Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dans le cadre du Jour de l'élu municipal à Lavaltrie

Journée de patrouille avec la SQ et le conseiller municipal Robert Pellerin

durée 12h00
25 mai 2022
Marie-Eve Buisson
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Marie-Eve Buisson, Journaliste

Dans le cadre de la Semaine de la police le 17 mai dernier, l’agent Steve Desrochers, policier-patrouilleur au poste secondaire de la MRC de d’Autray, a patrouillé en compagnie de Robert Pellerin, conseiller municipal et responsable de la sécurité publique de la Ville de Lavaltrie.

Au cours de leur patrouille, ils ont abordé de nombreux dossiers qui touchent autant les citoyens de la municipalité que le conseiller.

L’agent Desrochers a répondu aux nombreuses questions de Robert Pellerin et ils ont échangé sur les différents aspects qui concernent la relation entre la Sûreté du Québec et les aspirations de la ville.

Alors que des travaux paralysent une partie de la municipalité, le conseiller a été à même de constater les impacts que cela pouvait avoir sur les services policiers. Il s’est montré particulièrement concerné puisque la déviation de la circulation se fait par le quartier qu’il représente.

Le conseiller municipal a affirmé à plusieurs reprises qu’il était enchanté de sa journée de patrouille, qu’il a appris beaucoup et qu’il recommande à tous les conseillers de vivre cette journée pour avoir une meilleure idée du travail policier et des enjeux que le métier représente.

La Journée de l’élu municipal est un programme visant le rapprochement et le renforcement de liens entre les élus municipaux et la Sûreté du Québec. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Québec demande d'éviter les déplacements en forêt

Le gouvernement du Québec émet jeudi matin un avis préventif concernant les risques de feux de forêt et sollicite la collaboration de toute la population. Le ministère des Ressources naturelles et des Forêts (MRNF) et le ministère de la Sécurité publique (MSP) demandent aux Québécois d’éviter ou de restreindre au maximum leurs déplacements en ...

durée Hier 11h00

MétéoMédia: l’été 2023 marquera la fin d’un cycle

La vague de chaleur qui touche le Québec n’est pas annonciatrice de la météo des prochains mois dans l’est du Canada, selon MétéoMédia, qui prévoit toutefois du temps sec et chaud plus à l’ouest, dans des provinces déjà aux prises avec d’intenses incendies de forêt.  «L’été 2023 marquera la fin d’un cycle avec des températures qui seront plus ...

29 mai 2023

La Société de sauvetage rappelle qu'il faut être vigilant afin d'éviter les noyades

Plusieurs Québécois voudront se rafraîchir cette semaine, avec la vague de chaleur qui est annoncée au courant des prochains jours dans la province. En ce début de saison de la baignade, il faut toutefois être prudent pour prévenir les noyades, rappelle la Société de sauvetage. Raynald Hawkins, directeur général de la Société, souhaite que la ...