Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Lors de la cérémonie du 15 mai dernier

Le Joliettain Gilbert Boulet reçoit la médaille du lieutenant-gouverneur

durée 10h00
27 mai 2022
Marie-Eve Buisson
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Marie-Eve Buisson, Journaliste

L’honorable J. Michel Doyon a décoré Gilbert Boulet de la prestigieuse Médaille du lieutenant-gouverneur pour les aînés lors d’une cérémonie tenue le dimanche 15 mai dernier.

«Depuis déjà de nombreuses années, M. Boulet établit et met en œuvre des partenariats en appui au développement de la vie culturelle et sociale, le tout, au profit des Joliettains et Joliettaines. En recommandant sa candidature, la Ville souhaite non seulement souligner l’engagement de ce bienfaiteur, mais également le remercier pour son implication», mentionne le maire de la Ville de Joliette, Pierre-Luc Bellerose.

Un parcours exceptionnel

Administrateur de 1984 à 1992 puis président de la Société nationale des Québécois et des Québécoises de Lanaudière de 1992 à 1999, Gilbert Boulet a également occupé le rôle de vice-président du Mouvement national des Québécois et des Québécoises de 1997 à 1999 et obtenu la médaille de bronze de ce même regroupement en 2001.

Par son implication, Gilbert Boulet a contribué au rayonnement du Ciné répertoire de Joliette. Ce cinéclub, créé il y a 40 ans par le Cégep et le Cinéma RGFM de Joliette, permet aux cinéphiles de la région d’avoir accès à du cinéma d’auteur. Ce cinéclub est l’un des trois derniers encore en activité au Québec.

Il a aussi participé à de nombreux conseils d’administration tels que celui du Centre culturel de Joliette de 1991 à 2017, au Conseil d’établissement du Cégep à Joliette de 1998 à 2002 et au Conseil d’administration du Cégep régional de Lanaudière de 2003 à 2005.

Il contribue également à l’apport culturel de la région par de nombreux projets comme celui de l’Association Québec-France de Lanaudière, dont il est président fondateur, par le biais de laquelle sont créés des jumelages entre des municipalités de Lanaudière et de France.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le service d'Hydro-Québec de moins en moins fiable

Les pannes d’électricité se multiplient et durent de plus en plus longtemps, déplore la vérificatrice générale du Québec, en concluant que la fiabilité du service offert par Hydro−Québec à la population laisse à désirer, au moment même où la demande ne cesse de croître. Au Québec, durant la dernière décennie, le nombre de pannes de courant est ...

durée Hier 18h00

Alcool et fêtes: « L'important c'est de prévoir ses déplacements », dit Geneviève Desautels

En entrevue vidéo avec Néomédia, Geneviève Desautels, directrice générale d’Éduc’alcool, rappelle aux Québécois quelques bons conseils pour passer un temps des Fêtes réussi lorsqu'on consomme de l'alcool. « L'important c'est de prévoir ses déplacements », a-t-elle indiqué à plusieurs reprises lors de cet entretien. L'objectif étant notamment de ...

durée Hier 9h44

Une conférence onusienne sur la biodiversité s'ouvre à Montréal

Une grande conférence internationale sur la préservation de la biodiversité mondiale s'ouvre mardi à Montréal, avec des conférenciers tels que le premier ministre Justin Trudeau et le secrétaire général des Nations Unies António Guterres. La COP15 rassemble 196 pays pour actualiser la Convention sur la diversité biologique et est considérée comme ...