Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Journée du Grand McDon

10 000 $ remis à la Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière

durée 17h00
18 juin 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Eve Buisson
email
Par Marie-Eve Buisson, Journaliste

Un montant de 10 000$ a été versé au fond dédié à la pédiatrie du Centre hospitalier De Lanaudière (CHDL) le 11 mai dernier, par 12 restaurants McDonald's qui ont versé l'équivalent de 10 % des produits à la fondation, durant la journée du Grand McDon.

Depuis sa création en 1977, le Grand McDon a permis d’amasser plus de 35 millions de dollars pour l’oeuvre des Manoirs Ronald McDonald du Canada, pour les Manoirs Ronald McDonald et pour de nombreux autres organismes de bienfaisance pour enfants partout au Canada.

À travers ses 16 éditions au profit de la Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière, celle-ci tient à souligner que ce sont près de 300 000 $ qui lui ont été remis à ce jour.

Cette année, la somme amassée sera spécifiquement utilisée afin de revitaliser la salle d’attente de la clinique externe de pédiatrie du CHDL. Ce sont donc tous les enfants et leur famille qui passent par la clinique externe qui pourront en bénéficier.

«Nous sommes, encore une fois cette année, très fière en tant qu’organisation de pouvoir compter sur la grande générosité et le fidèle engagement de la famille Harvey, propriétaire des McDonald’s participants. Cette 16e édition du Grand McDon nous permet une fois de plus d’offrir de meilleurs soins et services pour les enfants qui visiteront le CHDL», souligne Maude Malo, directrice générale de la fondation.

Sur la photo, de gauche à droite : Stéphanie Venne (coordonnatrice aux événements à la fondation), Cédric Harvey (propriétaire de plusieurs McDonald’s), Jessica Harvey (propriétaire de plusieurs McDonald’s), Martin Harvey (propriétaire de plusieurs McDonald’s), Marc Savage (directeur des succursales participantes) ainsi que Maude Malo (directrice générale de la fondation)

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Un vaccin développé au Québec pourrait protéger les enfants de trois maladies

Un vaccin en cours de développement par une équipe de l'Université Laval pourrait un jour protéger les tout-petits de trois maladies différentes, dont le redoutable virus respiratoire syncytial (VRS). Il s'agirait du tout premier vaccin contre les virus respiratoires pour les enfants de six mois à cinq ans. «En ce moment, il faut savoir qu'il ...

Publié à 9h00

Qualité de l'air: les décisions de Trump risquent d'affecter la santé des Canadiens

Plusieurs décisions de l’administration Trump risquent d’avoir un impact sur la qualité de l’air au Québec et au Canada et, par conséquent, sur la santé de la population. Deux Canadiens sur trois vivent à moins de cent kilomètres de la frontière avec les États-Unis et l’air qu’ils respirent contient, en raison des vents dominants, des polluants ...

Publié hier à 18h00

Le jeûne intermittent pourrait profiter aux patients atteints d'une MII

Le jeûne intermittent semble soulager les symptômes des patients atteints d'une maladie inflammatoire de l'intestin (MII) comme la maladie de Crohn, ont constaté des chercheurs canadiens. Plus spécifiquement, les chercheurs de l'Université de Calgary et de l'Université de la Colombie-Britannique ont mesuré une réduction importante de l'activité ...