X
Rechercher
Publicité

Lors d'une assemblée générale annuelle à Québec

Joffrey Bouchard élu Président de l’Association des directeurs des MRC

durée 08h00
13 mai 2022
Marie-Eve Buisson
durée

Temps de lecture :

2 minutes

Par Marie-Eve Buisson, Journaliste

Le directeur général de la MRC de L’Assomption, Joffrey Bouchard, a été élu Président du Conseil d’administration de l’Association des directeurs généraux des MRC du Québec (ADGMRCQ), lors d'une assemblée générale annuelle qui se tenait à Québec.

L’ADGMRCQ regroupe les gestionnaires des municipalités régionales de comté (MRC) sur l’ensemble du territoire québécois. Ce conseil agit en tant qu'instance de concertation, de collaboration et d’action essentielle qui occupe une place importante sur l’échiquier municipal du Québec.

Dans le cadre de ses activités, l'Association, tout en mettant en valeur le dynamisme des MRC et leurs spécificités territoriales, favorise la mise en place de services auprès de ses membres et les activités de représentation.

Directeur général de la MRC de L’Assomption depuis 2012, Jeffrey Bouchard cumule près d’une vingtaine d’années d’expérience dans le milieu municipal et il occupe également le poste de directeur général de la corporation de développement économique de la MRC de L’Assomption CieNOV depuis 2 ans.

«C’est un grand honneur reçu de mes collègues que j’accepte avec beaucoup d’humilité et c’est une fonction complémentaire à mes engagements actuels que j’accomplirai en donnant le meilleur de moi-même. J’entends porter, au nom des MRC, une voix équilibrée, mais engagée sur les différentes instances nationales avec qui nous sommes appelés à interagir et sur lesquelles nous contribuons», explique-t-il.

Le nouveau directeur général se dit prêt à affronter de nouveaux défis. «Les défis actuels sont nombreux et d’une grande variété pour nos MRC. Je pense notamment à notre participation aux travaux nationaux, pilotés par le Gouvernement du Québec, sur le développement d’une toute nouvelle politique nationale sur l’aménagement et l’architecture ainsi que la réalisation de plans régionaux sur les milieux naturels, dans lesquels sont engagées toutes les MRC du Québec, et au déploiement du Réseau Accès entreprise Québec partout sur les territoires » a déclaré Joffrey Bouchard.

La nouvelle a été accueillie avec fierté par Sébastien Nadeau, préfet de la MRC de L’Assomption. «Non seulement c’est une belle reconnaissance pour notre directeur général, mais il s’agit aussi d’une situation qui va contribuer à faire rayonner encore plus notre magnifique territoire sur diverses tribunes nationales», termine-t-il.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Des lanaudoises se démarquent dans leur métier traditionnellement masculin

La remise de la bourse Pilote & Filles, qui a pour but d'encourager les femmes à explorer et intégrer les métiers non traditionnels, a eu lieu le 19 mai dernier, lors d'une cérémonie virtuelle animée par Marie-Lise Pilote. Cette année, ce sont 268 femmes provenant de cinq régions du Québec qui ont posé leur candidature. Certaines participantes ...

Le grand ménage se poursuit à Saint-Charles-Borromée

La Ville de Saint-Charles-Borromée continue de faire un grand nettoyage des dégâts causés par la tempête de samedi dernier, à l'aide de ses équipes sur le terrain. Le grand nettoyage devrait prendre fin le 3 juin prochain, selon la Ville. Les travaux urgents priorisés Les orages violents du 21 mai dernier ont causé des dommages importants ...

Des travaux d’asphaltage sont prévus à Lavaltrie à partir du 29 mai

Le ministère des Transports informe que des travaux d’asphaltage seront réalisés sur les bretelles situées au carrefour des autoroutes 31 et 40 à Lavaltrie, à compter du 29 mai, pour une durée de six semaines. Durant ce chantier, des fermetures complètes de bretelles sont à prévoir la nuit. Des chemins de détour seront proposés aux usagers de la ...