Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Nouveau projet intitulé Justice en Action

Des avocats animeront une série de conférences pour aînés dès jeudi

durée 08h00
25 mai 2022
Angelique Villeneuve
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Angelique Villeneuve, Journaliste

L'Association québécoise de la défense des droits des personnes retraitées et préretraitées (AQDR) L'Assomption, organise une série de conférences intitulée Droit et justice pour les aînés, dans le cadre du nouveau projet Justice en Action.

La première conférence de la série se tiendra le jeudi 26 mai à 9h00, au Centre à nous, dans la salle l'appostole, situé à Repentigny.

À travers ces conférences, les avocats Carmelle Marchessault et Vincent de la Boissonnière, aborderont les enjeux juridiques concernant les aînés, et permettront à chacun de discuter autour du sujet.

Il sera question de maltraitance au sein de la famille, notamment de la part d'un enfant ou d'un conjoint, mais aussi d'aiguiller en matière de liens affectifs et de réactions à favoriser selon les situations vécues.

L'événement mettra de plus en lumière la relation avec le propriétaire et les multiples façons de s'en protéger.

Notons que le projet Justice en action sera mené en collaboration avec Juristes à domicile (JAD) et Groupe accès Justice Inc.

Pour toute information, joindre l'AQDR L'Assomption à l'adresse courriel [email protected], ou par téléphone au 450 704-2776.


Sur la photo: Geneviève Guilbault, députée de Louis-Hébert, vice-première ministre du Québec, ministre Sécurité publique, ministre responsable de la Capitale-Nationale, et Huguette Plouffe, présidente de l’AQDR section L’Assomption.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Baignade interdite du côté droit de la plage municipale à Saint-Gabriel

La Ville de Saint-Gabriel informe la population que la baignade est interdite du côté droit de la plage municipale en ce jeudi 30 juin. En raison de la présence d’algues bleues, également nommées cyanobactéries la baignade comportant d'éventuels risques n'est pas autorisée pendant 24h. La situation est suivie de très près et les citoyennes et ...

Une entreprise de Saint-Paul remet près de 12 000$ à une Fondation

Les Entreprises Bourget de Saint-Paul, en coopération avec Sel Drummond de Saint-Germain-de-Grantham, remettent près de 12 000$ à la Fondation cancer du sein au Québec (FCSQ). C'est grâce au franc succès de sa campagne de financement populaire des derniers mois que les deux entreprises viennent de remettre un chèque d'un montant de 11 269 $ à la ...

Une cérémonie pour les personnes nouvellement arrivées à Joliette

Cette année encore, la députée provinciale de Joliette, Véronique Hivon, a tenu à souhaiter la bienvenue aux familles immigrantes nouvellement arrivées en terre lanaudoise lors d’une cérémonie à l’hôtel Château Joliette. Après deux ans de pause dû au contexte sanitaire, cet événement annuel est un moment significatif pour ces familles au parcours ...