Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Suite à son assemblée générale annuelle

Bilan du Carrefour jeunesse-emploi de D’Autray-Joliette

durée 06h00
27 juin 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Angelique Villeneuve
email
Par Angelique Villeneuve, Journaliste

Le Carrefour jeunesse-emploi (CJE) de D’Autray-Joliette a présenté les résultats de son année 2021-2022, lors de son assemblée générale annuelle.

Le bilan indique qu'au cours de l’année près de 2 000 jeunes ont été accueillis et accompagnés par le CJE, totalisant 16 000 interventions réalisées.

Ces résultats témoignent, de plus, d'une augmentation marquée du nombre de jeunes ayant obtenu un diplôme d’études secondaires, ainsi qu’un taux plus élevé au niveau de la clientèle âgée de 25 à 35 ans.

Rosalie, une  jeune diplômée en communication, a travaillé dans différents domaines et s’est tournée vers le CJE pour réaliser son projet. « Je ne me sentais pas vraiment à ma place dans mon ancien travail, je me sentais désorientée et je voulais m   ême retourner aux études. On m’a conseillé d’aller au CJE, où j’ai pu prendre du recul et voir ce que je voulais faire plus tard. J’ai maintenant un nouvel emploi en production événementielle », a-t-elle confié.

La nouveauté a été le thème marquant de cette année, puisque le CJE à revêtu une toute nouvelle image de marque plus actuelle, et que plusieurs nouveaux projets ont été mis en place pour répondre aux besoins des jeunes qui évoluent régulièrement.

L'équipe professionnelle s'est elle-même agrandi pour mieux déployer son dynamique et sa créativité à travers les tâches qui lui reviennent.

« Bien que plusieurs nouveautés aient vu le jour, la mission du CJE reste la même. Le jeune est toujours au cœur de tout ce que nous faisons. Notre équipe est là pour accueillir, aider et collaborer avec les jeunes du territoire, afin qu’ils développent leur plein potentiel personnel et professionnel », a expliqué Carl Bélanger, le président du conseil d’administration du CJE.

Rappelons que le CJE accueille jour après jour des jeunes qui ont besoin d’un coup de main pour leur recherche d’emploi, leur retour aux études, leur persévérance scolaire, leur implication sociale et personnelle, leur intégration en région ou encore pour le démarrage de leur entreprise.

Par différents services et une multitude de projets, le jeune qui franchit la porte du CJE est accompagné dans son cheminement afin d’atteindre ses objectifs de vie.

Bruno Ayotte, directeur général du CJE de D’Autray-Joliette, a souligné l’apport essentiel des partenaires, mais surtout des jeunes qui fréquentent le carrefour.

« Félicitations à tous les jeunes qui, chaque jour, décident d’améliorer leur situation socioprofessionnelle. Ces résultats probants sont signe de réussite et de dépassement de soi pour un nombre considérable de jeunes », a-t-il exprimé.

Toute personne intéressée à lire le rapport annuel complet, peut y accéder à l'adresse MONCJE.COM

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Repérer les signes de déclin chez vos proches aînés durant les Fêtes

Le temps des Fêtes est un moment propice pour repérer des signes de déclin chez nos proches. Trop souvent, les personnes âgées vont mettre la faute sur le vieillissement normal, alors qu'il est possible d'agir en prévention pour certains problèmes de santé. La Fondation AGES lance une formation gratuite disponible en ligne pour aider les gens à ...

Publié hier à 15h00

Une entente de principe conclue entre Québec et les pharmaciens d'établissement

Devant la menace d'appliquer des moyens de pression, le gouvernement a finalement conclu une entente de principe, dimanche, avec les pharmaciens d'établissement, qui était sans entente de travail depuis mars 2023. L'Association des pharmaciens des établissements de santé du Québec (A.P.E.S.) organisera prochainement une assemblée lors de laquelle ...

Publié hier à 12h00

On peut composer avec les commentaires sur le poids pendant les Fêtes

Les rassemblements des fêtes de fin d'année sont encore propices à la réception de commentaires sur le poids et l'apparence. Si ces propos ont des effets néfastes, la personne qui les reçoit a malgré tout en son pouvoir d'y répondre, indique une experte. Marie-Michèle Ricard, psychoéducatrice et psychothérapeute, a été ambassadrice de la campagne ...