Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Texte commandité

Top 5 des métiers pour prendre soin des autres

durée 09h06
2 juin 2022

 

Vous êtes serviable de nature et vous aimez prendre soin des gens? Si vous voulez vous épanouir dans votre vie professionnelle, vous devez choisir un métier qui vous permet d’offrir votre aide à ceux qui sont dans le besoin. Mais quelles sont ces professions au juste? Zoom sur notre liste des 5 emplois pour prendre soin des autres. 

Infirmière

L'infirmière prodigue divers soins afin d’assurer le rétablissement du patient. Elle l’aide à surmonter ses souffrances physiques et morales lors d’une maladie, d’une hospitalisation ou d’un handicap. Pour cela, elle illumine le centre de santé avec son sourire et elle reste à l'écoute des moindres besoins de chaque patient. 

Si vous recherchez un emploi dans ce secteur, le choix de l'agence de placement infirmier peut être intéressant pour dénicher rapidement le travail de vos rêves. 

Préposé aux bénéficiaires

Le travail d’un préposé aux bénéficiaires n’est pas de tout repos. Il assiste l'infirmière en dispensant des soins de base aux patients. Mais ce n’est pas tout. Il doit également veiller au bien-être des malades ou des personnes âgées en offrant une assistance physique. Il les aide à se lever, se nourrir et se laver par exemple. Pour exceller dans ce métier, il faut aimer être au contact des personnes et avoir une bonne condition physique. 

Conseiller en orientation

Exerçant le plus souvent dans le milieu scolaire, le conseiller en orientation est un professionnel qui accompagne l’élève dans la réalisation de ses projets de formation. Pour cela, il l’aide à définir son parcours scolaire ou professionnel. Notez que le conseiller peut aussi travailler au sein d’un organisme d’aide à l'emploi ou il assiste les chercheurs d’emploi dans les démarches d'intégration ou de réintégration du marché du travail. 

Décorateur d'intérieur

En travaillant en tant que décorateur d'intérieur, vous prenez soin des autres d’une certaine manière. En effet, en optimisant et en harmonisant les espaces intérieurs, vous contribuez au bien-être des occupants. Est-ce que ce travail est fait pour vous? Oui, si vous possédez les qualités et aptitudes suivantes: le sens artistique, la créativité et le sens de l'esthétique. Vous devez également avoir des notions en urbanisme et en architecture, et connaître les normes de sécurité et de décoration. 

Éducateur à la petite enfance

Vous êtes à l’aise en présence des enfants et vous aimez prendre soin des petits? Le métier d'éducateur à la petite enfance est fait pour vous! Le travail consiste à offrir des services éducatifs aux enfants afin d’assurer leur bon développement, leur bien-être, leur sécurité et leur réussite. Pour exercer cette profession, il est nécessaire d’avoir quelques qualités et aptitudes: sens des responsabilités, imagination, ouverture d’esprit, sens de l’organisation, grande facilité à communiquer et entregent. 

 

Notez qu’avant de pouvoir exercer certains de ces métiers, il peut être nécessaire de suivre une formation. Pensez donc à vous renseigner sur le sujet. 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


25 septembre 2022

Un comité parlementaire examine l'aide médicale à mourir et les troubles mentaux

Une psychiatre a déclaré devant le comité mixte spécial du Parlement sur l'aide médicale à mourir que les personnes atteintes de troubles mentaux peuvent souffrir pendant des décennies et que leur détresse est tout aussi valable que celle d'une personne souffrant de douleurs physiques. Les personnes souffrant «uniquement» de troubles mentaux ...

23 septembre 2022

Le nombre d’arrivées internationales au pays a augmenté en juillet

Le nombre d’arrivées internationales au Canada a augmenté en juillet dernier, mais il n’a pas encore retrouvé ses niveaux d’avant la pandémie, indique Statistique Canada. L’agence indique que 11 fois plus de voyages au Canada ont été effectués par des résidents américains en juillet comparativement à juillet de l’an dernier. Mais ce bilan ...

15 septembre 2022

Le Québec aura un jour de deuil pour les funérailles de la reine, mais pas férié

Le gouvernement du Québec a confirmé mercredi soir, avec l'adoption d'un décret, que lundi prochain sera un jour de deuil à l'occasion des funérailles d'État de la reine Élisabeth II, mais qu'il ne sera pas férié comme pour les fonctionnaires fédéraux. Par voie de communiqué mercredi soir, le gouvernement a indiqué que cette journée de deuil se ...