Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L'Institut de technologie agroalimentaire

Gala Méritas: deux étudiants de Lanaudière célébrés pour leur excellence

durée 18h00
10 mai 2022
Angelique Villeneuve
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Angelique Villeneuve, Journaliste

Deux étudiants de Lanaudière ont été récompensés pour leur excellence par L’Institut de technologie agroalimentaire du Québec (ITAQ) lors du 22 e Gala Méritas du campus de La Pocatière.

Ainsi, Pierre-Frank Therrien de Joliette, a reçu une bourse de 500 $ de La Terre de chez nous pour la meilleure performance scolaire parmi les étudiants de première année dans le programme de Technologie des procédés et de la qualité des aliments.

De son côté, Alexandre Gagnon de Saint-Sulpice, s'est mérité le Prix hommage Hilaire St-Arnaud remis par Ball Superior. Ce prix, d'une valeur de 500 $, est décerné à un étudiant qui a démontré, par ses actions, son attitude positive et sa personnalité, des qualités importantes comme l’innovation, la créativité, le sens des responsabilités et l'esprit d'équipe qui sont la pierre angulaire du projet éducatif, à l'image du parcours d'un ancien professeur de l'ITAQ, Hilaire St-Arnaud.

L’événement qui a eu lieu le mercredi 27 avril dernier a récompensé 58 futurs technologues de toutes les régions du Québec. « La relève pour notre secteur agroalimentaire est talentueuse, passionnée et porteuse d’un avenir prometteur pour notre agriculture. Le Gala Méritas permet de souligner les efforts et les accomplissements remarquables de nos jeunes. Bravo! », a souligné André Lamontagne, ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation.

« Nous pouvons être fiers du parcours de nos étudiantes et étudiants récompensé lors
de la soirée. Je remercie les partenaires qui ont contribué financièrement au succès de
ce gala. Cet appui témoigne de l’importance qu’ils accordent à la relève de demain 
», s'est exprimé Alain Chalifoux, président d’honneur de l’événement et président du conseil d’administration de l’ITAQ.


Des partenaires fidèles

Cette année encore, l’ITAQ a pu compter sur la générosité de nombreux partenaires issus de tous les secteurs de l’industrie agroalimentaire. Au total, 63 prix et bourses ont
été remis en leur nom, représentant une somme de près de 30 000 dollars. L’ITAQ tient à remercier sincèrement tous les partenaires de ce gala.

Les entreprises du secteur agricole et agroalimentaire ont été invitées à souscrire à la campagne de financement annuelle réalisée par la Fondation de l’ITA, campus de La Pocatière au cours du printemps dernier. L’Institut tient d’ailleurs à remercier la Fondation pour la conduite de cette vaste campagne annuelle.

Précisons enfin qu’il est possible de revoir la cérémonie sur la page Facebook de l’Institut @ITAQofficiel.

Rappelons que l’ITAQ est le seul établissement d’enseignement collégial dédié exclusivement à l’agroalimentaire au Québec. Il offre sept programmes de formation technique liés aux activités agricoles, alimentaires, agroenvironnementales, horticoles et équines, ainsi qu’un service de formation continue dans ces secteurs d’activité.

Pour plus d’information sur l’Institut, consulter son site Web à l'adresse itaq.ca

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 10h30

COVID-19: peu de recours jusqu'ici aux doses de rappel de vaccination

En date de mercredi, seulement 56 % des Québécois âgés de cinq ans et plus avaient reçu une troisième dose de vaccin contre la COVID-19, une proportion inchangée depuis des mois alors que le Québec se prépare à une nouvelle campagne de vaccination avant une éventuelle autre vague  d'infections cet automne. Des responsables gouvernementaux croient ...

11 août 2022

Les bioplastiques attirent des milliards de dollars en investissements

Au moment où la planète est de plus en plus troublée par l'impact négatif persistant sur l'environnement des plastiques fabriqués par les usines pétrochimiques, des entreprises investissent des milliards de dollars pour accélérer la production de plastiques à partir de produits naturels et renouvelables qui pourront être compostés en toute sécurité ...

11 août 2022

Les Canadiens tiennent plus à leur langue qu'à leurs autres identités

Un nouveau sondage révèle que plus de Canadiens déclarent un fort attachement à leur langue principale qu'à tout autre marqueur d'identité, y compris le pays en tant que tel. L'enquête menée par la firme Léger pour l'Association d'études canadiennes précise que 88 % des répondants ont déclaré un fort sentiment d'attachement à leur langue ...