Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dans le cadre du Jour de l'élu municipal à Lavaltrie

Journée de patrouille avec la SQ et le conseiller municipal Robert Pellerin

durée 12h00
25 mai 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Eve Buisson
email
Par Marie-Eve Buisson, Journaliste

Dans le cadre de la Semaine de la police le 17 mai dernier, l’agent Steve Desrochers, policier-patrouilleur au poste secondaire de la MRC de d’Autray, a patrouillé en compagnie de Robert Pellerin, conseiller municipal et responsable de la sécurité publique de la Ville de Lavaltrie.

Au cours de leur patrouille, ils ont abordé de nombreux dossiers qui touchent autant les citoyens de la municipalité que le conseiller.

L’agent Desrochers a répondu aux nombreuses questions de Robert Pellerin et ils ont échangé sur les différents aspects qui concernent la relation entre la Sûreté du Québec et les aspirations de la ville.

Alors que des travaux paralysent une partie de la municipalité, le conseiller a été à même de constater les impacts que cela pouvait avoir sur les services policiers. Il s’est montré particulièrement concerné puisque la déviation de la circulation se fait par le quartier qu’il représente.

Le conseiller municipal a affirmé à plusieurs reprises qu’il était enchanté de sa journée de patrouille, qu’il a appris beaucoup et qu’il recommande à tous les conseillers de vivre cette journée pour avoir une meilleure idée du travail policier et des enjeux que le métier représente.

La Journée de l’élu municipal est un programme visant le rapprochement et le renforcement de liens entre les élus municipaux et la Sûreté du Québec. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Selon une étude, la crise du logement coûte 2 milliards $ par année en coûts de santé

La crise du logement coûte, au bas mot, quelque 2 milliards $ annuellement au système de santé du Québec, selon les calculs de l’Observatoire québécois des inégalités. C’est là la grande conclusion du deuxième volet d’une vaste étude économique de l’Observatoire intitulé «Les coûts en santé du manque de logements adéquats». En septembre dernier, ...

Publié hier à 12h00

Santé Canada approuve un médicament contre la dépression post-partum

Santé Canada a approuvé le premier médicament conçu pour traiter la dépression post-partum. La zuranolone, commercialisée sous le nom de Zurzuvae, se présente sous forme de comprimé à prendre une fois par jour pendant 14 jours et peut commencer à soulager les symptômes dépressifs en seulement trois jours. Fabriqué par Biogen, ce médicament est ...

Publié hier à 9h00

Prévention du suicide: gare aux outils numériques et à l'IA

Les personnes qui ont des pensées suicidaires vont, dans une même recherche sur le web, tenter de trouver de l'aide et parallèlement, essayer de trouver des moyens de s'enlever la vie. Ainsi, les outils numériques et l'intelligence artificielle (IA) présentent à la fois des atouts et des dangers en matière de prévention du suicide. «Quand on est ...