aux pressions dans les urgences en raison des virus respiratoires en plus d'une nouvelle éclosion de rougeole, l'Association québécoise des pharmaciens propriétaires (AQPP) appelle la population à se faire vacciner dans les pharmacies de la province. Mardi, la santé publique du Québec confirmait que 11 cas de rougeole ont été déclarés dans ...

durée Hier 15h00

Plus de 895 000 patients en attente de voir un médecin spécialiste au Québec

Plus de 895 000 patients attendent de consulter un médecin spécialiste au Québec, selon les plus récentes données du ministère de la Santé. C'est près de 200 000 patients de plus qu'il y a trois ans. Le nombre de patients vus dans les délais est relativement stable au cours des dernières années, alors que la tendance des patients en attente hors ...

durée Hier 10h00

St-Charles-Borromée : reconnaissance et soutien aux organismes locaux

Dans le cadre de son plan stratégique 2021-2030 « Ensemble vers un demain enviable », la Ville de Saint-Charles-Borromée a adopté une nouvelle Politique de reconnaissance des organismes, de la vie citoyenne et de soutien au milieu. Conçue pour offrir un soutien équitable aux organismes locaux, aux initiatives citoyennes et aux autres organismes ...