Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pour souligner la contribution d'une personne aînée de la région

Les candidatures sont encore ouverte pour le Prix Hommage Aînés

durée 16h00
26 avril 2022
Marie-Eve Buisson
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Marie-Eve Buisson, Journaliste

Les candidatures sont encore ouvertes pour le Prix Hommage Aînés, qui souligne la contribution exceptionnelle d'une personne aînée de chaque région. 

Cette cérémonie est organisée chaque année par le gouvernement du Québec pour célébrer l'apport d'une personne aînée oeuvrant bénévolement dans sa région pour favoriser le mieux-être des personnes âgées ainsi que leur participation accrue à la société. 

L’appel de candidatures est prévu jusqu'au 29 avril 2022. Les candidatures régionales pour ce prix sont recueillies par chacune des 18 tables régionales de concertation des aînée (TRCA), puis analysées par un comité de sélection indépendant. 

La candidature d'une personne par région est ensuite recommandée par chaque TRCA au ministre responsable pour la remise de ce prix. 

La personne aînée engagée dans son milieu laisse une empreinte positive à travers le temps. La réussite, l'innovation, l'énergie et l'honneur sont les qualificatifs évoqués et transmis par le visuel du Prix Hommage Ainés.

Les personnes intéressées à soumettre une candidature doivent communiquer avec la Table régionale de concertation des aînés de Lanaudière pour obtenir le formulaire d’inscription. 

Vous pouvez contacter Brigitte Rhéaume, directrice générale de la TRCAL au 514 928-0147 ou à l'adresse courriel [email protected]

 

À lire également: 

Prix Hommage Aînés 2022 : rendez fier un citoyen de Lanaudière en proposant sa candidature

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


2 février 2023

La vaccination COVID-19 cible maintenant qu'une partie de la population

Dorénavant la vaccination contre la COVID-19 est recommandée seulement à certaines personnes en particulier celles qui n’ont jamais contracté le virus selon ce qu’a annoncé en point de presse le directeur national de la Santé publique, le Dr Luc Boileau.  En effet, après l’analyse de plusieurs données et recherches, il a été remarqué que les ...

2 février 2023

Québec et Maritimes: 48 heures de froid intense et de fort refroidissement éolien

Une assez brève mais très intense période de froid enveloppera plusieurs régions du Québec à compter de la nuit de vendredi, alors qu’en quelques heures, le mercure chutera de près de 25 degrés Celsius. Environnement Canada précise que les régions de l’Outaouais, de Montréal, de l’Estrie, de la Beauce, des Basses-Laurentides, de Lanaudière, de la ...

2 février 2023

Jour de la marmotte : Fred est décédé la veille de sa prédiction

La célèbre marmotte de Val-d’Espoir en Gaspésie, Fred, est malheureusement décédée cette nuit la veille de sa prédiction au sujet de la longueur de l’hiver à l’occasion du Jour de la marmotte. La petite bête poilue avait neuf ans, mais la petite localité est connue pour son évènement depuis quatorze ans. Toutefois, la cérémonie a bien eu lieu, ...