Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pour quatre groupes clés

Ottawa lance un site Web pour constater les disparités salariales

durée 18h00
2 février 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Ottawa lance un nouveau site Web sur la «transparence salariale», qui vise à offrir des données comparables sur les taux de représentation au sein de la main-d'œuvre et les écarts salariaux rencontrés par quatre groupes clés dans les industries du secteur privé sous réglementation fédérale.

Le nouveau site comprend des données sur quatre groupes désignés en vertu de la Loi sur l'équité en matière d'emploi: les femmes, les Autochtones, les personnes en situation de handicap et les membres des minorités visibles.

Les utilisateurs du site Equi'Vision peuvent comparer les données sur les taux de représentation de travailleurs de ces quatre groupes au sein de la main-d’œuvre et les écarts salariaux constatés. Les données peuvent être recherchées en fonction des employeurs, des secteurs ou des provinces — voire des régions métropolitaines de recensement.

Le ministre fédéral du Travail, Seamus O’Regan, explique que si l'on veut réduire les écarts salariaux et les écarts de représentation au sein de la main-d’œuvre, on doit d'abord savoir où se situent ces écarts.

Les données proviennent des chiffres soumis par les employeurs du secteur privé sous réglementation fédérale comptant 100 employés ou plus, dans le cadre de leur rapport annuel déposé en vertu de la Loi sur l'équité en matière d'emploi.

Évidemment, les renseignements personnels sur les employés, y compris l’information sur les salaires individuels, ne sont pas divulgués.

La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


25 octobre 2024

Ouverture d’une nouvelle clinique hivernale à Saint-Jacques

Depuis le 16 octobre, les résidents de la région ont accès à la clinique hivernale, située à Saint-Jacques. Elle regroupe plusieurs médecins du Centre Médical Mieux-Être (CMME, ainsique que des médecins de la communauté lanaudoise qui offrent de nouvelles disponibilités en plus de leurs heures de travail habituelles. Ainsi, la population a accès ...

24 octobre 2024

Les adolescents qui vapotent s'exposeraient à un risque accru de maladies cardiaques

Deux nouvelles études montrent que le vapotage à l’adolescence peut augmenter le risque de maladies cardiaques plus tard dans la vie, particulièrement chez les hommes. Les résultats obtenus par des chercheuses de l’Institut de recherche du Centre universitaire de santé McGill (IR-CUSM) avec des produits de vapotage populaires auprès des ...

23 octobre 2024

Le télétravail réduit les émissions de GES des fonctionnaires, selon une étude

Une nouvelle étude basée sur une vaste enquête menée auprès de fonctionnaires fédéraux suggère que le télétravail est associé à une réduction des émissions de GES. Un aspect écologique du télétravail qui réjouit le syndicat qui conteste la directive fédérale obligeant les fonctionnaires à se rendre plus souvent au bureau. L'analyse des chercheurs ...