Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Deux nouvelles politiques pour protéger l’environnement à Saint-Jacques

durée 06h00
12 mai 2022
Angelique Villeneuve
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Angelique Villeneuve, Journaliste

La Municipalité de Saint-Jacques a procédé au dévoilement de deux nouvelles politiques dans le cadre de la journée de l’environnement, le samedi 7 mai dernier.

Ainsi, dans son virage vert, la Municipalité désire inviter les citoyennes et les citoyens à participer aux différentes actions que celle-ci pose tout au long de l’année.

Pour ce faire, le programme d’aide financière pour l’achat d’un arbre ou arbuste consiste à convier les nouveaux propriétaires, ayant construit sur un terrain vacant, à verdir leur devanture et contribuer à protéger la flore d’ici.

Par le fait même, les Jacobines pourront maintenant profiter du programme d’aide financière pour l’achat de produits d’hygiène féminine réutilisables, afin de réduire la quantité de déchets qu'impose l’achat de produits jetables. Ce sera un petit pas de plus pour Saint-Jacques, mais se voulant être un grand pas pour l’environnement.

« Tout comme nos citoyennes et citoyens, la Municipalité est préoccupée par l’environnement. Suite à de nombreuses demandes durant ma campagne électorale, je suis heureuse de contribuer dès l’an 1 de mon mandat à la réalisation de deux nouvelles politiques », a mentionné Josyanne Forest, la mairesse.

« La Politique de l’arbre permettra de revitaliser et de verdir les nouveaux secteurs résidentiels de Saint-Jacques. Concernant la politique de produits d’hygiène féminine, je suis très fière d’offrir à nos citoyennes une aide financière visant à favoriser l’utilisation de produits d’hygiène féminine réutilisables », a-t-elle souligné.

« L’environnement est un enjeu très important pour la Municipalité et nous tenons à faire notre part pour la planète. Les deux nouvelles politiques permettent d’avancer d’un petit pas de plus afin de protéger notre environnement et contribuer à devenir plus vert » a ajouté madame Josée Favreau, directrice générale et greffière-trésorière.

Pour Saint-Jacques, le 7 mai fut assurément une journée remplie d’actions vertes par la distribution de compost, d’arbres, de fines herbes, de fleurs et par le lancement des deux nouvelles politiques pour un avenir vert.


Sur la photo, de gauche à droite Josyanne Forest, mairesse de Saint-Jacques, Josée Favreau, directrice générale et greffière-trésorière, et Virginie Laflèche-Lajoie, coordonnatrice aux communications et aux événements.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


27 janvier 2023

FRAPRU: les loyers moins chers sont plus rares dans les régions métropolitaines

Ce sont les logements à plus bas loyer qui sont les plus rares dans les régions métropolitaines du Québec, selon ce qu'affirme le Front d’action populaire en réaménagement urbain (FRAPRU) qui revient à la charge avec sa demande au gouvernement du Québec d’un financement accru de construction de nouveaux logements sociaux. Le FRAPRU signale que le ...

27 janvier 2023

Les données de la SCHL confirment que la crise du logement s'aggrave au Québec

Il est de plus en plus difficile de se trouver un logement au Québec et ceux-ci sont de plus en plus chers. Les données publiées par la Société canadienne d’hypothèque et de logement (SCHL) confirment en effet que la crise du logement s’aggrave, tant en matière d’augmentation du coût des loyers que du manque criant de logements.  Bien que les ...

26 janvier 2023

Mieux manger aide à ralentir le déclin de la mémoire, selon une étude

Adopter de saines habitudes de vie peut ralentir le déclin de la mémoire qui accompagne le vieillissement, y compris chez les individus porteurs d'un gène qui augmente drastiquement le risque de souffrir de la maladie d'Alzheimer, démontre une nouvelle étude à laquelle a participé un chercheur de l'Université McGill. Une saine alimentation est ...