Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Journée du Grand McDon

10 000 $ remis à la Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière

durée 17h00
18 juin 2022
Marie-Eve Buisson
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Marie-Eve Buisson, Journaliste

Un montant de 10 000$ a été versé au fond dédié à la pédiatrie du Centre hospitalier De Lanaudière (CHDL) le 11 mai dernier, par 12 restaurants McDonald's qui ont versé l'équivalent de 10 % des produits à la fondation, durant la journée du Grand McDon.

Depuis sa création en 1977, le Grand McDon a permis d’amasser plus de 35 millions de dollars pour l’oeuvre des Manoirs Ronald McDonald du Canada, pour les Manoirs Ronald McDonald et pour de nombreux autres organismes de bienfaisance pour enfants partout au Canada.

À travers ses 16 éditions au profit de la Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière, celle-ci tient à souligner que ce sont près de 300 000 $ qui lui ont été remis à ce jour.

Cette année, la somme amassée sera spécifiquement utilisée afin de revitaliser la salle d’attente de la clinique externe de pédiatrie du CHDL. Ce sont donc tous les enfants et leur famille qui passent par la clinique externe qui pourront en bénéficier.

«Nous sommes, encore une fois cette année, très fière en tant qu’organisation de pouvoir compter sur la grande générosité et le fidèle engagement de la famille Harvey, propriétaire des McDonald’s participants. Cette 16e édition du Grand McDon nous permet une fois de plus d’offrir de meilleurs soins et services pour les enfants qui visiteront le CHDL», souligne Maude Malo, directrice générale de la fondation.

Sur la photo, de gauche à droite : Stéphanie Venne (coordonnatrice aux événements à la fondation), Cédric Harvey (propriétaire de plusieurs McDonald’s), Jessica Harvey (propriétaire de plusieurs McDonald’s), Martin Harvey (propriétaire de plusieurs McDonald’s), Marc Savage (directeur des succursales participantes) ainsi que Maude Malo (directrice générale de la fondation)

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Baignade interdite du côté droit de la plage municipale à Saint-Gabriel

La Ville de Saint-Gabriel informe la population que la baignade est interdite du côté droit de la plage municipale en ce jeudi 30 juin. En raison de la présence d’algues bleues, également nommées cyanobactéries la baignade comportant d'éventuels risques n'est pas autorisée pendant 24h. La situation est suivie de très près et les citoyennes et ...

Une entreprise de Saint-Paul remet près de 12 000$ à une Fondation

Les Entreprises Bourget de Saint-Paul, en coopération avec Sel Drummond de Saint-Germain-de-Grantham, remettent près de 12 000$ à la Fondation cancer du sein au Québec (FCSQ). C'est grâce au franc succès de sa campagne de financement populaire des derniers mois que les deux entreprises viennent de remettre un chèque d'un montant de 11 269 $ à la ...

Une cérémonie pour les personnes nouvellement arrivées à Joliette

Cette année encore, la députée provinciale de Joliette, Véronique Hivon, a tenu à souhaiter la bienvenue aux familles immigrantes nouvellement arrivées en terre lanaudoise lors d’une cérémonie à l’hôtel Château Joliette. Après deux ans de pause dû au contexte sanitaire, cet événement annuel est un moment significatif pour ces familles au parcours ...