Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Lors de la cérémonie du 15 mai dernier

Le Joliettain Gilbert Boulet reçoit la médaille du lieutenant-gouverneur

durée 10h00
27 mai 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Eve Buisson
email
Par Marie-Eve Buisson, Journaliste

L’honorable J. Michel Doyon a décoré Gilbert Boulet de la prestigieuse Médaille du lieutenant-gouverneur pour les aînés lors d’une cérémonie tenue le dimanche 15 mai dernier.

«Depuis déjà de nombreuses années, M. Boulet établit et met en œuvre des partenariats en appui au développement de la vie culturelle et sociale, le tout, au profit des Joliettains et Joliettaines. En recommandant sa candidature, la Ville souhaite non seulement souligner l’engagement de ce bienfaiteur, mais également le remercier pour son implication», mentionne le maire de la Ville de Joliette, Pierre-Luc Bellerose.

Un parcours exceptionnel

Administrateur de 1984 à 1992 puis président de la Société nationale des Québécois et des Québécoises de Lanaudière de 1992 à 1999, Gilbert Boulet a également occupé le rôle de vice-président du Mouvement national des Québécois et des Québécoises de 1997 à 1999 et obtenu la médaille de bronze de ce même regroupement en 2001.

Par son implication, Gilbert Boulet a contribué au rayonnement du Ciné répertoire de Joliette. Ce cinéclub, créé il y a 40 ans par le Cégep et le Cinéma RGFM de Joliette, permet aux cinéphiles de la région d’avoir accès à du cinéma d’auteur. Ce cinéclub est l’un des trois derniers encore en activité au Québec.

Il a aussi participé à de nombreux conseils d’administration tels que celui du Centre culturel de Joliette de 1991 à 2017, au Conseil d’établissement du Cégep à Joliette de 1998 à 2002 et au Conseil d’administration du Cégep régional de Lanaudière de 2003 à 2005.

Il contribue également à l’apport culturel de la région par de nombreux projets comme celui de l’Association Québec-France de Lanaudière, dont il est président fondateur, par le biais de laquelle sont créés des jumelages entre des municipalités de Lanaudière et de France.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Contrôleurs routiers: les négociations n'ont pas repris depuis le rejet de l'entente

Les négociations entre Québec et les constables du contrôle routier n'ont toujours pas repris, depuis que ceux-ci ont rejeté l'entente de principe qui était intervenue quant au renouvellement de leur convention collective. Les membres de la Fraternité des constables du contrôle routier avaient rejeté, dans une proportion de 53 %, l'entente de ...

Publié hier à 9h00

Les centres d'appels 911 seront connectés aux dossiers de santé de MedicAlert

Le public connaît bien les bracelets MedicAlert qui permettent aux premiers répondants de connaître rapidement les conditions médicales d'une personne en détresse. La Fondation MedicAlert Canada a su diversifier ses services au fil des ans, et aujourd'hui, elle est en train de déployer une technologie pour connecter le dossier de santé électronique ...

Publié le 8 mai 2025

La croissance migratoire reste élevée au Québec, mais la fécondité est à son plus bas

La croissance migratoire est demeurée élevée au Québec en 2024, mais la fécondité a atteint un creux historique, révèle le Bilan démographique de la province, publié jeudi par l’Institut de la statistique du Québec (ISQ). La population du Québec a augmenté globalement de 155 300 personnes en 2024, pour se situer à 9,11 millions au 1er janvier ...