Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pour souligner la contribution d'une personne aînée de la région

Les candidatures sont encore ouverte pour le Prix Hommage Aînés

durée 16h00
26 avril 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Eve Buisson
email
Par Marie-Eve Buisson, Journaliste

Les candidatures sont encore ouvertes pour le Prix Hommage Aînés, qui souligne la contribution exceptionnelle d'une personne aînée de chaque région. 

Cette cérémonie est organisée chaque année par le gouvernement du Québec pour célébrer l'apport d'une personne aînée oeuvrant bénévolement dans sa région pour favoriser le mieux-être des personnes âgées ainsi que leur participation accrue à la société. 

L’appel de candidatures est prévu jusqu'au 29 avril 2022. Les candidatures régionales pour ce prix sont recueillies par chacune des 18 tables régionales de concertation des aînée (TRCA), puis analysées par un comité de sélection indépendant. 

La candidature d'une personne par région est ensuite recommandée par chaque TRCA au ministre responsable pour la remise de ce prix. 

La personne aînée engagée dans son milieu laisse une empreinte positive à travers le temps. La réussite, l'innovation, l'énergie et l'honneur sont les qualificatifs évoqués et transmis par le visuel du Prix Hommage Ainés.

Les personnes intéressées à soumettre une candidature doivent communiquer avec la Table régionale de concertation des aînés de Lanaudière pour obtenir le formulaire d’inscription. 

Vous pouvez contacter Brigitte Rhéaume, directrice générale de la TRCAL au 514 928-0147 ou à l'adresse courriel [email protected].

 

À lire également: 

Prix Hommage Aînés 2022 : rendez fier un citoyen de Lanaudière en proposant sa candidature

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

GES: Atteindre la cible de 2030 coûterait 38 milliards $ au Québec

Réduire les émissions de gaz à effet de serre (GES) selon la cible prévue pour 2030 coûterait 38 milliards $ au Québec. C'est ce que conclut un document déposé jeudi par le ministre de l'Environnement, Bernard Drainville, pour fins de consultations. Le gouvernement doit en effet tenir des consultations à l'Assemblée nationale dans les ...

Publié le 5 novembre 2025

La TROCFL reçoit un financement du ministère de la Famille

Le ministère de la Famille a remis une aide financière à la Table régionale des organismes communautaires famille de Lanaudière (TROCFL) qui oeuvre depuis 30 ans auprès des services offerts aux familles  et des organismes communautaires famille de la région.  Ce financement permettra de consolider les actions déployées depuis des années pour ...

Publié le 3 novembre 2025

76 % des Québécois seraient pour la contraception gratuite

La grande majorité des Québécois (76 %) souhaiterait avoir un accès gratuit à la contraception, selon un sondage Léger commandé par Québec solidaire (QS) et rendu public lundi. En entrevue, la co-porte-parole de QS, Ruba Ghazal, exhorte le gouvernement Legault d'adopter cette mesure, lui qui répète constamment vouloir soulager le «portefeuille» ...