Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pour présenter le vécu des jeunes de la MRC de Joliette

La crise du logement vue par des jeunes lors d'une conférence

durée 06h00
3 mai 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Eve Buisson
email
Par Marie-Eve Buisson, Journaliste

Après avoir sondé plus de 300 jeunes de la MRC de Joliette sur la situation du logement dans la région, le Comité La Ruée vers le Logement souhaite partager avec le grand public ses résultats d'analyse.

Une conférence aura donc lieu le 12 mai prochain, à l'Auberge du coeur Roland-Gauvreau pour présenter le vécu des jeunes de la région sur leurs situations de logement, mais aussi pour discuter des pistes d'actions possibles à concrétiser dans la communauté. 

Ce projet part d'une alliance entre deux organismes communautaires, l'Auberge du cœur Roland-Gauvreau et l'Orignal tatoué, café de rue. Cette alliance visait à apporter un changement social positif sur la question du logement dans la MRC de Joliette.

En partenariat avec les Alliances pour la solidarité et le ministère du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale, le projet a très tôt suscité la curiosité et la mobilisation des jeunes de 16 à 35 ans fréquentant les organismes.

Tous ont mis la main à la pâte afin de créer d'eux-mêmes un comité citoyen impliqué dans sa réalisation. Le Comité La Ruée vers le Logement est alors né de la volonté de comprendre la situation du logement de la région et d'apporter des solutions durables aux difficultés à se loger. 

Si la crise du logement vous préoccupe et que vous désirez assister à la conférence, vous devez confirmer votre présence à l'évènement par courriel au [email protected] ou en téléphonant au 450-394-4384 avant le 6 mai 2022.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Les mariages de couples du même genre augmentent, mais le mariage reste peu fréquent

Vingt ans après avoir été légalisés au Québec en 2004, les mariages de couples du même genre ont atteint un sommet en 2024, soit 743, mais ces mariages ne représentent toujours que 3 % de l’ensemble des mariages, une proportion qui est relativement stable depuis quelques années. Dans son Bulletin sur les mariages en 2024 publié mercredi, ...

Publié hier à 15h00

Négociations avec les médecins: Dubé prêt à mettre de l’eau dans son vin

Face à des négociations difficiles avec les médecins, le ministre de la Santé, Christian Dubé, accepte de mettre de l’eau dans son vin. Il propose que la part de la rémunération des médecins qui soit liée à des indicateurs de performance passe de 25 % à 15 %. L’information, d’abord rapportée par Radio-Canada mercredi, a été confirmée par La ...

Publié le 15 septembre 2025

St-Félix-de-Valois: trois projets mettant l'arbre au coeur du développement

La municipalité de Saint-Félix-de-Valois a adopté lors de la séance du conseil municipal du 10 mars dernier, trois projets dans le cadre de sa première politique de l'arbre. En effet, le conseil considère que l’arbre est au cœur du développement de la municipalité.  En plus de ces projets, le conseil a également adopté un programme de soutien ...