Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Deux nouvelles politiques pour protéger l’environnement à Saint-Jacques

durée 06h00
12 mai 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Angelique Villeneuve
email
Par Angelique Villeneuve, Journaliste

La Municipalité de Saint-Jacques a procédé au dévoilement de deux nouvelles politiques dans le cadre de la journée de l’environnement, le samedi 7 mai dernier.

Ainsi, dans son virage vert, la Municipalité désire inviter les citoyennes et les citoyens à participer aux différentes actions que celle-ci pose tout au long de l’année.

Pour ce faire, le programme d’aide financière pour l’achat d’un arbre ou arbuste consiste à convier les nouveaux propriétaires, ayant construit sur un terrain vacant, à verdir leur devanture et contribuer à protéger la flore d’ici.

Par le fait même, les Jacobines pourront maintenant profiter du programme d’aide financière pour l’achat de produits d’hygiène féminine réutilisables, afin de réduire la quantité de déchets qu'impose l’achat de produits jetables. Ce sera un petit pas de plus pour Saint-Jacques, mais se voulant être un grand pas pour l’environnement.

« Tout comme nos citoyennes et citoyens, la Municipalité est préoccupée par l’environnement. Suite à de nombreuses demandes durant ma campagne électorale, je suis heureuse de contribuer dès l’an 1 de mon mandat à la réalisation de deux nouvelles politiques », a mentionné Josyanne Forest, la mairesse.

« La Politique de l’arbre permettra de revitaliser et de verdir les nouveaux secteurs résidentiels de Saint-Jacques. Concernant la politique de produits d’hygiène féminine, je suis très fière d’offrir à nos citoyennes une aide financière visant à favoriser l’utilisation de produits d’hygiène féminine réutilisables », a-t-elle souligné.

« L’environnement est un enjeu très important pour la Municipalité et nous tenons à faire notre part pour la planète. Les deux nouvelles politiques permettent d’avancer d’un petit pas de plus afin de protéger notre environnement et contribuer à devenir plus vert » a ajouté madame Josée Favreau, directrice générale et greffière-trésorière.

Pour Saint-Jacques, le 7 mai fut assurément une journée remplie d’actions vertes par la distribution de compost, d’arbres, de fines herbes, de fleurs et par le lancement des deux nouvelles politiques pour un avenir vert.


Sur la photo, de gauche à droite Josyanne Forest, mairesse de Saint-Jacques, Josée Favreau, directrice générale et greffière-trésorière, et Virginie Laflèche-Lajoie, coordonnatrice aux communications et aux événements.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 9h00

Près de 60 % des Canadiens estiment que la liberté d'expression est menacée

Un nouveau sondage laisse croire qu'une majorité de Canadiens estime que le droit à la liberté d'expression est en danger. Le sondage en ligne Léger indique que 57 % des répondants ont dit avoir le sentiment que la liberté d'expression au Canada était menacée. Parmi eux, 34 % ont affirmé qu'elle était «assez menacée», tandis que 23 % ont ...

2 mai 2024

Signes de progrès du Canada pour réduire les émissions de GES et atteindre ses cibles

Le dernier rapport sur les émissions de gaz à effet de serre de tous les secteurs de l’économie canadienne montre que le pays fait des progrès vers l'atteinte de son prochain objectif en 2030, mais qu'il reste encore beaucoup de travail à faire. Le Rapport d’inventaire national pour 2022, publié jeudi, montre que, dans l’ensemble, le Canada a ...

2 mai 2024

Maltraitance en RPA: aucune sanction appliquée depuis la bonification de la loi

Deux ans après que le gouvernement a bonifié la loi visant à lutter contre la maltraitance envers les aînés, aucune sanction pénale n'a été appliquée contre des Résidences privées pour aînés (RPA) au Québec, mais des enquêtes sont en cours.  Plusieurs résidants subissent de la maltraitance en RPA, comme en témoigne une récente étude. L'étude ...