Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Intitulé «Un mois, un plat!»

Concours: le calendrier de Joliette exposera 12 spécialités de restaurants

durée 12h30
2 juillet 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Angelique Villeneuve
email
Par Angelique Villeneuve, Journaliste

La Ville de Joliette présente son concours intitulé Un mois, un plat! mettant en vedette 12 photographies de spécialités culinaires venant de ses restaurants locaux à travers les pages de son prochain calendrier municipal.

Les restaurateurs de la ville sont ainsi invités à soumettre leur candidature afin de courir la chance d'illustrer publiquement l'un des mois de l'année par leur assiette favorite et peut-être même en y dévoilant l'une de leurs recettes.

De page en page, le public pourra alors mieux connaitre une dégustation accessible dans la ville par le biais de cette vitrine annuelle.

En dédiant ainsi son calendrier 2023, Joliette se veut saluer les efforts de ses restaurateurs tout en encourageant l’achat local.

Le concours Un mois, un plat! sur le thème Découvrez les délices de Joliette! sera en vigueur jusqu'au 11 juillet prochain.

Notons que les douze gagnants seront désignés au cours de l'été et que leur dévoilement au grand public ne se fera qu'au mois de décembre prochain lors de la sortie du calendrier municipal en question.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Espace citoyen CIVIS : une version bonifiée et simplifiée

Partenaires de longue date dans le développement de l’Espace citoyen CIVIS, les Villes de Joliette et de Saint-Charles-Borromée (SCB) annoncent une importante évolution de la plateforme. Portées par la volonté de faciliter l’accès aux services, d’accélérer les interactions et de renforcer le lien de proximité, ces nouveautés viennent enrichir et ...

Publié à 9h00

Plus de 428 000 Québécois quittent les urgences sans avoir été soignés

Des centaines de milliers de Canadiens quittent chaque année les urgences sans avoir été soignés, une tendance qui continue de prendre de l'ampleur. Le Québec est la province qui compte le plus de patients qui repartent à la maison sans soins, et de très loin. Selon un rapport de l'Institut économique de Montréal (IEDM) publié jeudi, en ...

Publié hier à 18h00

Les mariages de couples du même genre augmentent, mais le mariage reste peu fréquent

Vingt ans après avoir été légalisés au Québec en 2004, les mariages de couples du même genre ont atteint un sommet en 2024, soit 743, mais ces mariages ne représentent toujours que 3 % de l’ensemble des mariages, une proportion qui est relativement stable depuis quelques années. Dans son Bulletin sur les mariages en 2024 publié mercredi, ...