Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pour souligner la contribution d'une personne aînée de la région

Les candidatures sont encore ouverte pour le Prix Hommage Aînés

durée 16h00
26 avril 2022
Marie-Eve Buisson
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Marie-Eve Buisson, Journaliste

Les candidatures sont encore ouvertes pour le Prix Hommage Aînés, qui souligne la contribution exceptionnelle d'une personne aînée de chaque région. 

Cette cérémonie est organisée chaque année par le gouvernement du Québec pour célébrer l'apport d'une personne aînée oeuvrant bénévolement dans sa région pour favoriser le mieux-être des personnes âgées ainsi que leur participation accrue à la société. 

L’appel de candidatures est prévu jusqu'au 29 avril 2022. Les candidatures régionales pour ce prix sont recueillies par chacune des 18 tables régionales de concertation des aînée (TRCA), puis analysées par un comité de sélection indépendant. 

La candidature d'une personne par région est ensuite recommandée par chaque TRCA au ministre responsable pour la remise de ce prix. 

La personne aînée engagée dans son milieu laisse une empreinte positive à travers le temps. La réussite, l'innovation, l'énergie et l'honneur sont les qualificatifs évoqués et transmis par le visuel du Prix Hommage Ainés.

Les personnes intéressées à soumettre une candidature doivent communiquer avec la Table régionale de concertation des aînés de Lanaudière pour obtenir le formulaire d’inscription. 

Vous pouvez contacter Brigitte Rhéaume, directrice générale de la TRCAL au 514 928-0147 ou à l'adresse courriel [email protected]

 

À lire également: 

Prix Hommage Aînés 2022 : rendez fier un citoyen de Lanaudière en proposant sa candidature

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


29 septembre 2022

La famille de Joyce Echaquan réclame près de 2,7 millions $ en dommages

La famille de Joyce Echaquan réclame près de 2,7 millions $ en dommages intérêts et en dommages punitifs au CISSS de Lanaudière, à la docteure Jasmine Thanh et à l’infirmière Paule Rocray pour l’ensemble des gestes posés qui ont mené au décès de la mère de famille de 37 ans. Joyce Echaquan est décédée le 28 septembre 2020 à l’hôpital de Joliette ...

29 septembre 2022

Il sera possible de se faire vacciner pour la COVID-19 et l'influenza en même temps

Le directeur de la Santé publique le Dr Luc Boileau était de retour devant les médias après trois semaines sans avoir tenu de point de presse. Il a été question de la situation épidémiologique de la COVID-19 et de la campagne de vaccination contre l’influenza.  Le Dr Luc Boileau indique que la rentrée a été plus clémente que dans les deux ...

25 septembre 2022

Un comité parlementaire examine l'aide médicale à mourir et les troubles mentaux

Une psychiatre a déclaré devant le comité mixte spécial du Parlement sur l'aide médicale à mourir que les personnes atteintes de troubles mentaux peuvent souffrir pendant des décennies et que leur détresse est tout aussi valable que celle d'une personne souffrant de douleurs physiques. Les personnes souffrant «uniquement» de troubles mentaux ...