Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dans le cadre du Jour de l'élu municipal à Lavaltrie

Journée de patrouille avec la SQ et le conseiller municipal Robert Pellerin

durée 12h00
25 mai 2022
Marie-Eve Buisson
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Marie-Eve Buisson, Journaliste

Dans le cadre de la Semaine de la police le 17 mai dernier, l’agent Steve Desrochers, policier-patrouilleur au poste secondaire de la MRC de d’Autray, a patrouillé en compagnie de Robert Pellerin, conseiller municipal et responsable de la sécurité publique de la Ville de Lavaltrie.

Au cours de leur patrouille, ils ont abordé de nombreux dossiers qui touchent autant les citoyens de la municipalité que le conseiller.

L’agent Desrochers a répondu aux nombreuses questions de Robert Pellerin et ils ont échangé sur les différents aspects qui concernent la relation entre la Sûreté du Québec et les aspirations de la ville.

Alors que des travaux paralysent une partie de la municipalité, le conseiller a été à même de constater les impacts que cela pouvait avoir sur les services policiers. Il s’est montré particulièrement concerné puisque la déviation de la circulation se fait par le quartier qu’il représente.

Le conseiller municipal a affirmé à plusieurs reprises qu’il était enchanté de sa journée de patrouille, qu’il a appris beaucoup et qu’il recommande à tous les conseillers de vivre cette journée pour avoir une meilleure idée du travail policier et des enjeux que le métier représente.

La Journée de l’élu municipal est un programme visant le rapprochement et le renforcement de liens entre les élus municipaux et la Sûreté du Québec. 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Baignade interdite du côté droit de la plage municipale à Saint-Gabriel

La Ville de Saint-Gabriel informe la population que la baignade est interdite du côté droit de la plage municipale en ce jeudi 30 juin. En raison de la présence d’algues bleues, également nommées cyanobactéries la baignade comportant d'éventuels risques n'est pas autorisée pendant 24h. La situation est suivie de très près et les citoyennes et ...

Une entreprise de Saint-Paul remet près de 12 000$ à une Fondation

Les Entreprises Bourget de Saint-Paul, en coopération avec Sel Drummond de Saint-Germain-de-Grantham, remettent près de 12 000$ à la Fondation cancer du sein au Québec (FCSQ). C'est grâce au franc succès de sa campagne de financement populaire des derniers mois que les deux entreprises viennent de remettre un chèque d'un montant de 11 269 $ à la ...

Une cérémonie pour les personnes nouvellement arrivées à Joliette

Cette année encore, la députée provinciale de Joliette, Véronique Hivon, a tenu à souhaiter la bienvenue aux familles immigrantes nouvellement arrivées en terre lanaudoise lors d’une cérémonie à l’hôtel Château Joliette. Après deux ans de pause dû au contexte sanitaire, cet événement annuel est un moment significatif pour ces familles au parcours ...