Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Nouveau projet intitulé Justice en Action

Des avocats animeront une série de conférences pour aînés dès jeudi

durée 08h00
25 mai 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Angelique Villeneuve
email
Par Angelique Villeneuve, Journaliste

L'Association québécoise de la défense des droits des personnes retraitées et préretraitées (AQDR) L'Assomption, organise une série de conférences intitulée Droit et justice pour les aînés, dans le cadre du nouveau projet Justice en Action.

La première conférence de la série se tiendra le jeudi 26 mai à 9h00, au Centre à nous, dans la salle l'appostole, situé à Repentigny.

À travers ces conférences, les avocats Carmelle Marchessault et Vincent de la Boissonnière, aborderont les enjeux juridiques concernant les aînés, et permettront à chacun de discuter autour du sujet.

Il sera question de maltraitance au sein de la famille, notamment de la part d'un enfant ou d'un conjoint, mais aussi d'aiguiller en matière de liens affectifs et de réactions à favoriser selon les situations vécues.

L'événement mettra de plus en lumière la relation avec le propriétaire et les multiples façons de s'en protéger.

Notons que le projet Justice en action sera mené en collaboration avec Juristes à domicile (JAD) et Groupe accès Justice Inc.

Pour toute information, joindre l'AQDR L'Assomption à l'adresse courriel [email protected], ou par téléphone au 450 704-2776.


Sur la photo: Geneviève Guilbault, députée de Louis-Hébert, vice-première ministre du Québec, ministre Sécurité publique, ministre responsable de la Capitale-Nationale, et Huguette Plouffe, présidente de l’AQDR section L’Assomption.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Les mariages de couples du même genre augmentent, mais le mariage reste peu fréquent

Vingt ans après avoir été légalisés au Québec en 2004, les mariages de couples du même genre ont atteint un sommet en 2024, soit 743, mais ces mariages ne représentent toujours que 3 % de l’ensemble des mariages, une proportion qui est relativement stable depuis quelques années. Dans son Bulletin sur les mariages en 2024 publié mercredi, ...

Publié à 15h00

Négociations avec les médecins: Dubé prêt à mettre de l’eau dans son vin

Face à des négociations difficiles avec les médecins, le ministre de la Santé, Christian Dubé, accepte de mettre de l’eau dans son vin. Il propose que la part de la rémunération des médecins qui soit liée à des indicateurs de performance passe de 25 % à 15 %. L’information, d’abord rapportée par Radio-Canada mercredi, a été confirmée par La ...

Publié le 15 septembre 2025

St-Félix-de-Valois: trois projets mettant l'arbre au coeur du développement

La municipalité de Saint-Félix-de-Valois a adopté lors de la séance du conseil municipal du 10 mars dernier, trois projets dans le cadre de sa première politique de l'arbre. En effet, le conseil considère que l’arbre est au cœur du développement de la municipalité.  En plus de ces projets, le conseil a également adopté un programme de soutien ...