X
Rechercher
Publicité

Pour l'obtention d'une cote de classification horticole

La Ville de Lavaltrie adhère au programme des «Fleurons du Québec»

durée 14h00
13 mai 2022
Marie-Eve Buisson
durée

Temps de lecture :

1 minute

Par Marie-Eve Buisson, Journaliste

En cette année du 350e anniversaire de Lavaltrie, la Ville est fière d'annoncer qu'elle a récemment adhéré au programme des Fleurons du Québec.

En adhérant aux Fleurons du Québec, Lavaltrie s’engage dans un processus d’amélioration continu de ses aménagements et souhaite mobiliser sa communauté autour d’un projet commun qui est l’embellissement paysager de la Ville.

Ainsi, Lavaltrie se prépare avec enthousiasme à recevoir, au cours de l'été 2022, la visite des classificateurs des Fleurons du Québec. Ceux-ci visiteront le territoire de Lavaltrie et évalueront les aménagements horticoles et paysagers qui sont à la vue du public.

La population lavaltroise ainsi que les entreprises sont donc invitées à jardiner et à fleurir leur environnement, afin de contribuer à l’obtention d’une cote de classification horticole digne de mention.

Au-delà des retombées économiques attendues, les Fleurons du Québec sont une source de fierté pour tous, car ils témoignent du dynamisme de la ville et de sa population.

Des centaines de municipalités ont déjà adhéré aux Fleurons du Québec et ont pu constater les nombreux bénéfices de ce programme novateur avec par exemple une mobilisation citoyenne, une progression de l’embellissement paysager sur le territoire, une hausse de la valeur immobilière, et plus encore.
 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Une carte interactive pour lutter contre l’homophobie et la transphobie

Le Conseil québécois LGBT (CQ-LGBT) lance sa nouvelle plateforme en ligne nommée INCLUSION LGBTQ2+, qui offre un répertoire d’activités de formation et de sensibilisation aux enjeux de la communauté, dans le cadre de la Journée internationale de la lutte contre l'homophobie et la transphobie. Cette nouvelle plateforme offrira aux Québécois un ...

durée Hier 14h00

Fermeture temporaire d'une portion du rang Saint-Henri à Lavaltrie

La Ville de Lavaltrie informe ses citoyens qu'il y a une fermeture temporaire d'une portion du rang Saint-Henri, à la hauteur de la rue des Ateliers. Cette portion à la hauteur de la rue des Ateliers et des Industries est présentement fermée à la circulation en raison de l'affaissement d'un ponceau, suite aux précipitations abondantes des ...

durée Hier 12h00

La Ville de L'Assomption reçoit un prix pour innovation

La Ville de L’Assomption a remporté le prix du Mérite Ovation municipale de l’Union des municipalités du Québec (UMQ) dans la catégorie Voirie, infrastructures et équipements pour son projet intitulé La géomatique et l’innovation au service de l’efficacité des travaux publics. La soirée de remise de prix se tenait le vendredi 13 mai dernier, lors ...