Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pour sa 18 e édition

Record du nombre de visiteurs pour la fête de la famille de Lavaltrie

durée 14h00
30 mai 2022
Angelique Villeneuve
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Angelique Villeneuve, Journaliste

La 18 ème édition de la grande Fête de la famille, organisée par Action Famille Lavaltrie, qui avait lieu le 29 mai au Parc Gérard-Lavallée, a connu un succès retentissant.

Chaque année, la Fête de la famille est l’événement lançant les festivités d’été à Lavaltrie. Cette nouvelle édition, suivant la longue pandémie, proposant des activités bonifiées dans le cadre du 350 e anniversaire de la ville de Lavaltrie ainsi qu'une journée bien ensoleillée, a su séduire un grand nombre de familles.

C'est une foule estimée à près de 4000 personnes qui a envahie le site aux multiples activités, jeux et spectacles offerts gratuitement, dans le but de célébrer et témoigner le fait que la famille soit au cœur des préoccupations de tous les acteurs de la communauté.

« Les familles avaient hâte de retrouver cet événement toujours populaire. On l’a bien vu avec tous ces sourires, enfin sans contraintes! L’événement est bien rodé et nos partenaires ont sauté à pieds joints dans l’aventure pour permettre une fête à la hauteur de ce retour en présentiel », a précisé Lisette Falker, directrice générale de l’organisme et responsable de l’événement.

Cette journée familiale a été rendue possible grâce à de nombreux partenaires et commanditaires tels que la Ville de Lavaltrie, Caroline Proulx, députée de Berthier, Dévolutions, Équipe Rémi Paradis, la Caisse Desjardins de D’Autray, Familiprix Mélanie Boulanger, Yves Perron, député de Berthier-Maskinongé, Coffrages Synergy, L’Église Le Phare, Garage Casaubon, Jean Coutu Lavaltrie, Maîtres Notaires, GC Alarme, ainsi que Benny & amp Co.

La Fête de la famille tient à remercier chacun, en plus de ses nombreux collaborateurs, organismes et bénévoles.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Les Canadiens utiliseraient moins d'articles en plastique

De nouvelles statistiques laissent croire que les Canadiens réduisent lentement leur utilisation de pailles et de sacs d’épicerie en plastique avant l’entrée en vigueur le mois prochain de l’interdiction nationale de ces articles. Le gouvernement du Canada cherche à réduire la pollution plastique intérieure d’ici la fin de la décennie alors que ...

Un hiver coriace, tenace et riche en tempêtes à venir

Préparez vos pelles à neige, car un hiver «coriace, tenace et riche en tempêtes» est en train de s’installer au Québec.  Les saisons se suivent, mais ne se ressemblent pas, car si l’automne a été marqué par la douceur du soleil et des températures au−dessus des normales, l’hiver sera rude selon les prévisions de MétéoMédia. «En raison du ...

durée Hier 16h30

Santé publique : la grève de trois jours des professionnels débute

Les professionnels de l’Institut national de santé publique (INSPQ) ont amorcé lundi matin une grève de trois jours. Ils ont manifesté à Montréal et à Québec, devant l’Assemblée nationale, dans ce contexte. Ce sont 400 professionnels: des conseillers scientifiques, des agents d’information, des analystes en informatique, notamment, qui sont ...