Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pour présenter le vécu des jeunes de la MRC de Joliette

La crise du logement vue par des jeunes lors d'une conférence

durée 06h00
3 mai 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Eve Buisson
email
Par Marie-Eve Buisson, Journaliste

Après avoir sondé plus de 300 jeunes de la MRC de Joliette sur la situation du logement dans la région, le Comité La Ruée vers le Logement souhaite partager avec le grand public ses résultats d'analyse.

Une conférence aura donc lieu le 12 mai prochain, à l'Auberge du coeur Roland-Gauvreau pour présenter le vécu des jeunes de la région sur leurs situations de logement, mais aussi pour discuter des pistes d'actions possibles à concrétiser dans la communauté. 

Ce projet part d'une alliance entre deux organismes communautaires, l'Auberge du cœur Roland-Gauvreau et l'Orignal tatoué, café de rue. Cette alliance visait à apporter un changement social positif sur la question du logement dans la MRC de Joliette.

En partenariat avec les Alliances pour la solidarité et le ministère du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale, le projet a très tôt suscité la curiosité et la mobilisation des jeunes de 16 à 35 ans fréquentant les organismes.

Tous ont mis la main à la pâte afin de créer d'eux-mêmes un comité citoyen impliqué dans sa réalisation. Le Comité La Ruée vers le Logement est alors né de la volonté de comprendre la situation du logement de la région et d'apporter des solutions durables aux difficultés à se loger. 

Si la crise du logement vous préoccupe et que vous désirez assister à la conférence, vous devez confirmer votre présence à l'évènement par courriel au [email protected] ou en téléphonant au 450-394-4384 avant le 6 mai 2022.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Les pressions sociales durant les Fêtes engendrent stress et anxiété

La période des Fêtes est synonyme pour plusieurs d'un véritable marathon d'événements pour souligner Noël et la nouvelle année, ce qui peut engendrer stress et anxiété. À travers ce tumulte, il est important de respecter ses limites et de prendre soin de sa santé mentale, rappelle un psychologue clinicien. Pour la plupart des personnes, Noël et ...

Publié hier à 12h00

Les pompiers sont confrontés à davantage de violence dans leurs fonctions

Les pompiers affirment être confrontés à une violence croissante dans l'exercice de leurs fonctions et demandent au gouvernement fédéral de renforcer la législation. Selon un sondage mené auprès de plus de 117 services d'incendie au Canada, 40 % des pompiers ont subi une agression au cours des cinq dernières années, indique Edward Kelly, ...

Publié le 19 décembre 2025

Port du masque obligatoire dans les installations du CISSS de Lanaudière

Considérant la situation épidémiologique au Québec et dans la région de Lanaudière, l’augmentation de la transmission des virus et l’arrivée de la saison grippale, le Centre intégré de santé de services sociaux (CISSS) de Lanaudière réintroduit le port du masque systématique, avec ou sans présence de symptômes, dans ses installations ...