Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ligne Aide Maltraitance Adultes Aînés

Maltraitance au Québec: aide téléphonique fournie graduellement jusqu'en octobre

durée 10h00
9 mai 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le gouvernement du Québec annonce mardi le déploiement progressif des services de la Ligne Aide Maltraitance Adultes Aînés (LAMAA) dans toutes les régions du Québec.

Il s’agit d’une ligne téléphonique d'écoute, d'évaluation et de référence qui sert de porte d'entrée pour toute personne, aînée ou adulte en situation de vulnérabilité, qui vit ou est témoin d'une situation de maltraitance, et qui souhaite être écoutée ou orientée vers la ressource appropriée.

Les services de la LAMAA sont disponibles depuis le mois dernier dans les régions du Nunavik, des Terres-Cries-de-la-Baie-James/Nord-du-Québec, de la Côte-Nord, de l’Abitibi-Témiscamingue, de Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine, du Bas-Saint-Laurent et du Saguenay-Lac-Saint-Jean. À compter de mai, ils le sont à Laval et en Outaouais.

Le mois prochain, les services seront offerts en Estrie, dans Chaudière-Appalaches, en Mauricie et dans la région Centre-du-Québec, avant qu’ils ne le soient en septembre dans Lanaudière, dans les Laurentides, dans la région de la Capitale-Nationale et en Montérégie.

Ils seront offerts en octobre à Montréal.

Les intervenants de la Ligne Aide Maltraitance Adultes Aînés offrent également un soutien aux intervenants du réseau de la santé et des services sociaux, des organismes communautaires et des milieux légal et financier, notamment par un service de consultation professionnelle téléphonique.

Le service téléphonique est offert sept jours sur sept, de 8h00 à 20h00, au numéro 1 888 489-2287.

La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 15h00

La proportion des jeunes avec un trouble anxio-dépressif atteint un sommet au Québec

La proportion des jeunes Québécois qui ont un trouble anxio-dépressif atteint un sommet, alors que 8,4 % des 15 à 29 ans ont reçu un diagnostic en 2021-2022. Les femmes sont deux fois plus touchées que les hommes, selon une mise à jour de cet indicateur publiée vendredi par l'Institut de la statistique du Québec. Les données montrent qu'en ...

durée Hier 12h00

Un programme est lancé pour outiller les familles migrantes dans le système de santé

Un programme pilote de deux ans vient d'être lancé par l'Hôpital de Montréal pour enfants (Le Children) et l'Hôpital St. Michael de Toronto pour aider les familles migrantes à naviguer dans le système de santé, plus particulièrement pour les jeunes aux prises avec une maladie chronique. Le programme vise à donner de l'information aux familles, ...

23 mai 2024

Sonia Bélanger a bon espoir d'élargir les soins palliatifs sans les agences privées

La ministre responsable des Aînés et ministre déléguée à la Santé, Sonia Bélanger, veut élargir l'accès aux soins palliatifs. Mais dans le contexte de la fin du recours aux agences privées, certains s'inquiètent de la faisabilité de cet objectif par manque de ressources. Dans le cadre d'un webinaire sur les soins palliatifs organisé jeudi par le ...