Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L'Institut de technologie agroalimentaire

Gala Méritas: deux étudiants de Lanaudière célébrés pour leur excellence

durée 18h00
10 mai 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Angelique Villeneuve
email
Par Angelique Villeneuve, Journaliste

Deux étudiants de Lanaudière ont été récompensés pour leur excellence par L’Institut de technologie agroalimentaire du Québec (ITAQ) lors du 22 e Gala Méritas du campus de La Pocatière.

Ainsi, Pierre-Frank Therrien de Joliette, a reçu une bourse de 500 $ de La Terre de chez nous pour la meilleure performance scolaire parmi les étudiants de première année dans le programme de Technologie des procédés et de la qualité des aliments.

De son côté, Alexandre Gagnon de Saint-Sulpice, s'est mérité le Prix hommage Hilaire St-Arnaud remis par Ball Superior. Ce prix, d'une valeur de 500 $, est décerné à un étudiant qui a démontré, par ses actions, son attitude positive et sa personnalité, des qualités importantes comme l’innovation, la créativité, le sens des responsabilités et l'esprit d'équipe qui sont la pierre angulaire du projet éducatif, à l'image du parcours d'un ancien professeur de l'ITAQ, Hilaire St-Arnaud.

L’événement qui a eu lieu le mercredi 27 avril dernier a récompensé 58 futurs technologues de toutes les régions du Québec. « La relève pour notre secteur agroalimentaire est talentueuse, passionnée et porteuse d’un avenir prometteur pour notre agriculture. Le Gala Méritas permet de souligner les efforts et les accomplissements remarquables de nos jeunes. Bravo! », a souligné André Lamontagne, ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation.

« Nous pouvons être fiers du parcours de nos étudiantes et étudiants récompensé lors
de la soirée. Je remercie les partenaires qui ont contribué financièrement au succès de
ce gala. Cet appui témoigne de l’importance qu’ils accordent à la relève de demain 
», s'est exprimé Alain Chalifoux, président d’honneur de l’événement et président du conseil d’administration de l’ITAQ.


Des partenaires fidèles

Cette année encore, l’ITAQ a pu compter sur la générosité de nombreux partenaires issus de tous les secteurs de l’industrie agroalimentaire. Au total, 63 prix et bourses ont
été remis en leur nom, représentant une somme de près de 30 000 dollars. L’ITAQ tient à remercier sincèrement tous les partenaires de ce gala.

Les entreprises du secteur agricole et agroalimentaire ont été invitées à souscrire à la campagne de financement annuelle réalisée par la Fondation de l’ITA, campus de La Pocatière au cours du printemps dernier. L’Institut tient d’ailleurs à remercier la Fondation pour la conduite de cette vaste campagne annuelle.

Précisons enfin qu’il est possible de revoir la cérémonie sur la page Facebook de l’Institut @ITAQofficiel.

Rappelons que l’ITAQ est le seul établissement d’enseignement collégial dédié exclusivement à l’agroalimentaire au Québec. Il offre sept programmes de formation technique liés aux activités agricoles, alimentaires, agroenvironnementales, horticoles et équines, ainsi qu’un service de formation continue dans ces secteurs d’activité.

Pour plus d’information sur l’Institut, consulter son site Web à l'adresse itaq.ca

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Ottawa prévoit lancer une stratégie sur la santé des hommes en 2026

Ottawa prévoit publier une stratégie sur la santé des hommes et des garçons au début de l'année prochaine, une initiative réclamée depuis longtemps par les défenseurs de la santé masculine afin de remédier aux problèmes qui empêchent les hommes d'obtenir les soins dont ils ont besoin. La ministre de la Santé, Marjorie Michel, a indiqué avoir ...

Publié à 12h00

Traverser la période des Fêtes en l'absence d'un être cher

Le temps des Fêtes peut être une période particulièrement difficile pour les personnes endeuillées. Elles n'ont pas nécessairement le cœur aux célébrations. Il existe cependant des moyens pour «adoucir» ce moment de l'année où l'absence d'un être cher se fait davantage ressentir, selon deux expertes. La période des Fêtes, synonyme de ...

Publié hier à 18h00

Repérer les signes de déclin chez vos proches aînés durant les Fêtes

Le temps des Fêtes est un moment propice pour repérer des signes de déclin chez nos proches. Trop souvent, les personnes âgées vont mettre la faute sur le vieillissement normal, alors qu'il est possible d'agir en prévention pour certains problèmes de santé. La Fondation AGES lance une formation gratuite disponible en ligne pour aider les gens à ...