Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pour sa 18 e édition

Record du nombre de visiteurs pour la fête de la famille de Lavaltrie

durée 14h00
30 mai 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Angelique Villeneuve
email
Par Angelique Villeneuve, Journaliste

La 18 ème édition de la grande Fête de la famille, organisée par Action Famille Lavaltrie, qui avait lieu le 29 mai au Parc Gérard-Lavallée, a connu un succès retentissant.

Chaque année, la Fête de la famille est l’événement lançant les festivités d’été à Lavaltrie. Cette nouvelle édition, suivant la longue pandémie, proposant des activités bonifiées dans le cadre du 350 e anniversaire de la ville de Lavaltrie ainsi qu'une journée bien ensoleillée, a su séduire un grand nombre de familles.

C'est une foule estimée à près de 4000 personnes qui a envahie le site aux multiples activités, jeux et spectacles offerts gratuitement, dans le but de célébrer et témoigner le fait que la famille soit au cœur des préoccupations de tous les acteurs de la communauté.

« Les familles avaient hâte de retrouver cet événement toujours populaire. On l’a bien vu avec tous ces sourires, enfin sans contraintes! L’événement est bien rodé et nos partenaires ont sauté à pieds joints dans l’aventure pour permettre une fête à la hauteur de ce retour en présentiel », a précisé Lisette Falker, directrice générale de l’organisme et responsable de l’événement.

Cette journée familiale a été rendue possible grâce à de nombreux partenaires et commanditaires tels que la Ville de Lavaltrie, Caroline Proulx, députée de Berthier, Dévolutions, Équipe Rémi Paradis, la Caisse Desjardins de D’Autray, Familiprix Mélanie Boulanger, Yves Perron, député de Berthier-Maskinongé, Coffrages Synergy, L’Église Le Phare, Garage Casaubon, Jean Coutu Lavaltrie, Maîtres Notaires, GC Alarme, ainsi que Benny & amp Co.

La Fête de la famille tient à remercier chacun, en plus de ses nombreux collaborateurs, organismes et bénévoles.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Pour survivre, les régions ont besoin de plus d'immigrants, plaide la FQM

Les régions du Québec ont besoin d'immigrants, sans quoi elles sont condamnées au «déclin démographique» et à «l'appauvrissement», plaide la Fédération québécoise des municipalités (FQM). Son président, Jacques Demers, qui est également maire de Sainte-Catherine-de-Hatley et préfet de la MRC de Memphrémagog, a publié jeudi après-midi une lettre ...

Publié hier à 15h00

Le taux de chômage a reculé pour s'établir à 6,5 % en janvier au Canada

L'économie canadienne a perdu 25 000 emplois en janvier, selon Statistique Canada, mais une diminution du nombre de personnes à la recherche de travail a entraîné un recul du taux de chômage. Le taux de chômage s'est ainsi établi à 6,5 % à l'échelle nationale, en baisse de 0,3 point de pourcentage par rapport au mois de décembre. Au Québec, il a ...

Publié hier à 13h00

Transport collectif: des transporteurs interurbains dénoncent les coupes de 200 M$

Une organisation représentant des transporteurs interurbains par autobus dénonce, à son tour, les coupes de 200 millions $ du gouvernement Legault dans le transport collectif. Les services de certaines lignes locales ou régionales se trouvent menacés, avance-t-elle. La Fédération des transporteurs par autobus (FTA) joint sa voix à d'autres ...