Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Texte commandité

Top 5 des métiers pour prendre soin des autres

durée 09h06
2 juin 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

 

Vous êtes serviable de nature et vous aimez prendre soin des gens? Si vous voulez vous épanouir dans votre vie professionnelle, vous devez choisir un métier qui vous permet d’offrir votre aide à ceux qui sont dans le besoin. Mais quelles sont ces professions au juste? Zoom sur notre liste des 5 emplois pour prendre soin des autres. 

Infirmière

L'infirmière prodigue divers soins afin d’assurer le rétablissement du patient. Elle l’aide à surmonter ses souffrances physiques et morales lors d’une maladie, d’une hospitalisation ou d’un handicap. Pour cela, elle illumine le centre de santé avec son sourire et elle reste à l'écoute des moindres besoins de chaque patient. 

Si vous recherchez un emploi dans ce secteur, le choix de l'agence de placement infirmier peut être intéressant pour dénicher rapidement le travail de vos rêves. 

Préposé aux bénéficiaires

Le travail d’un préposé aux bénéficiaires n’est pas de tout repos. Il assiste l'infirmière en dispensant des soins de base aux patients. Mais ce n’est pas tout. Il doit également veiller au bien-être des malades ou des personnes âgées en offrant une assistance physique. Il les aide à se lever, se nourrir et se laver par exemple. Pour exceller dans ce métier, il faut aimer être au contact des personnes et avoir une bonne condition physique. 

Conseiller en orientation

Exerçant le plus souvent dans le milieu scolaire, le conseiller en orientation est un professionnel qui accompagne l’élève dans la réalisation de ses projets de formation. Pour cela, il l’aide à définir son parcours scolaire ou professionnel. Notez que le conseiller peut aussi travailler au sein d’un organisme d’aide à l'emploi ou il assiste les chercheurs d’emploi dans les démarches d'intégration ou de réintégration du marché du travail. 

Décorateur d'intérieur

En travaillant en tant que décorateur d'intérieur, vous prenez soin des autres d’une certaine manière. En effet, en optimisant et en harmonisant les espaces intérieurs, vous contribuez au bien-être des occupants. Est-ce que ce travail est fait pour vous? Oui, si vous possédez les qualités et aptitudes suivantes: le sens artistique, la créativité et le sens de l'esthétique. Vous devez également avoir des notions en urbanisme et en architecture, et connaître les normes de sécurité et de décoration. 

Éducateur à la petite enfance

Vous êtes à l’aise en présence des enfants et vous aimez prendre soin des petits? Le métier d'éducateur à la petite enfance est fait pour vous! Le travail consiste à offrir des services éducatifs aux enfants afin d’assurer leur bon développement, leur bien-être, leur sécurité et leur réussite. Pour exercer cette profession, il est nécessaire d’avoir quelques qualités et aptitudes: sens des responsabilités, imagination, ouverture d’esprit, sens de l’organisation, grande facilité à communiquer et entregent. 

 

Notez qu’avant de pouvoir exercer certains de ces métiers, il peut être nécessaire de suivre une formation. Pensez donc à vous renseigner sur le sujet. 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Un immigrant sur cinq quitte le Canada dans les 25 années suivant son arrivée

Un nouveau rapport indique qu'un nouvel immigrant sur cinq quitte le Canada dans les 25 ans suivant son arrivée, et que la plupart de ceux qui partent le font au cours des cinq premières années suivant leur arrivée. Le rapport annuel «Leaky Bucket» (le seau percé) de l'Institut pour la citoyenneté canadienne indique que les titulaires d'un ...

Publié à 10h27

Le CRTC va rendre sa décision sur la nouvelle définition du contenu canadien

Le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) doit rendre publique mardi sa décision concernant une nouvelle définition du contenu canadien. Cette définition modernisée s’appliquera à la télévision et aux services de diffusion en continu. La décision du CRTC fait suite à une audience publique de deux semaines ...

Publié hier à 18h00

Le Canada s'enligne pour rater sa cible d'éliminer le cancer du col de l'utérus

Le Canada ne réussira probablement pas à atteindre son objectif d'éliminer le cancer du col de l'utérus d'ici 2040. Après avoir connu une baisse constante au cours des dernières années, voilà que le taux de ce cancer — complètement évitable lorsque dépisté à temps — stagne. Ce constat survient cinq ans après le lancement de la stratégie de ...