Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Intitulé «Un mois, un plat!»

Concours: le calendrier de Joliette exposera 12 spécialités de restaurants

durée 12h30
2 juillet 2022
Angelique Villeneuve
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Angelique Villeneuve, Journaliste

La Ville de Joliette présente son concours intitulé Un mois, un plat! mettant en vedette 12 photographies de spécialités culinaires venant de ses restaurants locaux à travers les pages de son prochain calendrier municipal.

Les restaurateurs de la ville sont ainsi invités à soumettre leur candidature afin de courir la chance d'illustrer publiquement l'un des mois de l'année par leur assiette favorite et peut-être même en y dévoilant l'une de leurs recettes.

De page en page, le public pourra alors mieux connaitre une dégustation accessible dans la ville par le biais de cette vitrine annuelle.

En dédiant ainsi son calendrier 2023, Joliette se veut saluer les efforts de ses restaurateurs tout en encourageant l’achat local.

Le concours Un mois, un plat! sur le thème Découvrez les délices de Joliette! sera en vigueur jusqu'au 11 juillet prochain.

Notons que les douze gagnants seront désignés au cours de l'été et que leur dévoilement au grand public ne se fera qu'au mois de décembre prochain lors de la sortie du calendrier municipal en question.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


25 novembre 2022

Les pédiatres révisent leurs recommandations sur le temps d'écran des tout-petits

La Société canadienne de pédiatrie a abandonné sa directive d'il y a cinq ans qui limitait le «temps d'écran» pour les tout-petits et les enfants d'âge préscolaire: elle encourage plutôt les parents à accorder la priorité aux émissions éducatives, interactives et adaptées à l’âge.  Dans de nouvelles directives publiées jeudi, la Société ...

24 novembre 2022

Transition énergétique: des milliers de tonnes de nouveaux déchets à gérer

La transition énergétique devrait permettre de réduire les gaz à effet de serre, mais elle entraînera également l’apparition de nouveaux types de déchets. Dans une étude publiée mardi, RECYC-QUÉBEC souhaite stimuler la réflexion pour gérer de façon optimale les centaines de milliers de tonnes de nouveaux matériaux qui devront éventuellement être ...

22 novembre 2022

Il n'y a jamais eu autant d'infirmières au Québec, rapporte leur ordre professionnel

Le nombre d’infirmières a encore crû au Québec au cours de la dernière année, confirme mardi l’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec. Et l’Ordre remarque une hausse de l’effectif dans le secteur privé. Selon les statistiques annuelles qui viennent d’être publiées par l’OIIQ, 82 271 infirmières étaient inscrites au tableau de l’Ordre, le ...