Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pour sa 18 e édition

Record du nombre de visiteurs pour la fête de la famille de Lavaltrie

durée 14h00
30 mai 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Angelique Villeneuve
email
Par Angelique Villeneuve, Journaliste

La 18 ème édition de la grande Fête de la famille, organisée par Action Famille Lavaltrie, qui avait lieu le 29 mai au Parc Gérard-Lavallée, a connu un succès retentissant.

Chaque année, la Fête de la famille est l’événement lançant les festivités d’été à Lavaltrie. Cette nouvelle édition, suivant la longue pandémie, proposant des activités bonifiées dans le cadre du 350 e anniversaire de la ville de Lavaltrie ainsi qu'une journée bien ensoleillée, a su séduire un grand nombre de familles.

C'est une foule estimée à près de 4000 personnes qui a envahie le site aux multiples activités, jeux et spectacles offerts gratuitement, dans le but de célébrer et témoigner le fait que la famille soit au cœur des préoccupations de tous les acteurs de la communauté.

« Les familles avaient hâte de retrouver cet événement toujours populaire. On l’a bien vu avec tous ces sourires, enfin sans contraintes! L’événement est bien rodé et nos partenaires ont sauté à pieds joints dans l’aventure pour permettre une fête à la hauteur de ce retour en présentiel », a précisé Lisette Falker, directrice générale de l’organisme et responsable de l’événement.

Cette journée familiale a été rendue possible grâce à de nombreux partenaires et commanditaires tels que la Ville de Lavaltrie, Caroline Proulx, députée de Berthier, Dévolutions, Équipe Rémi Paradis, la Caisse Desjardins de D’Autray, Familiprix Mélanie Boulanger, Yves Perron, député de Berthier-Maskinongé, Coffrages Synergy, L’Église Le Phare, Garage Casaubon, Jean Coutu Lavaltrie, Maîtres Notaires, GC Alarme, ainsi que Benny & amp Co.

La Fête de la famille tient à remercier chacun, en plus de ses nombreux collaborateurs, organismes et bénévoles.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Les IPS au sein d'un GMF pourront directement prendre des patients à leur charge

Elles le réclamaient depuis longtemps, les infirmières praticiennes spécialisées (IPS) qui œuvrent au sein d'un groupe de médecine de famille (GMF) pourront désormais inscrire directement des patients à leur nom. L'Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ) accueille favorablement l'amendement au projet de loi 19, qui réécrit la ...

Publié à 9h00

Des assurances collectives trop coûteuses pour des employés du secteur public

D'une même voix, sept organisations syndicales — représentant notamment des enseignantes, des travailleurs de la santé et des employés d'organismes gouvernementaux — demandent au gouvernement du Québec d'imposer un plafond aux honoraires que les pharmaciens facturent aux régimes privés. Elles affirment que plusieurs de leurs membres remettent en ...

Publié hier à 12h00

Dons d'organes: Québec renonce à dissoudre Transplant Québec

Le gouvernement Legault renonce à dissoudre Transplant Québec afin de confier ses activités à Héma-Québec. La présidente du Conseil du trésor, France-Élaine Duranceau, a déposé mercredi une série d'amendements pour modifier son projet de loi 7 visant à réduire la bureaucratie et à accroître l'efficacité de l'État. Elle a expliqué en commission ...