Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pour souligner la contribution d'une personne aînée de la région

Les candidatures sont encore ouverte pour le Prix Hommage Aînés

durée 16h00
26 avril 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Eve Buisson
email
Par Marie-Eve Buisson, Journaliste

Les candidatures sont encore ouvertes pour le Prix Hommage Aînés, qui souligne la contribution exceptionnelle d'une personne aînée de chaque région. 

Cette cérémonie est organisée chaque année par le gouvernement du Québec pour célébrer l'apport d'une personne aînée oeuvrant bénévolement dans sa région pour favoriser le mieux-être des personnes âgées ainsi que leur participation accrue à la société. 

L’appel de candidatures est prévu jusqu'au 29 avril 2022. Les candidatures régionales pour ce prix sont recueillies par chacune des 18 tables régionales de concertation des aînée (TRCA), puis analysées par un comité de sélection indépendant. 

La candidature d'une personne par région est ensuite recommandée par chaque TRCA au ministre responsable pour la remise de ce prix. 

La personne aînée engagée dans son milieu laisse une empreinte positive à travers le temps. La réussite, l'innovation, l'énergie et l'honneur sont les qualificatifs évoqués et transmis par le visuel du Prix Hommage Ainés.

Les personnes intéressées à soumettre une candidature doivent communiquer avec la Table régionale de concertation des aînés de Lanaudière pour obtenir le formulaire d’inscription. 

Vous pouvez contacter Brigitte Rhéaume, directrice générale de la TRCAL au 514 928-0147 ou à l'adresse courriel [email protected].

 

À lire également: 

Prix Hommage Aînés 2022 : rendez fier un citoyen de Lanaudière en proposant sa candidature

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Étude: le privé en santé augmente le taux de mortalité, des experts inquiets

Des experts s'inquiètent de la direction que prend le Québec en faisant appel de plus en plus au secteur privé pour offrir des soins à la population (soins qui sont souvent financés par le public). Une nouvelle étude de l'IRIS montre que les pays avec une plus grande présence du privé en santé ont des taux de mortalité plus élevés et une espérance ...

Publié le 19 novembre 2025

Un nouveau pôle humain et communautaire au 35 Wilfrid-Ranger

Les Habitations Bordeleau poursuivent leur mission de soutenir le mieux-être des aînés et de leurs familles avec l’ouverture prochaine d’une toute nouvelle résidence au 35, rue Wilfrid-Ranger, à Saint-Charles-Borromée. Pensé comme un véritable pôle humain et communautaire, ce nouveau lieu rassemblera sous un même toit des services essentiels, des ...

Publié le 19 novembre 2025

Les aliments ultratransformés prennent de plus en plus de place, selon des études

La planète consomme de plus en plus d'aliments ultratransformés et les conséquences pour la santé sont désastreuses, prévient une série de trois articles publiée par le prestigieux journal médical The Lancet et à laquelle a contribué un chercheur de l'Université de Montréal. Le premier article examine ainsi les preuves scientifiques selon ...