X
Rechercher
Publicité

MRC de D'Autray

Une nouvelle initiative : Salon de la périnatalité et de la famille à Berthierville

durée 14h00
25 avril 2022
Angelique Villeneuve
durée

Temps de lecture :

1 minute

Par Angelique Villeneuve, Journaliste

Un Salon de la périnatalité et de la famille, tout premier événement du genre dans la MRC de D’Autray, aura lieu le 1er mai prochain à Berthierville, de 10h à 16h, à l’école Pierre-de-Lestage.

Près d’une trentaine d’exposants seront sur place. Des conférences seront présentées, ainsi qu'un spectacle et des animations pour les tout-petits.

Un service de halte-garderie sera aussi à disposition, tout comme l'accès à une vérification de sièges d’auto, ainsi que plusieurs autres divertissements et informations sur le thème de la périnatalité et de la famille.

Avec comme porte-parole Dominique Bernèche, l'événement invite ainsi tous les parents et futurs parents de la MRC, ainsi que les personnes ayant à cœur le bien-être des familles, à y découvrir tout ce qui s’offre à eux sur le sujet dans la région.

Le Centre de ressources périnatales et Maison de la famille Cible Famille Brandon, en collaboration avec les Maisons de la famille Aux quatre vents, Action Famille Lanoraie et Action Famille Lavaltrie sont à l'origine de l'organisation de cette journée d'envergure.

Rappelons qu'il est possible de suivre ces organismes sur leurs sites Web respectifs ou encore sur leurs réseaux sociaux.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Les journalistes souffrent de niveaux «alarmants» de stress, suggère un sondage

Les travailleurs canadiens de l’information souffrent de niveaux «alarmants» de stress et de traumatismes liés au métier, selon un nouveau rapport, et les chercheurs réclament un soutien accru pour aider les journalistes à faire face à la couverture de la COVID−19 et d’autres crises dans l’actualité. Les résultats, basés sur 1251 réponses ...

Journée de patrouille avec la SQ et le conseiller municipal Robert Pellerin

Dans le cadre de la Semaine de la police le 17 mai dernier, l’agent Steve Desrochers, policier-patrouilleur au poste secondaire de la MRC de d’Autray, a patrouillé en compagnie de Robert Pellerin, conseiller municipal et responsable de la sécurité publique de la Ville de Lavaltrie. Au cours de leur patrouille, ils ont abordé de nombreux dossiers ...

Retour sur le vernissage de l'exposition temporaire de Saint-Jacques

La Municipalité de Saint-Jacques a procédé au vernissage de l’exposition temporaire intitulée Mémoire de l’érablière : rencontres autour de la raquette du sucrier, qui s'est tenue le 19 mai dernier à la Maison de la Nouvelle-Acadie. L'exposition demeurera du 1 er juin au 10 octobre prochain, et sera accessible tous les mercredis de 13 h à ...