Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L'Institut de technologie agroalimentaire

Gala Méritas: deux étudiants de Lanaudière célébrés pour leur excellence

durée 18h00
10 mai 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Angelique Villeneuve
email
Par Angelique Villeneuve, Journaliste

Deux étudiants de Lanaudière ont été récompensés pour leur excellence par L’Institut de technologie agroalimentaire du Québec (ITAQ) lors du 22 e Gala Méritas du campus de La Pocatière.

Ainsi, Pierre-Frank Therrien de Joliette, a reçu une bourse de 500 $ de La Terre de chez nous pour la meilleure performance scolaire parmi les étudiants de première année dans le programme de Technologie des procédés et de la qualité des aliments.

De son côté, Alexandre Gagnon de Saint-Sulpice, s'est mérité le Prix hommage Hilaire St-Arnaud remis par Ball Superior. Ce prix, d'une valeur de 500 $, est décerné à un étudiant qui a démontré, par ses actions, son attitude positive et sa personnalité, des qualités importantes comme l’innovation, la créativité, le sens des responsabilités et l'esprit d'équipe qui sont la pierre angulaire du projet éducatif, à l'image du parcours d'un ancien professeur de l'ITAQ, Hilaire St-Arnaud.

L’événement qui a eu lieu le mercredi 27 avril dernier a récompensé 58 futurs technologues de toutes les régions du Québec. « La relève pour notre secteur agroalimentaire est talentueuse, passionnée et porteuse d’un avenir prometteur pour notre agriculture. Le Gala Méritas permet de souligner les efforts et les accomplissements remarquables de nos jeunes. Bravo! », a souligné André Lamontagne, ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation.

« Nous pouvons être fiers du parcours de nos étudiantes et étudiants récompensé lors
de la soirée. Je remercie les partenaires qui ont contribué financièrement au succès de
ce gala. Cet appui témoigne de l’importance qu’ils accordent à la relève de demain 
», s'est exprimé Alain Chalifoux, président d’honneur de l’événement et président du conseil d’administration de l’ITAQ.


Des partenaires fidèles

Cette année encore, l’ITAQ a pu compter sur la générosité de nombreux partenaires issus de tous les secteurs de l’industrie agroalimentaire. Au total, 63 prix et bourses ont
été remis en leur nom, représentant une somme de près de 30 000 dollars. L’ITAQ tient à remercier sincèrement tous les partenaires de ce gala.

Les entreprises du secteur agricole et agroalimentaire ont été invitées à souscrire à la campagne de financement annuelle réalisée par la Fondation de l’ITA, campus de La Pocatière au cours du printemps dernier. L’Institut tient d’ailleurs à remercier la Fondation pour la conduite de cette vaste campagne annuelle.

Précisons enfin qu’il est possible de revoir la cérémonie sur la page Facebook de l’Institut @ITAQofficiel.

Rappelons que l’ITAQ est le seul établissement d’enseignement collégial dédié exclusivement à l’agroalimentaire au Québec. Il offre sept programmes de formation technique liés aux activités agricoles, alimentaires, agroenvironnementales, horticoles et équines, ainsi qu’un service de formation continue dans ces secteurs d’activité.

Pour plus d’information sur l’Institut, consulter son site Web à l'adresse itaq.ca

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Les mini-hôpitaux axés sur les besoins des aînés pour désengorger les urgences

À mi-chemin entre un groupe de médecine de famille (GMF) et un hôpital, le gouvernement du Québec a clarifié mercredi son modèle de mini-hôpitaux privés qui se concentrera sur les besoins des aînés.  Deux mini-hôpitaux, qui ressembleront à des cliniques spécialisées en gériatrie, verront le jour dans les régions de Montréal et de Québec.  Le ...

durée Hier 14h30

Institut de la statistique: l'âge moyen à la paternité était de 33,8 ans en 2022

La paternité est de plus en plus tardive au Québec. L'âge moyen à la paternité était de 33,8 ans en 2022, alors qu'il était de 30,3 ans en 1976, indique mercredi l'Institut de la statistique du Québec. À titre de comparaison, pour les femmes, l'âge moyen à la maternité était de 31,1 ans en 2022, alors qu'il était de 27,3 ans en 1976. Le nombre ...

15 avril 2024

Héma-Québec met en valeur ses bénévoles pour la Semaine de l'action bénévole

À l'occasion de la Semaine de l'action bénévole qui s'amorce dimanche, Héma-Québec souhaite mettre de l'avant la contribution des milliers de bénévoles qui participent à la collecte de produits sanguins dans la province.  Parmi eux figure Nicolas Bergeron, 24 ans, qui s'implique dans l'organisme depuis maintenant six ans. Il a effectué son ...