Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Préventions et directives en cas de besoin

Retour de l'électricité: soutien maintenu pour la journée à Saint-Félix -de-Valois

durée 12h00
24 mai 2022
Angelique Villeneuve
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Angelique Villeneuve, Journaliste

Suite aux désagréments causées par les conditions météorologiques des derniers jours, la Municipalité de Saint-Félix de Valois informe ses citoyennes et citoyens que la majorité du secteur a été rebranchée au cours de la nuit dernière, en ce 24 mai.

Ainsi, seulement quelques pannes sont encore en vigueur, mais la plupart devraient être rétablies d'ici la fin de la journée.

La Municipalité précise à nouveau certaines préventions à maintenir et les directives à connaitre en cas de besoin d'assistance.

En effet, afin d'éviter les intoxications, chacun est appelé à demeurer prudent quant à l'utilisation des génératrices et des équipements de cuisine au propane.

Soulignons que la caserne sera accessible toute la journée jusqu'à 18 h permettant à chacun de se ravitailler en eau potable et en café, offrant de plus la possibilité de brancher son cellulaire en cas de nécessité.

Notons, que le Service de protection et d'intervention d'urgence de Saint-Félix-de-Valois demeure mobilisé pour assurer la sécurité de tous.
 

Dépôt de branches

Puisque beaucoup de branches et d'arbres ont été ramassés par tous et chacun après le passage de la tornade et des orages, il sera possible de déposer les branches à l'écocentre dès mercredi 25 mai entre midi et 17h, mais aussi de 17h30 à 20h, en plus de samedi 28 mai de 9h à 12h15 et de 12h45 à 17h.

Il est à noter que ce sont les branches d'un diamètre de moins de 8 pouces qui seront acceptées.

Sachons que les équipes de Saint-Félix-de-Valois s'affairent à sécuriser et nettoyer la voie publique, ainsi que ses parcs, tout en maintenant la rue Principale dégagée favorisant ainsi une bonne circulation.

La Municipalité remercie ses citoyennes et citoyens de leur collaboration.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le service d'Hydro-Québec de moins en moins fiable

Les pannes d’électricité se multiplient et durent de plus en plus longtemps, déplore la vérificatrice générale du Québec, en concluant que la fiabilité du service offert par Hydro−Québec à la population laisse à désirer, au moment même où la demande ne cesse de croître. Au Québec, durant la dernière décennie, le nombre de pannes de courant est ...

durée Hier 18h00

Alcool et fêtes: « L'important c'est de prévoir ses déplacements », dit Geneviève Desautels

En entrevue vidéo avec Néomédia, Geneviève Desautels, directrice générale d’Éduc’alcool, rappelle aux Québécois quelques bons conseils pour passer un temps des Fêtes réussi lorsqu'on consomme de l'alcool. « L'important c'est de prévoir ses déplacements », a-t-elle indiqué à plusieurs reprises lors de cet entretien. L'objectif étant notamment de ...

durée Hier 9h44

Une conférence onusienne sur la biodiversité s'ouvre à Montréal

Une grande conférence internationale sur la préservation de la biodiversité mondiale s'ouvre mardi à Montréal, avec des conférenciers tels que le premier ministre Justin Trudeau et le secrétaire général des Nations Unies António Guterres. La COP15 rassemble 196 pays pour actualiser la Convention sur la diversité biologique et est considérée comme ...