Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pour souligner la contribution d'une personne aînée de la région

Les candidatures sont encore ouverte pour le Prix Hommage Aînés

durée 16h00
26 avril 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Eve Buisson
email
Par Marie-Eve Buisson, Journaliste

Les candidatures sont encore ouvertes pour le Prix Hommage Aînés, qui souligne la contribution exceptionnelle d'une personne aînée de chaque région. 

Cette cérémonie est organisée chaque année par le gouvernement du Québec pour célébrer l'apport d'une personne aînée oeuvrant bénévolement dans sa région pour favoriser le mieux-être des personnes âgées ainsi que leur participation accrue à la société. 

L’appel de candidatures est prévu jusqu'au 29 avril 2022. Les candidatures régionales pour ce prix sont recueillies par chacune des 18 tables régionales de concertation des aînée (TRCA), puis analysées par un comité de sélection indépendant. 

La candidature d'une personne par région est ensuite recommandée par chaque TRCA au ministre responsable pour la remise de ce prix. 

La personne aînée engagée dans son milieu laisse une empreinte positive à travers le temps. La réussite, l'innovation, l'énergie et l'honneur sont les qualificatifs évoqués et transmis par le visuel du Prix Hommage Ainés.

Les personnes intéressées à soumettre une candidature doivent communiquer avec la Table régionale de concertation des aînés de Lanaudière pour obtenir le formulaire d’inscription. 

Vous pouvez contacter Brigitte Rhéaume, directrice générale de la TRCAL au 514 928-0147 ou à l'adresse courriel [email protected].

 

À lire également: 

Prix Hommage Aînés 2022 : rendez fier un citoyen de Lanaudière en proposant sa candidature

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Les bienfaits de repenser sa relation avec l'alcool avec le Défi 28 jours

Sans nécessairement être alcooliques et avoir touché le fond du baril, plusieurs Québécois remettent en question leur consommation d'alcool. Pour ceux qui ont envie de faire une pause, la Fondation Jean Lapointe les invite à s'inscrire au Défi 28 jours sans alcool, qui a lieu cette année pendant deux mois plutôt qu'un. Pour sa treizième édition, ...

Publié hier à 13h00

Environnement: 2025 a été l'année des reculs

L’année qui vient de s’écouler a été marquée par des reculs en matière de protection de l’environnement au Québec et au Canada, des reculs souvent justifiés par les décisions du président américain. Mais Donald Trump a le dos large, selon certains observateurs qui appellent les gouvernements à résister aux pressions visant à faire marche arrière en ...

Publié le 29 décembre 2025

Les urgences débordent et Santé Québec s'attend à une hausse de l'achalandage

Les urgences débordent de nouveau, mais certaines régions s'en tirent mieux que d'autres. Lundi matin, le taux d'occupation sur civière pour l'ensemble de la province s'élevait à 128 % et Santé Québec s'attend à une augmentation dans les prochains jours, entre autres en raison du pic de l'influenza qui est sur le point d'être atteint. Parmi les ...