Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Lors de la cérémonie du 15 mai dernier

Le Joliettain Gilbert Boulet reçoit la médaille du lieutenant-gouverneur

durée 10h00
27 mai 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Eve Buisson
email
Par Marie-Eve Buisson, Journaliste

L’honorable J. Michel Doyon a décoré Gilbert Boulet de la prestigieuse Médaille du lieutenant-gouverneur pour les aînés lors d’une cérémonie tenue le dimanche 15 mai dernier.

«Depuis déjà de nombreuses années, M. Boulet établit et met en œuvre des partenariats en appui au développement de la vie culturelle et sociale, le tout, au profit des Joliettains et Joliettaines. En recommandant sa candidature, la Ville souhaite non seulement souligner l’engagement de ce bienfaiteur, mais également le remercier pour son implication», mentionne le maire de la Ville de Joliette, Pierre-Luc Bellerose.

Un parcours exceptionnel

Administrateur de 1984 à 1992 puis président de la Société nationale des Québécois et des Québécoises de Lanaudière de 1992 à 1999, Gilbert Boulet a également occupé le rôle de vice-président du Mouvement national des Québécois et des Québécoises de 1997 à 1999 et obtenu la médaille de bronze de ce même regroupement en 2001.

Par son implication, Gilbert Boulet a contribué au rayonnement du Ciné répertoire de Joliette. Ce cinéclub, créé il y a 40 ans par le Cégep et le Cinéma RGFM de Joliette, permet aux cinéphiles de la région d’avoir accès à du cinéma d’auteur. Ce cinéclub est l’un des trois derniers encore en activité au Québec.

Il a aussi participé à de nombreux conseils d’administration tels que celui du Centre culturel de Joliette de 1991 à 2017, au Conseil d’établissement du Cégep à Joliette de 1998 à 2002 et au Conseil d’administration du Cégep régional de Lanaudière de 2003 à 2005.

Il contribue également à l’apport culturel de la région par de nombreux projets comme celui de l’Association Québec-France de Lanaudière, dont il est président fondateur, par le biais de laquelle sont créés des jumelages entre des municipalités de Lanaudière et de France.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

L'IRCM éclaircit le développement des yeux et du cerveau

Un mécanisme identifié par une équipe de l'Institut de recherches cliniques de Montréal explique comment le cerveau humain atteint sa taille optimale et pourquoi les yeux des souris sont plus petits que les yeux humains, une découverte qui permet de mieux comprendre l'évolution du système nerveux. Cela pourrait un jour mener à une meilleure ...

Publié hier à 9h00

Le réseau de la santé et l'AQPS lancent un outil numérique en prévention du suicide

Le réseau de la santé et le communautaire s'allient en matière de prévention du suicide et lancent un nouvel outil numérique qui vise à prévenir la détresse psychologique par les autosoins. Il s'agit d'un projet commun de l’Association québécoise de prévention du suicide (AQPS) et du Centre provincial d’expertise en technologie de l’information ...

Publié le 4 février 2026

Le Syndicat des professionnels dénonce 115 autres abolitions de postes à la CNESST

D’autres abolitions de postes ont été annoncées à la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) pour l’année 2026-2027. Le Syndicat des professionnels du gouvernement du Québec évoque l’équivalent de 115 abolitions de postes supplémentaires annoncées pour l’année à venir, après la vague précédente de 250 ...