Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pour l'obtention d'une cote de classification horticole

La Ville de Lavaltrie adhère au programme des «Fleurons du Québec»

durée 14h00
13 mai 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Eve Buisson
email
Par Marie-Eve Buisson, Journaliste

En cette année du 350e anniversaire de Lavaltrie, la Ville est fière d'annoncer qu'elle a récemment adhéré au programme des Fleurons du Québec.

En adhérant aux Fleurons du Québec, Lavaltrie s’engage dans un processus d’amélioration continu de ses aménagements et souhaite mobiliser sa communauté autour d’un projet commun qui est l’embellissement paysager de la Ville.

Ainsi, Lavaltrie se prépare avec enthousiasme à recevoir, au cours de l'été 2022, la visite des classificateurs des Fleurons du Québec. Ceux-ci visiteront le territoire de Lavaltrie et évalueront les aménagements horticoles et paysagers qui sont à la vue du public.

La population lavaltroise ainsi que les entreprises sont donc invitées à jardiner et à fleurir leur environnement, afin de contribuer à l’obtention d’une cote de classification horticole digne de mention.

Au-delà des retombées économiques attendues, les Fleurons du Québec sont une source de fierté pour tous, car ils témoignent du dynamisme de la ville et de sa population.

Des centaines de municipalités ont déjà adhéré aux Fleurons du Québec et ont pu constater les nombreux bénéfices de ce programme novateur avec par exemple une mobilisation citoyenne, une progression de l’embellissement paysager sur le territoire, une hausse de la valeur immobilière, et plus encore.
 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

L'écrasante majorité des jeunes Québécois posent des gestes philanthropiques généreux

Contrairement à ce que certains pourraient croire, les jeunes Québécois ont le cœur sur la main et sont massivement majoritaires à poser des gestes philanthropiques, même s’ils n’en sont pas nécessairement conscients. Un sondage Léger réalisé pour le compte de l’Institut Mallet montre que 87 % des Québécois âgés de 18 à 40 ans ont posé un geste ...

Publié hier à 18h00

Le niveau de scolarité a un impact majeur sur la santé des gens, montre une étude

Le niveau de scolarité a une influence majeure sur la santé des gens, met en lumière un nouveau rapport de recherche dévoilé jeudi par l’Observatoire québécois des inégalités. Moins il y aura de décrochage scolaire au Québec, plus la population est sujette à avoir une meilleure santé. Autrement dit, le rôle de l’éducation agit comme un ...

Publié hier à 13h00

Retour de la campagne Opération Grand Cœur à Joliette

Jusqu'au 21 novembre, les citoyens de la Ville de Joliette sont invités à participer au projet de jumelage de la campagne Opération Grand Cœur, pour offrir un cadeau de Noël à un enfant du Centre de protection de l’enfance et de la jeunesse de Lanaudière.  Les personnes intéressées à participer à cette initiative de la Ville de Joliette, sont ...