Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Bourse Pilote & Filles

Des lanaudoises se démarquent dans leur métier traditionnellement masculin

durée 17h00
28 mai 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Eve Buisson
email
Par Marie-Eve Buisson, Journaliste

La remise de la bourse Pilote & Filles, qui a pour but d'encourager les femmes à explorer et intégrer les métiers non traditionnels, a eu lieu le 19 mai dernier, lors d'une cérémonie virtuelle animée par Marie-Lise Pilote.

Cette année, ce sont 268 femmes provenant de cinq régions du Québec qui ont posé leur candidature. Certaines participantes provenant de Lanaudière ont d'ailleurs remporté une des bourses régionales. Voici donc les récipiendaires de l’édition 2022.

La grande gagnante

C'est Marielle Gariépy, étudiante en électricité au CFP des Moulins dans Lanaudière, qui est la grande gagnante de la bourse Pilote & Filles. Elle reçoit donc un montant de 4000 $ ainsi qu’un habillement complet de la collection P&F.

Bourses régionales

Myriame Carrier, étudiante en charpenterie-menuiserie au Centre de formation professionnel de Jonquière au Saguenay-Lac-St-Jean, remporte une bourse de 2000 $. Celle-ci est offerte conjointement par Béton Multi Surfaces et STAS Inc., fournisseur d’équipements spécialisés pour l’industrie de l’aluminum.

L'étudiante en soudage-montage au Centre de formation professionnel de Sorel Tracy Tania Ayotte, remporte aussi une bourse de 1000 $. Elle est offerte conjointement par RMONT, le Regroupement des organismes de la Montérégie, et Unifor, un organisme syndical.

Véronique Forest, étudiante en charpenterie-menuiserie au Centre de Formation Berthier dans Lanaudière, se mérite aussi un bourse de 1000 $ offerte par Stageline, concepteur et fabricant de scènes mobiles.

Cassandra Cyr, étudiante en conduite de camions lourds au Centre de formation en transport de Charlesbourgs dans la Capitale-Nationale, remporte une bourse de 1000 $, offerte par la Caisse Populaire Desjardins de Beauport.

Enfin, c'est Carolann Lachance, étudiante en charpenterie-menuiserie au Centre de formation des Bâtisseurs dans Chaudières-Appalaches, qui remporte une bourse de 500 $ offerte par le groupe JM Demers, une entreprise d’excavation.

Photo: En haut à gauche Tania Ayotte, en bas à gauche Carolann Lachanche, en haut au milieu Marielle Gariépy, en bas au milieu Myriame Carrier, en haut à droite Véronique Forest et en bas à droite Cassandra Cyr.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La crise du logement serait la première cause des troubles de santé mentale

La crise du logement est devenue la cause la plus fréquente des problèmes de santé mentale pour les patients en psychiatrie au Québec, selon un coup de sonde du Regroupement des ressources alternatives en santé mentale au Québec (RRASMQ).  C'est ce qu'a indiqué dimanche l'organisme lors d'une conférence de presse tenue en partenariat avec le ...

La Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière récolte 3,8 M$

La Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière est fière d’annoncer que, grâce à la mobilisation de la communauté, c’est maintenant près de 95 % de l’objectif de sa campagne « Agir ensemble, pour l’humain » qui est atteint. En effet, sur un objectif de 4 millions de dollars, il y a déjà 3,8 millions en promesses de dons récoltées ...

3 mai 2024

Près de 60 % des Canadiens estiment que la liberté d'expression est menacée

Un nouveau sondage laisse croire qu'une majorité de Canadiens estime que le droit à la liberté d'expression est en danger. Le sondage en ligne Léger indique que 57 % des répondants ont dit avoir le sentiment que la liberté d'expression au Canada était menacée. Parmi eux, 34 % ont affirmé qu'elle était «assez menacée», tandis que 23 % ont ...