Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pour présenter le vécu des jeunes de la MRC de Joliette

La crise du logement vue par des jeunes lors d'une conférence

durée 06h00
3 mai 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Eve Buisson
email
Par Marie-Eve Buisson, Journaliste

Après avoir sondé plus de 300 jeunes de la MRC de Joliette sur la situation du logement dans la région, le Comité La Ruée vers le Logement souhaite partager avec le grand public ses résultats d'analyse.

Une conférence aura donc lieu le 12 mai prochain, à l'Auberge du coeur Roland-Gauvreau pour présenter le vécu des jeunes de la région sur leurs situations de logement, mais aussi pour discuter des pistes d'actions possibles à concrétiser dans la communauté. 

Ce projet part d'une alliance entre deux organismes communautaires, l'Auberge du cœur Roland-Gauvreau et l'Orignal tatoué, café de rue. Cette alliance visait à apporter un changement social positif sur la question du logement dans la MRC de Joliette.

En partenariat avec les Alliances pour la solidarité et le ministère du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale, le projet a très tôt suscité la curiosité et la mobilisation des jeunes de 16 à 35 ans fréquentant les organismes.

Tous ont mis la main à la pâte afin de créer d'eux-mêmes un comité citoyen impliqué dans sa réalisation. Le Comité La Ruée vers le Logement est alors né de la volonté de comprendre la situation du logement de la région et d'apporter des solutions durables aux difficultés à se loger. 

Si la crise du logement vous préoccupe et que vous désirez assister à la conférence, vous devez confirmer votre présence à l'évènement par courriel au [email protected] ou en téléphonant au 450-394-4384 avant le 6 mai 2022.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h16

76 % des Québécois seraient pour la contraception gratuite

La grande majorité des Québécois (76 %) souhaiterait avoir un accès gratuit à la contraception, selon un sondage Léger commandé par Québec solidaire (QS) et rendu public lundi. En entrevue, la co-porte-parole de QS, Ruba Ghazal, exhorte le gouvernement Legault d'adopter cette mesure, lui qui répète constamment vouloir soulager le «portefeuille» ...

Publié le 31 octobre 2025

Les Canadiens soutiennent le principe des demandes anticipées d’aide médicale à mourir

Un nouveau rapport de Santé Canada indique que les personnes sondées au sujet de l’aide médicale à mourir (AMM) sont «généralement» favorables à ce que les patients qui perdront leur capacité de discernement puissent donner leur consentement anticipé. Actuellement, l’aide médicale à mourir est légale pour les personnes atteintes d’une maladie ...

Publié le 31 octobre 2025

L'abolition du changement d'heure pourrait sauver des vies, dit une étude

L'abolition du changement d'heure au printemps et l'adoption permanente de l'heure normale à laquelle nous revenons en fin de semaine pourraient sauver des vies, notamment en évitant des centaines de milliers de cas d'obésité et d'accidents vasculaires cérébraux seulement aux États-Unis, ont calculé des chercheurs américains. Plus précisément, ...