Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pour présenter le vécu des jeunes de la MRC de Joliette

La crise du logement vue par des jeunes lors d'une conférence

durée 06h00
3 mai 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Eve Buisson
email
Par Marie-Eve Buisson, Journaliste

Après avoir sondé plus de 300 jeunes de la MRC de Joliette sur la situation du logement dans la région, le Comité La Ruée vers le Logement souhaite partager avec le grand public ses résultats d'analyse.

Une conférence aura donc lieu le 12 mai prochain, à l'Auberge du coeur Roland-Gauvreau pour présenter le vécu des jeunes de la région sur leurs situations de logement, mais aussi pour discuter des pistes d'actions possibles à concrétiser dans la communauté. 

Ce projet part d'une alliance entre deux organismes communautaires, l'Auberge du cœur Roland-Gauvreau et l'Orignal tatoué, café de rue. Cette alliance visait à apporter un changement social positif sur la question du logement dans la MRC de Joliette.

En partenariat avec les Alliances pour la solidarité et le ministère du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale, le projet a très tôt suscité la curiosité et la mobilisation des jeunes de 16 à 35 ans fréquentant les organismes.

Tous ont mis la main à la pâte afin de créer d'eux-mêmes un comité citoyen impliqué dans sa réalisation. Le Comité La Ruée vers le Logement est alors né de la volonté de comprendre la situation du logement de la région et d'apporter des solutions durables aux difficultés à se loger. 

Si la crise du logement vous préoccupe et que vous désirez assister à la conférence, vous devez confirmer votre présence à l'évènement par courriel au [email protected] ou en téléphonant au 450-394-4384 avant le 6 mai 2022.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Les pharmaciens d'hôpitaux et en CHSLD votent pour des moyens de pression

En colère face à l'inaction du gouvernement dans les négociations pour renouveler leur entente de travail, les pharmaciens d'établissement ont voté à 99 % en faveur d'un mandat pour mettre en œuvre des moyens de pression au moment qu'ils jugent opportun. Près de 1200 pharmaciens qui travaillent en milieu hospitalier ainsi que dans les CHSLD et ...

Publié hier à 12h00

L'ARC recrutera 1700 employés pour ses centres d'appels

L’Agence du revenu du Canada (ARC) cherche à embaucher ou à réembaucher environ 1700 employés pour ses centres d'appels au cours des prochains mois afin de gérer l'afflux d'appels pendant la prochaine saison des impôts. Melanie Serjak, sous-commissaire adjointe à l'ARC, a déclaré mercredi aux journalistes que l'agence visait à atteindre un total ...

Publié le 10 décembre 2025

Selon une étude, la crise du logement coûte 2 milliards $ par année en coûts de santé

La crise du logement coûte, au bas mot, quelque 2 milliards $ annuellement au système de santé du Québec, selon les calculs de l’Observatoire québécois des inégalités. C’est là la grande conclusion du deuxième volet d’une vaste étude économique de l’Observatoire intitulé «Les coûts en santé du manque de logements adéquats». En septembre dernier, ...