Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Deux nouvelles politiques pour protéger l’environnement à Saint-Jacques

durée 06h00
12 mai 2022
Angelique Villeneuve
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Angelique Villeneuve, Journaliste

La Municipalité de Saint-Jacques a procédé au dévoilement de deux nouvelles politiques dans le cadre de la journée de l’environnement, le samedi 7 mai dernier.

Ainsi, dans son virage vert, la Municipalité désire inviter les citoyennes et les citoyens à participer aux différentes actions que celle-ci pose tout au long de l’année.

Pour ce faire, le programme d’aide financière pour l’achat d’un arbre ou arbuste consiste à convier les nouveaux propriétaires, ayant construit sur un terrain vacant, à verdir leur devanture et contribuer à protéger la flore d’ici.

Par le fait même, les Jacobines pourront maintenant profiter du programme d’aide financière pour l’achat de produits d’hygiène féminine réutilisables, afin de réduire la quantité de déchets qu'impose l’achat de produits jetables. Ce sera un petit pas de plus pour Saint-Jacques, mais se voulant être un grand pas pour l’environnement.

« Tout comme nos citoyennes et citoyens, la Municipalité est préoccupée par l’environnement. Suite à de nombreuses demandes durant ma campagne électorale, je suis heureuse de contribuer dès l’an 1 de mon mandat à la réalisation de deux nouvelles politiques », a mentionné Josyanne Forest, la mairesse.

« La Politique de l’arbre permettra de revitaliser et de verdir les nouveaux secteurs résidentiels de Saint-Jacques. Concernant la politique de produits d’hygiène féminine, je suis très fière d’offrir à nos citoyennes une aide financière visant à favoriser l’utilisation de produits d’hygiène féminine réutilisables », a-t-elle souligné.

« L’environnement est un enjeu très important pour la Municipalité et nous tenons à faire notre part pour la planète. Les deux nouvelles politiques permettent d’avancer d’un petit pas de plus afin de protéger notre environnement et contribuer à devenir plus vert » a ajouté madame Josée Favreau, directrice générale et greffière-trésorière.

Pour Saint-Jacques, le 7 mai fut assurément une journée remplie d’actions vertes par la distribution de compost, d’arbres, de fines herbes, de fleurs et par le lancement des deux nouvelles politiques pour un avenir vert.


Sur la photo, de gauche à droite Josyanne Forest, mairesse de Saint-Jacques, Josée Favreau, directrice générale et greffière-trésorière, et Virginie Laflèche-Lajoie, coordonnatrice aux communications et aux événements.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


29 septembre 2022

La famille de Joyce Echaquan réclame près de 2,7 millions $ en dommages

La famille de Joyce Echaquan réclame près de 2,7 millions $ en dommages intérêts et en dommages punitifs au CISSS de Lanaudière, à la docteure Jasmine Thanh et à l’infirmière Paule Rocray pour l’ensemble des gestes posés qui ont mené au décès de la mère de famille de 37 ans. Joyce Echaquan est décédée le 28 septembre 2020 à l’hôpital de Joliette ...

29 septembre 2022

Il sera possible de se faire vacciner pour la COVID-19 et l'influenza en même temps

Le directeur de la Santé publique le Dr Luc Boileau était de retour devant les médias après trois semaines sans avoir tenu de point de presse. Il a été question de la situation épidémiologique de la COVID-19 et de la campagne de vaccination contre l’influenza.  Le Dr Luc Boileau indique que la rentrée a été plus clémente que dans les deux ...

25 septembre 2022

Un comité parlementaire examine l'aide médicale à mourir et les troubles mentaux

Une psychiatre a déclaré devant le comité mixte spécial du Parlement sur l'aide médicale à mourir que les personnes atteintes de troubles mentaux peuvent souffrir pendant des décennies et que leur détresse est tout aussi valable que celle d'une personne souffrant de douleurs physiques. Les personnes souffrant «uniquement» de troubles mentaux ...