Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Fédération autonome de l'enseignement

30 000 enseignants non qualifiés: les syndicats inquiets, mais pas surpris

durée 12h00
26 mai 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Les deux fédérations de syndicats d'enseignants se disent inquiètes de voir que 30 000 enseignants non qualifiés enseignaient dans les écoles québécoises en 2020-2021, comme l'a rapporté jeudi la vérificatrice générale Guylaine Leclerc, mais elles ne sont guère surprises.

«Oui c'est alarmant. Oui on s'inquiète. Mais on n'est pas surpris, parce que ça concorde avec ce qu'on dit depuis des années», a lancé en entrevue vendredi Josée Scalabrini, présidente de la Fédération des syndicats de l'enseignement (FSE), affiliée à la CSQ.

Elle se dit aussi inquiète du fait que la vérificatrice générale a souligné que le ministère de l'Éducation ne semble pas trop au courant de ce qui se passe dans les écoles, qu'il manque de données.

La présidente de la Fédération autonome de l'enseignement (FAE), Mélanie Hubert, nourrit les mêmes inquiétudes et n'est pas plus surprise.

Elle invite aussi à ne pas lancer la pierre à ces enseignants non qualifiés, qui viennent donner un coup de main aux autres enseignants qui sont épuisés.

Lia Lévesque, La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Les changements climatiques menacent les pollinisateurs, prévient une étude

Les changements climatiques menacent les pollinisateurs qui sont cruciaux à la production d'une grande partie de l'alimentation de la planète, prévient une nouvelle étude. Les populations de pollinisateurs sont en déclin à travers le monde. On estime pourtant que 85 % des espèces de plantes à fleurs et 87 % des principales cultures mondiales ...

durée Hier 15h00

Des changements pour mieux informer la population sur la fumée liée aux feux de forêt

Environnement Canada tente d'améliorer la façon dont les risques pour la santé sont communiqués lorsque les incendies de forêt envoient de la fumée dangereuse dans l'air. Pendant les alertes actives, les zones touchées par des valeurs élevées de la Cote air santé seront désormais marquées en rouge sur une carte qui montre les conditions ...

durée Hier 12h00

C'est le moment de profiter de sa piscine, oui, mais en toute sécurité

La Semaine de la sécurité nautique bat son plein. Et cette opération de sensibilisation signifie aussi que l'heure tourne pour les propriétaires de piscines construites avant novembre 2010, à l’approche de leur avant-dernier été pour se mettre en conformité avec le Règlement sur la sécurité des piscines résidentielles.  Depuis le 1er juillet ...