Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Nouveau projet intitulé Justice en Action

Des avocats animeront une série de conférences pour aînés dès jeudi

durée 08h00
25 mai 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Angelique Villeneuve
email
Par Angelique Villeneuve, Journaliste

L'Association québécoise de la défense des droits des personnes retraitées et préretraitées (AQDR) L'Assomption, organise une série de conférences intitulée Droit et justice pour les aînés, dans le cadre du nouveau projet Justice en Action.

La première conférence de la série se tiendra le jeudi 26 mai à 9h00, au Centre à nous, dans la salle l'appostole, situé à Repentigny.

À travers ces conférences, les avocats Carmelle Marchessault et Vincent de la Boissonnière, aborderont les enjeux juridiques concernant les aînés, et permettront à chacun de discuter autour du sujet.

Il sera question de maltraitance au sein de la famille, notamment de la part d'un enfant ou d'un conjoint, mais aussi d'aiguiller en matière de liens affectifs et de réactions à favoriser selon les situations vécues.

L'événement mettra de plus en lumière la relation avec le propriétaire et les multiples façons de s'en protéger.

Notons que le projet Justice en action sera mené en collaboration avec Juristes à domicile (JAD) et Groupe accès Justice Inc.

Pour toute information, joindre l'AQDR L'Assomption à l'adresse courriel [email protected], ou par téléphone au 450 704-2776.


Sur la photo: Geneviève Guilbault, députée de Louis-Hébert, vice-première ministre du Québec, ministre Sécurité publique, ministre responsable de la Capitale-Nationale, et Huguette Plouffe, présidente de l’AQDR section L’Assomption.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 17h00

Caribou: 50% des 2000 pertes d'emplois seraient dans le même secteur, selon Québec

Plus de la moitié des 2 000 pertes d'emplois estimées par Québec en raison du décret fédéral sur le caribou toucheraient les compagnies forestières qui œuvrent dans un secteur situé à cheval entre la Côte-Nord et le Saguenay–Lac-Saint-Jean. La province a indiqué récemment qu'elle estime qu'il y aurait une perte d’un minimum de 2000 emplois ...

durée Hier 12h00

Baisse des homicides, mais augmentation des autres crimes avec violence au pays

Bien que l’on constate une baisse des homicides, le volume et la gravité des crimes mesurés par l’Indice de gravité de la criminalité (IGC) ont augmenté pour une troisième année consécutive au pays. Selon des données compilées par Statistique Canada, l’Indice de gravité de la criminalité a augmenté de 2 % en 2023. Moins d’homicides L’an ...

durée Hier 10h00

Les membres de la FSQ ont approuvé l'entente de principe avec Québec

Les membres de la Fédération de la santé du Québec (FSQ), affiliée à la CSQ, ont approuvé l'entente de principe conclue avec Québec, a annoncé le syndicat vendredi. Selon la FSQ, 80,4 % des membres qui ont voté ont approuvé l'entente de principe, faite avec le Conseil du trésor le 21 juin. L'entente de principe a été soumise aux membres lors ...