Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Saint-Charles-Borromée

La limite de vitesse sur le boulevard des Mésanges descend à 40 km/h

durée 10h00
27 juin 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Cet été, le boulevard des Mésanges fera désormais partie de cette initiative, passant de 50 à 40 km/h. Dans cette dynamique, la Ville lance une campagne « Pressés de ralentir dans nos quartiers », visant à apaiser les rues locales et à les rendre plus sécuritaires pour tous.

Le conseil municipal et le comité de circulation de la Ville rappellent que cette grande campagne de 3 phases échelonnées sur 3 ans, avait débuté avec le déploiement d’un projet pilote qui implantait d’abord une mesure d’atténuation de 40 km/h dans un secteur précis comptant de nombreuses jeunes familles. Après le succès de cette modification et du projet en soi, cette limite s’est maintenant élargie à presque tous les secteurs résidentiels charlois, dont le boulevard des Mésanges en nouveauté cette année.

La limite de 50 km/h demeure toutefois maintenue pour certaines artères plus commerciales ou de transit, entre autres comme la rue de la Visitation.

« Depuis 2020, les résultats de cette campagne sont concluants. Il n’en demeure pas moins que ce ne sont pas tous les automobilistes qui ont adopté le nouveau réflexe de lever le pied, c’est pourquoi on continue de les sensibiliser avec une campagne très claire et simple. La Ville de SCB est soucieuse d’offrir une qualité de vie optimale et des quartiers encore plus sûrs aux piétons et cyclistes de tous âges et on travaille en ce sens. Nous sommes fermement convaincus que la réduction de la vitesse dans nos quartiers est une nécessité urgente pour la tranquillité et la sécurité de nos citoyens. », affirme le maire, M. Robert Bibeau.

Une signalisation sera installée vers le début du mois de juillet, en plus du rappel sur les balises de rues déjà existant dans les quartiers résidentiels. Rappelons qu’au départ, cette mesure réfléchie était mise en place en réponse à une demande des citoyens qui aspiraient à des déplacements plus conviviaux pour les usagers qui sont à pied ou sur roues, à vélo ou sur fauteuil motorisé.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 17h00

Connaissez-vous les services du 811?

Le service de consultation téléphonique au 811 est gratuit, confidentiel et présente trois options: Info-Santé pour des conseils en santé, Info-Social pour des conseils psychosociaux et le guichet d’accès à la première ligne.  Ces services sont accessibles 24 heures par jour, 365 jours par année, et ce, pour tous. Notons qu’une personne résidant ...

durée Hier 12h00

Jennie Carignan prendra officiellement le commandement de l'armée canadienne jeudi

La lieutenante-générale Jennie Carignan prendra officiellement le commandement des Forces armées canadiennes jeudi matin lors d'une cérémonie qui aura lieu au Musée canadien de la guerre à Ottawa. Mme Carignan sera également promue au grade de général lors de la cérémonie de passation de commandement. La lieutenante-générale Carignan a été ...

17 juillet 2024

L'Hôpital pour enfants appelle à la prudence concernant les trottinettes électriques

L'Hôpital de Montréal pour enfants (HME) appelle les parents à la prudence concernant l'usage de la trottinette électrique par leurs enfants. Au cours des trois derniers mois, le Centre de traumatologie de l'hôpital a soigné sept patients ayant subi des blessures liées à ce type de trottinettes. En 2022, 12 enfants avaient été soignés pour ce ...