Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Intitulé «Un mois, un plat!»

Concours: le calendrier de Joliette exposera 12 spécialités de restaurants

durée 12h30
2 juillet 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Angelique Villeneuve
email
Par Angelique Villeneuve, Journaliste

La Ville de Joliette présente son concours intitulé Un mois, un plat! mettant en vedette 12 photographies de spécialités culinaires venant de ses restaurants locaux à travers les pages de son prochain calendrier municipal.

Les restaurateurs de la ville sont ainsi invités à soumettre leur candidature afin de courir la chance d'illustrer publiquement l'un des mois de l'année par leur assiette favorite et peut-être même en y dévoilant l'une de leurs recettes.

De page en page, le public pourra alors mieux connaitre une dégustation accessible dans la ville par le biais de cette vitrine annuelle.

En dédiant ainsi son calendrier 2023, Joliette se veut saluer les efforts de ses restaurateurs tout en encourageant l’achat local.

Le concours Un mois, un plat! sur le thème Découvrez les délices de Joliette! sera en vigueur jusqu'au 11 juillet prochain.

Notons que les douze gagnants seront désignés au cours de l'été et que leur dévoilement au grand public ne se fera qu'au mois de décembre prochain lors de la sortie du calendrier municipal en question.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 2 janvier 2026

Le premier bébé de l'année 2026, au Québec, serait né dans la Capitale-Nationale

Le premier bébé de l'année 2026 au Québec serait né au CHUL du CHU de Québec-Université Laval, à 00 h 02 jeudi. Il s'agit d'une fille nommée Lessy-Ann, pesant 3970 grammes et mesurant 51,5 centimètres, a annoncé l'hôpital situé à Québec. Elle est la première enfant d'Alyson Brown-Tremblay et de Stéphanie Lévesque. Les mères et l'enfant se portent ...

Publié le 2 janvier 2026

Le retour de maladies infectieuses de jadis qui étaient presque disparues au Canada

Syphilis, rougeole, tuberculose: l'année 2025 semble avoir été marquée par une certaine recrudescence de maladies infectieuses qui semblaient reléguées au passé. La directrice nationale de santé publique, la Dre Caroline Quach-Thanh, se dit préoccupée par le recul de la vaccination à l'échelle nationale. «La première chose qu'on va voir quand on ...

Publié le 2 janvier 2026

L'ARC affirme qu'on lui doit plus de 10 milliards $ en prestations liées à la COVID

L’Agence du revenu du Canada (ARC) affirme qu’on lui doit 10,35 milliards $ en prestations liées à la COVID-19. Nina Ioussoupova, porte-parole de l’ARC, a déclaré qu’au 30 novembre, l’agence avait versé 83,5 milliards de dollars en prestations liées à la COVID-19 aux Canadiens, dont 45,3 milliards au titre de la Prestation canadienne d’urgence ...