Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pour présenter le vécu des jeunes de la MRC de Joliette

La crise du logement vue par des jeunes lors d'une conférence

durée 06h00
3 mai 2022
Marie-Eve Buisson
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Marie-Eve Buisson, Journaliste

Après avoir sondé plus de 300 jeunes de la MRC de Joliette sur la situation du logement dans la région, le Comité La Ruée vers le Logement souhaite partager avec le grand public ses résultats d'analyse.

Une conférence aura donc lieu le 12 mai prochain, à l'Auberge du coeur Roland-Gauvreau pour présenter le vécu des jeunes de la région sur leurs situations de logement, mais aussi pour discuter des pistes d'actions possibles à concrétiser dans la communauté. 

Ce projet part d'une alliance entre deux organismes communautaires, l'Auberge du cœur Roland-Gauvreau et l'Orignal tatoué, café de rue. Cette alliance visait à apporter un changement social positif sur la question du logement dans la MRC de Joliette.

En partenariat avec les Alliances pour la solidarité et le ministère du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale, le projet a très tôt suscité la curiosité et la mobilisation des jeunes de 16 à 35 ans fréquentant les organismes.

Tous ont mis la main à la pâte afin de créer d'eux-mêmes un comité citoyen impliqué dans sa réalisation. Le Comité La Ruée vers le Logement est alors né de la volonté de comprendre la situation du logement de la région et d'apporter des solutions durables aux difficultés à se loger. 

Si la crise du logement vous préoccupe et que vous désirez assister à la conférence, vous devez confirmer votre présence à l'évènement par courriel au [email protected] ou en téléphonant au 450-394-4384 avant le 6 mai 2022.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


25 novembre 2022

Les pédiatres révisent leurs recommandations sur le temps d'écran des tout-petits

La Société canadienne de pédiatrie a abandonné sa directive d'il y a cinq ans qui limitait le «temps d'écran» pour les tout-petits et les enfants d'âge préscolaire: elle encourage plutôt les parents à accorder la priorité aux émissions éducatives, interactives et adaptées à l’âge.  Dans de nouvelles directives publiées jeudi, la Société ...

24 novembre 2022

Transition énergétique: des milliers de tonnes de nouveaux déchets à gérer

La transition énergétique devrait permettre de réduire les gaz à effet de serre, mais elle entraînera également l’apparition de nouveaux types de déchets. Dans une étude publiée mardi, RECYC-QUÉBEC souhaite stimuler la réflexion pour gérer de façon optimale les centaines de milliers de tonnes de nouveaux matériaux qui devront éventuellement être ...

22 novembre 2022

Il n'y a jamais eu autant d'infirmières au Québec, rapporte leur ordre professionnel

Le nombre d’infirmières a encore crû au Québec au cours de la dernière année, confirme mardi l’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec. Et l’Ordre remarque une hausse de l’effectif dans le secteur privé. Selon les statistiques annuelles qui viennent d’être publiées par l’OIIQ, 82 271 infirmières étaient inscrites au tableau de l’Ordre, le ...