Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

MRC de D'Autray

Une nouvelle initiative: Salon de la périnatalité et de la famille à Berthierville

durée 14h00
25 avril 2022
Angelique Villeneuve
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Angelique Villeneuve, Journaliste

Un Salon de la périnatalité et de la famille, tout premier événement du genre dans la MRC de D’Autray, aura lieu le 1er mai prochain à Berthierville, de 10h à 16h, à l’école Pierre-de-Lestage.

Près d’une trentaine d’exposants seront sur place. Des conférences seront présentées, ainsi qu'un spectacle et des animations pour les tout-petits.

Un service de halte-garderie sera aussi à disposition, tout comme l'accès à une vérification de sièges d’auto, ainsi que plusieurs autres divertissements et informations sur le thème de la périnatalité et de la famille.

Avec comme porte-parole Dominique Bernèche, l'événement invite ainsi tous les parents et futurs parents de la MRC, ainsi que les personnes ayant à cœur le bien-être des familles, à y découvrir tout ce qui s’offre à eux sur le sujet dans la région.

Le Centre de ressources périnatales et Maison de la famille Cible Famille Brandon, en collaboration avec les Maisons de la famille Aux quatre vents, Action Famille Lanoraie et Action Famille Lavaltrie sont à l'origine de l'organisation de cette journée d'envergure.

Rappelons qu'il est possible de suivre ces organismes sur leurs sites Web respectifs ou encore sur leurs réseaux sociaux.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


29 septembre 2022

La famille de Joyce Echaquan réclame près de 2,7 millions $ en dommages

La famille de Joyce Echaquan réclame près de 2,7 millions $ en dommages intérêts et en dommages punitifs au CISSS de Lanaudière, à la docteure Jasmine Thanh et à l’infirmière Paule Rocray pour l’ensemble des gestes posés qui ont mené au décès de la mère de famille de 37 ans. Joyce Echaquan est décédée le 28 septembre 2020 à l’hôpital de Joliette ...

29 septembre 2022

Il sera possible de se faire vacciner pour la COVID-19 et l'influenza en même temps

Le directeur de la Santé publique le Dr Luc Boileau était de retour devant les médias après trois semaines sans avoir tenu de point de presse. Il a été question de la situation épidémiologique de la COVID-19 et de la campagne de vaccination contre l’influenza.  Le Dr Luc Boileau indique que la rentrée a été plus clémente que dans les deux ...

25 septembre 2022

Un comité parlementaire examine l'aide médicale à mourir et les troubles mentaux

Une psychiatre a déclaré devant le comité mixte spécial du Parlement sur l'aide médicale à mourir que les personnes atteintes de troubles mentaux peuvent souffrir pendant des décennies et que leur détresse est tout aussi valable que celle d'une personne souffrant de douleurs physiques. Les personnes souffrant «uniquement» de troubles mentaux ...