Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

En ces temps où les informations s'opposent les une aux autres

Sondage maison: Vous considérez-vous capable de penser par vous-même?

durée 09h30
18 juin 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Angelique Villeneuve
email
Par Angelique Villeneuve, Journaliste

Nous vivons une époque bien particulière à travers laquelle le monde change plus vite que jamais et les événements se déploient dans des directions tout à fait inattendues.

Il est vrai qu'il n'est pas toujours facile de s'orienter dans cette multitude de données contradictoires. Pourtant, afin de démêler le vrai du faux dans ce grand monde, chacun réagit à sa façon face à l'information.

Qui que nous soyons, certaines sources nous attirent spontanément et nous donnent envie d'en découvrir davantage, alors que d'autres nous rendent plus suspicieux ou moins interpelés.

Le plus souvent, ce sont nos tendances naturelles qui nous guident vers une façon de penser. Toutefois, nos choix peuvent aussi être dictés par la volonté de tout remettre en question, ou encore par la curiosité de découvrir les pistes jusque-là inexplorées.

C'est pourquoi, Néomédia Joliette vous demande : vous considérez-vous capable de penser par vous-même, en ces temps où les informations proposées s'opposent les unes aux autres?

Vous pouvez accéder ici à notre sondage afin d'exprimer votre expérience personnelle.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Les mariages de couples du même genre augmentent, mais le mariage reste peu fréquent

Vingt ans après avoir été légalisés au Québec en 2004, les mariages de couples du même genre ont atteint un sommet en 2024, soit 743, mais ces mariages ne représentent toujours que 3 % de l’ensemble des mariages, une proportion qui est relativement stable depuis quelques années. Dans son Bulletin sur les mariages en 2024 publié mercredi, ...

Publié hier à 15h00

Négociations avec les médecins: Dubé prêt à mettre de l’eau dans son vin

Face à des négociations difficiles avec les médecins, le ministre de la Santé, Christian Dubé, accepte de mettre de l’eau dans son vin. Il propose que la part de la rémunération des médecins qui soit liée à des indicateurs de performance passe de 25 % à 15 %. L’information, d’abord rapportée par Radio-Canada mercredi, a été confirmée par La ...

Publié le 15 septembre 2025

St-Félix-de-Valois: trois projets mettant l'arbre au coeur du développement

La municipalité de Saint-Félix-de-Valois a adopté lors de la séance du conseil municipal du 10 mars dernier, trois projets dans le cadre de sa première politique de l'arbre. En effet, le conseil considère que l’arbre est au cœur du développement de la municipalité.  En plus de ces projets, le conseil a également adopté un programme de soutien ...