Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Selon un sondage

Des usagers satisfaits du transport adapté de la MRC de Joliette

durée 08h00
17 juillet 2022
ici

commentaires

ici

likes

522

vues

imprimante
Marie-Eve Buisson
email
Par Marie-Eve Buisson, Journaliste

Avec un résultat moyen obtenu de plus de 90 % à son sondage, les usagers se disent satisfaits et même très satisfaits des services en transport adaptés offerts par la MRC de Joliette.

Ce sondage, mené entre le 15 avril et le 15 mai 2022, avait pour objectif de connaître la satisfaction de la clientèle à l’égard du service de transport adapté offert par la MRC de Joliette.

Les réponses et les commentaires recensés aideront la MRC à mieux cibler les priorités en vue d’optimiser la qualité du service. Sur les 2 370 personnes admises au transport adapté, la MRC a sondé 986 personnes dites des utilisateurs actifs du service, c’est-à-dire les citoyens ayant voyagé en utilisant nos services au cours des 30 derniers mois.

Le taux de réponse s’élève à 26,57 %, un taux moyen très satisfaisant selon la MRC, considérant que certains sondages ont été complétés par des ressources hébergeant plusieurs utilisateurs.

Les notes recueillies sont très encourageantes et stimulantes pour l’équipe de la MRC. Les usagers ont répondu positivement et les commentaires transmis démontrent un fort taux de satisfaction à l’égard du service à la clientèle. La majorité des questions répondues ont obtenu des notes supérieures à 90 %.

Les résultats se démarquant le plus sont 95 % pour la satisfaction à l’égard du service à la clientèle et 92,75 % pour l’atteinte des objectifs de déplacements.

« Depuis l’intégration du transport adapté à la MRC de Joliette, le 1ier juin 2017, nous nous efforçons d’optimiser cette offre de services à la population. En mars 2020, la MRC de Joliette a procédé à l’acquisition de fourgonnettes afin de mieux répondre à la demande de nos usagers. Avec les résultats obtenus par ce sondage, les membres du Conseil de la MRC et moi-même désirent souligner le travail de notre équipe de la division transport qui a relevé les nombreux défis qu’impliquait une telle décision et qui, par son professionnalisme, sa créativité et son souci d’amélioration continue, a su offrir un service de grande qualité à notre clientèle », a souligné Alain Bellemare, préfet de la MRC.

À la lecture des nombreux commentaires transmis par la clientèle, la MRC constate que les usagers sont heureux de bénéficier de ce service et que ces derniers apprécient le confort et la sécurité que notre service leur apporte de même que la courtoisie du personnel.

Les citoyens soulignent une fois de plus l’amélioration du service depuis que la MRC a acquis sa flotte de fourgonnettes. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 13 mai 2025

Explosion des coûts des Maisons des aînés: les CHSLD privés à la rescousse

Avec le coût des Maisons des aînés qui explose, les CHSLD privés conventionnés proposent une solution: de plus petits établissements moins chers à réaliser. La semaine dernière, on apprenait dans La Presse et Le Devoir que le prix par chambre des projets de Maisons des aînés pouvait aller jusqu'à 1,8 million $. La ministre responsable des ...

Publié le 12 mai 2025

Contrôleurs routiers: les négociations n'ont pas repris depuis le rejet de l'entente

Les négociations entre Québec et les constables du contrôle routier n'ont toujours pas repris, depuis que ceux-ci ont rejeté l'entente de principe qui était intervenue quant au renouvellement de leur convention collective. Les membres de la Fraternité des constables du contrôle routier avaient rejeté, dans une proportion de 53 %, l'entente de ...

Publié le 12 mai 2025

Les centres d'appels 911 seront connectés aux dossiers de santé de MedicAlert

Le public connaît bien les bracelets MedicAlert qui permettent aux premiers répondants de connaître rapidement les conditions médicales d'une personne en détresse. La Fondation MedicAlert Canada a su diversifier ses services au fil des ans, et aujourd'hui, elle est en train de déployer une technologie pour connecter le dossier de santé électronique ...